Se mettre a guild war ?

Salut les geeks !

Voila, je vous vois jouer a guild war, et venant juste de terminer mon abonnement wow , je me dit que j’essayerai bien.
Ma question est donc la suivante : ya t-il un moyen d’essayer ce jeu ? Peut on trouver des demos officielles tout ca. Parce que ca me branche bien, mais j’aime pas raquer avant de savoir si ca va me plaire :stuck_out_tongue:

Voila, si une bonne ame peut m’indiquer un moyen de tester le jeu :demo officiel, ou soyons fou, pret de compte (Cortes m’avait preter son compte WoW pour tester, il peut attester que je suis tres propre :P. D’ailleurs je le remercie pas, j’ai perdu 20 jours de ma vie sur WoW a cause de ca :stuck_out_tongue: )

Merci d’avance pour les infos!
Ben

je n’ai pas le temps d’y jouer en ce moment, je vois ce soir avec ma copine (vu que c’est elle qui a acheté le jeu ^^) pour te preter notre compte.

Je t’aurais bien prêté mon compte, mais il est déjà en prêt chez Zoyo :stuck_out_tongue:

ca, c’est sympa les gars !
Et ca marche comment pour le client, on peut le DL ? j’ai vu sur le site de GW qu’il offrait la possibilité de DL un client, mais ils disent qu’il ne marche que pour les betas.
Ca marche aussi avec une vrai clef ?

En tout cas, c’est vraiment cool de votre part les gars !

Ben

Aux dernières nouvelles le client marchait, le truc c’est qu’il te DL le moteur du jeu, et qu’ensuite il DL les zones au fur et à mesure de ta progression, ça peut être assez frustrant mais ça a le mérite de te permettre de commencer à jouer très vite.

http://www.guildwars.com/downloads/clientdownload.html

ok super ! merci pour l’info.
Je lance le DL ce soir :stuck_out_tongue:

Rhaa, ce que je peux aimer cet endroit, ya toujours des gens super sympa pret a filer des coups de main :stuck_out_tongue:

Ben, content :stuck_out_tongue:

Lancer le download… uhuhuh… un client de 96Ko :P.

Je soussigné Cortes, membre de Cafzone, atteste par la présence que le dénommé Cben76 est très propre.
Ouaip. :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE’]Cil, 1 Aug 2005, 13:50]Lancer le download… uhuhuh… un client de 96Ko :P.
[right][post=« 382305 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ha… ok :stuck_out_tongue:
Bon, ben tant mieux :stuck_out_tongue: ca m’evite d’avoir a DL 2Go comme pour wow ^^

[quote name=‹ Cortes › date=’ 1 Aug 2005, 13:51’]Je soussigné Cortes, membre de Cafzone, atteste par la présence que le dénommé Cben76 est très propre.
Ouaip. B)
[right][post=« 382306 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rhoo, non seulement il me rends service en me pretant son compte sous WoW, mais en plus il me fait des lettres de recommandation.
Si c’est pas un mec cool ca :stuck_out_tongue:

alors alors alors ace :stuck_out_tongue:

ta copine est d’accord ?? dit dit dit :stuck_out_tongue:
je t’envoie un pm ^^

Hop, alors je remercie Ace d’avoir accepter de me preter son compte :stuck_out_tongue:
J’ai regarder rapidement hier, et deja, c’est super beau !
Bon, ca rame un peu sur ma config (P4-2.8, R9800pro, 1Go de ram), ca tourne comment chez vous ? je suis en 1280x960, detail a fond je crois, je vais voir pour baisser :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai qq question pratique sur le jeu :

• comment on accede aux carac du perso (pts d’armure, details des caracs, dps )?
  • comment fonctionne le monde ? on peux jouer facilement avec ses potes ? ya pas de royaume comme a WoW ? On est tous dans le meme monde ? J’ai vu qu’il y avait partout plein de petit portail magique qui separe les zones, c’est facile de retrouver ses potes ?
  • on peut cibler qq chose de rouge a la souris sans l’attaquer ? (j’ai trouver tab, et c, mais c’est au clavier :stuck_out_tongue: )
  • repartition de l’xp quand on joue en groupe ?
  • peut on se deco n’importe ou (ya des auberges comme dans wow?)

J’ai un peu cherché sur le net, lu le manuel, et j’ai rien trouver la dessus.

Voila, en tout cas, ma premiere impression est tres bonne :stuck_out_tongue:

Ben

[quote name=‹ cben76 › date=’ 3 Aug 2005, 09:10’]Hop, alors je remercie Ace d’avoir accepter de me preter son compte :stuck_out_tongue:
J’ai regarder rapidement hier, et deja, c’est super beau !
Bon, ca rame un peu sur ma config (P4-2.8, R9800pro, 1Go de ram), ca tourne comment chez vous ? je suis en 1280x960, detail a fond je crois, je vais voir pour baisser :P[/quote]

Pour ta config je trouve ça étonnant que ça rame, sur mon portable, avec presque la même config (sauf 512Mo de Ram) en 1280x800, je ne rame absolument pas.

[quote]Sinon, j’ai qq question pratique sur le jeu :

• comment on accede aux carac du perso (pts d’armure, details des caracs, dps )?[/quote]

Pour connaitre les points de vies, l’expérience, le niveau… C’est la touche H. Pour tes compétences, c’est la touche K, si tu veux les placer dans la barre des compétences accessible il suffit de faire un « drag&drop ».

