Se lancer dans le depannage informatique à domicile

Par rapport au temps que tu passes ( déplacement compris ), tu arrives à combien de l’heure en rémunération ( brute ou nette, m’en fous, l’important c’est que tu précises ; c’est pour avoir une idée de ce que ça peut rapporter )
Je ne suis pas des impôts, je suis curieux sur ce genre de compléments B)
Autre question : ton contrat de travail actuel, il est à quel volume d’heures hebdo ?

y’a ça aussi, pour toucher un plus large public :

le chèque emploi service : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp;…TZRRCYgZTvonQBJ

en bas de page il est mentionné :
“assistance informatique et Internet à domicile,” B)

Un truc qui m’a toujours fait peur avec ce genre de job, c’est de laisser un numero de portable, c’est ton tel perso ? serieux, se faire emmerder a longueur de journée pour des conneries du style oui, mais comment j’applique mon style sous word, ca me ferait vraiment chier. Ca arrive pas trop ?

[quote=“Gloomy, post:22, topic: 32290”]y’a ça aussi, pour toucher un plus large public :

le chèque emploi service : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp;…TZRRCYgZTvonQBJ

en bas de page il est mentionné :
“assistance informatique et Internet à domicile,” B)[/quote]
il me semble que a6t fonctionne sur ce principe (mais je peux dire une connerie)

Dans l’ordre si j’oublie rien :

J’arrive à tourner à du 15 € net de l’heure

On me rembourse les frais de déplacement (0.32 cents le kilomètre), j’ai un contrat en CDI de 10 heure par mois assuré. En ce moment je tourne à 10 semaines (en plus de mon travail principal).

Non je paye pas moi même la sécu, j’ai une fiche de paie comme tout le monde, la seul différence c’est le mode de rémunération qui est calculé par rapport à mon activité.

On accepte les cesu.

Non on ne me dérange pas trop sur mon portable pour des conneries.

il faut faire attention avec les tarifs
ayant un peu etudié le sujet il y a quelques temps pour faire la même chose,
il y a plusieurs chiffres qui tourne (selon aussi le status que l’on choisi)

(ce qui suit concerne ce que j’ai vu dans mon departement, donc a ne pas prendre comme tel pour des pratiques courantes)
déjà, il y a une différence de tarif que l’on s’adresse aux particuliers et aux professionels (et pourtant les prestations peuvent souvent être les mêmes)

• pour les particuliers, les tarifs horraires tournaient facilement dans les 50€ de l’heure (hors taxe oeuf corse, point que les particuliers oublient souvent B) )
  • pour les pro, ca commence a 70€ de l’heure (hors taxe aussi, mais la, tout le monde a l’habitude :smiley: )
    le seul cas particulier que j’ai croisé, c’est une société (ou un indépendant) qui avait un tarif de 30€ de l’heure, mais avec un tarifs de deplacement tel qu’il etait plus cher si on avait besoin de moins de 3h

hors, depuis la généralisation des cheques emplois services, de plus en plus de monde tente de s’y mettre aussi (chez moi, il y a facilement 1 nouvelle societe/independant qui debute chaque mois) et les tarifs annoncés sont de 15€ de l’heure.
mais l’astuce, c’est que les 15€ annoncés viennent apres deduction d’impots et que c’est pour des choses aussi basique qu’installer un driver. En général, la facture tourne plus vite a 50€ de l’heure.

la ou ca devient « dangereux » c’est que « les clients » prennent l’habitude de voir des tarifs qui sont loin de la réalité.

Il y a aussi beaucoup de bidouilleurs qui s’installent et qui n’ont pas de vrais competences, ce qui donne une mauvaise image quand les choses tournent mal.

donc, il y a interet a tres bien etudie son environnement avant de franchir le pas B)

Alors pour nous A6t les tarifs c’est simple :
*60 € TTC de l’heure (50 % déductible des n’impôts)
*Forfait pour la réinstallation complète 120 € TTC avec sauvegarde et tout et tout …
*Forfait réseau 90 € (installation mise en réseau de 3 postes maxi, création des partages …)
*Sinon pour les pros c’est 60 € HT de l’heure, avec des forfaits possible

Oui c’est clair c’est dommage, car perso vue que je suis tributaire de la maison mère qui fait la com, sur mes affiche on parle après déduction fiscal 

Je confirme j’ai déjà eu deux inter après qu’un bidouilleur qui en plus fait sa au black et bien planté la machine du client. LE pire c’est que le mec à réclamer 55 € au client pour avoir planté sa bécane.

Oui c’est pour sa que pour l’instant j’ai choisit de rejoindre une structure à l’échelon national, sa apport de la crédibilité, des moyen que je ne pourrait jamais avoir en étant seul. De toutes façon le ménage se fera tout seul au fur et mesure grâce au bouche à oreille.

Juste un truc, si tu fais du service où les données sont importantes (en contenu surtout), il faut aussi songer à prendre une bonne assurance…

Nous avons une assurance.

T’as bien raison de prendre cette solution en premier.

J’ai crée ma boite il y a 2 ans bientot , tout seul et la je suis en dépot de bilan…

Il faut savoir plusieurs choses…

Toute seul c’est très dur et pas très motivant…
Ca coute cher mais c’est pas une nouvelle
Il faut impérativement être blindé niveau thunes personnellement car si tu te dis qu’il faut juste 1 an pour toucher un salaire c’est faux, il ne faut meme pas penser a une date pour un salaire… Ca vient quand ca vient disons…

• La pub coute très cher.
  • Apparement tu habite a lille donc ca va pour les déplacement car moi c’est majoritairement des lotissements et petites villes donc tu passe plus de temps sur la route que chez les clients donc bénèf = 0

Bref c’est très chaud mais c’est une belle expérience…

Si t’as des questions n’hésite pas B)

P.S : As tu un lien pour leurs offres d’emploi chez A6T ?

S

Un petit up pour avoir un retour, 3 mois après les dernieres nouvelles.

J’y songe de plus en plus, j’aimerai donc savoir comment ça se passe pour ce pionnier de lautarque.

Merci !