Le monde est découpé en instances, il y a les instances publiques (les villes, campements…) où tous les joueurs peuvent se rencontrer, et les instances privées (tout le reste) où seul toi et les membres de ton groupe peuvent réaliser leurs quêtes. Lorsque tu es en ville, en haut à droite de l’écran tu vois quelque chose du genre « Ascalon, Français, 3 ». Ca veut dire que tu es dans la troisième instance française de la ville d’ascalon, pour retrouver des amis il faut se placer dans la même instance qu’eux.
Si tu groupe avec d’autres joueurs, le fait qu’un seul joueur passe un portail téléporte tout le groupe, par contre si un joueur se téléporte à un autre endroit du monde en passant par la carte (touche ", "), il sort automatiquement du groupe.

Bonne question, je sais pas vraiment, tu peux simplement cliquer sur le monstre puis cliquer juste à côté de ton perso pour qu’il évite de foncer seul à l’abattoir.

Je ne sais pas, pour l’or il est partagé entre tous les membres du groupe.

Tu peux déco n’importe où, et quand tu te reconnecteras, tu reviendras automatiquement à la dernière ville que tu as visité.

Hop, alors deja, merci pour ces infos :stuck_out_tongue:
je rajoute d’autre question ^^

ok, je vais regarder ca de plus pres alors :stuck_out_tongue:

hop, alors ca, j’avais bien evidemment trouvé :wink:
Symplement, comment dire … c’est vide ! Dans l’ecran du hero, tu as son nom, son niveau, l’xp a gagner avant le prochain, et … c’est tout !
Ou son les dps moyen actuelle ? le nombre de point d’armure ? mon score en intelligence, force, consitution ? Bref, toutes ces stats qui font la base d’un jdr :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Flop › date=’ 3 Aug 2005, 09:25’]Le monde est découpé en instances, il y a les instances publics (les villes, campements…) où tous les joueurs peuvent se rencontrer, et les instances privées (tout le reste) où seul toi et les membres de ton groupe peuvent réaliser leurs quêtes. Lorsque tu es en vill, en haut à droite de l’écran tu vois quelque chose du genre « Ascalon, Français, 3 ». Ca veut dire que tu es dans la troisième instance française de la ville d’ascalon, pour retrouver des amis il faut se placer dans la même instance qu’eux.
Si tu groupe avec d’autres joueurs, le fait qu’un seul joueur passe un portail téléporte tout le groupe, par contre si un joueur se téléporte à un autre endroit du monde en passant par la carte (touche ", "), il sort automatiquement du groupe.[/quote]

A ok, pas mal comme systeme ca !

Sinon, j’ai aussi une autre question, pourquoi, dans la version collector, ya-il un abonnement teamspeack ??? c’est pas gratuit teamspeack ??? je vois pas trop l’interet. Qq un peut il m’expliquer ?

Pas tres pratique ca. Tu fais comment toi ? tu utilises ‹ c › et ‹ tab › ?

ok, sympa. Faudra que je me reseigne pour l’xp alors :stuck_out_tongue: Et pour les objets a looter ? ca marche avec un systeme de roll ?

Ok pratique.

Merci pour les infos B) si tu as la reponses aux questions que j’ai ajouté, je suis preneur :-

[quote name=‹ cben76 › date=’ 3 Aug 2005, 10:04’]Symplement, comment dire … c’est vide ! Dans l’ecran du hero, tu as son nom, son niveau, l’xp a gagner avant le prochain, et … c’est tout !
Ou son les dps moyen actuelle ? le nombre de point d’armure ? mon score en intelligence, force, consitution ? Bref, toutes ces stats qui font la base d’un jdr :P[/quote]

C’est simple, il n’y a rien d’autre. Tu dois juste dispatcher intelligemment tes points de compétences dans les 8 compétences disponibles (conseil concentre toi sur 3 compétence au maximum).
Pour connaître l’efficacité de tes protections, il suffit de regarder les caractéristiques de tes pièces d’armures, plus « armure » est élevé, mieux tu es protégé (logique). Il n’y a pas d’intelligence, de volonté, de perception… Tout simplement parce que GW n’est pas vraiment un jeu de rôle, mais plutôt un hack and slash avec des combats tactiques dans un univers de fantasy.

Aucune idée.

Généralement je suis comme un mouton. Le rodeur du groupe (qui à la plus longue portée de tir) attaque une cible en pressant « ctrl », ce qui marque la cible, et tous les joueurs appuie sur « T » pour acquérir la même cible. Enfin ça c’est dans un groupe organisé.

Chaque objet est attribué à un joueur, aléatoirement, ensuite rien n’empêche d’échanger. Pour cela il faut cliquer sur le joueur puis sur le bouton judicieusement appelé « échanger » qui apparaît à côté de son nom.

Et pour l’xp, je ne me rappelle plus vraiment, mais ça doit être comme l’or, partager équitablement entre tous les membres du groupe.

info à vérifier et à prendre avec des pincettes: les monstres qui te sont inférieurs de plus de 4 niveaux ne rapportent rien, et les monstres qui te sont supérieurs de plus de 4 niveaux rapporte beaucoup plus.

Il y a effectivement une touche pour cibler le montre le plus proce de toi, change la touche pour qu’elle soit accessible facilement. Ca permet de bien vite cibler les monstes autour de toi s’il n’y a pas vraiment de priorité.
Après bon, faut voir où est le healer …
Et sinon quand tu es en groupe, tu peux indiquer ta cible en faisant « ctrl+click » ou « ctrl = espace ». Ca indique dans le groupe qui tu as ciblé, les autes n’ont qu’a appuyer sur T ou sur la petite flèche à coté de ton nom pour attaquer la même cible que toi.