Tout le monde le sait, il faut ce protéger. Surtout qu’à l’heure actuelle, les risques de contagions sont hauts à travers le monde.
En effet, je dois me protéger … d’internet. Ayant été longtemps en 56k, je n’ai jamais cherché à protéger particulièrement mon pc. Les mises à jours Windows (avec le firewall du SP2 désactivé) et un antivirus (gratuit) voila avec quoi je surfais jusqu’à lors.
Le temps change, l’air de l’adsl est venu. Cela fait maintenant une semaine que je profite de l’adsl et je me vois de penser sérieusement à la protection de mon PC.
Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez afin de surfer tranquillement, de jouer à wow sans encombre et de télécharger toute les démos des jeux à venir sans le moindre problème. Merci.
PS : Pour les softwares requis, je cherche si possible des freewares.
J’ai vu que bitdefender et AVG proposent des versions gratuites mais ça me laisse pas mal sceptique. Quelles sont les différences entre les versions gratuites et les payantes?
Comme rien n’est gratuit dans ce monde, j’ai tendance à me demander où se trouve l’arnaque.
Perso j’ai testé AVG, je prefere Avast qui est gratos aussi avec kerio comme firewall. De temps en temps j’utilise l’analyse en ligne de kapersky et norton et pour de l’analyse de tout le disque j’ai installé bitdefender en version gratuite qui est top mais n’offre pas de protection temps réelle (pour ça que j’ai avast)… B)
Je suis un vrai, je tourne depuis trois ans avec soit le parefeu de XP soit celui de la Livebox, un Windows parfaitement à jour, quelques coups d’antispyware de temps en temps et je n’ai jamais eu le moindre problème, virus, vers ou autres trucs défrayant l’actualité de temps en temps.
Moi j’ai Avast et des anti-spywares non resident (SpyBot, SpywareBlaster, AdAware) et depuis peu je n’ai plus de firewall, enfin juste celui de Windows, qui dans un LAN suffit amplement (sinon ZoneAlarm Pro r0xe)
Kerio + Avast! = 20 mois sans aucun problème pour moi B)
Je ne comprend pas très bien les évaluations de certains Geek de la Zone sur Avast!, : 20 mois de tests sans aucun virus sur ma bécane (alors que je ne suis pas forcement très regardant sur les site où je vais surfer) et tous les mails foireux bloqués (bruillament certe, mais bloqués !!).
Je Précise : je traque les Spyware et autres Malwares avec tout ce qui traine de gratuit sur le net : Spyboot, A2-Squared, l’antispy de Krosoft, quand il était actif, Ad-Aware, SpywareBlaster, etc.
@methabaron & apul : Quand je vois toutes les solutions antivirus gratuites et de qualité, je me demande pourquoi se rabatre sur des logiciel payants? La qualité?, La fiabilité? Avast est mon poulain depuis je ne sait combien d’années et pourtant j’utilise la version free. jamais ete décu…
Enfin je comprend pas B) si vous pouvez m’expliquer serieusement ce qui motive de payer un service que l’on peut avoir gratuit…
Perso je vois pas l’intérêt d’un AV… mise à part gagner 1 ou 2 processus en plus…
Suffit de naviguer avec firefox, ne pas ouvrir les mails dont on ne connait pas l’expéditeur, ne pas télécharger de crack sur la mule, etc.
J’ai bien essayé les solutions gratuites, et j’ai de (très) mauvais souvenirs, en particulier avec AntiVir Personal. J’opte pour une protection payante d’environ 30€ tous les 2 ans donc, avec BitDefender, qui me ravis sur tous les plan et cela depuis presque 3 ans. Je ne vais pas écrire une ôde à BitDefender mais bon, pas lourd, pas chèr, très réactif, sérieux, bla bla. Tout bon ce soft.
Maintenant pour ce qui est de la fiabilité machin truc, les softs gratos y’en a des tas, des très bons, mais question anti-virus, y’a comme un truc qui me dit « non, n’y touche plus ! ». Des avis, de la lecture en tout genre, l’experience des gens de la zone ou du Web en général, m’ont amener pour ma part à éviter Avast et ses compères gratuits (surtout Avast). Je préfère avoir un truc un poil plus serieux.
[quote=“apul, post:18, topic: 31059”]J’ai bien essayé les solutions gratuites, et j’ai de (très) mauvais souvenirs, en particulier avec AntiVir Personal. J’opte pour une protection payante d’environ 30€ tous les 2 ans donc, avec BitDefender, qui me ravis sur tous les plan et cela depuis presque 3 ans. Je ne vais pas écrire une ôde à BitDefender mais bon, pas lourd, pas chèr, très réactif, sérieux, bla bla. Tout bon ce soft.
Maintenant pour ce qui est de la fiabilité machin truc, les softs gratos y’en a des tas, des très bons, mais question anti-virus, y’a comme un truc qui me dit « non, n’y touche plus ! ». Des avis, de la lecture en tout genre, l’experience des gens de la zone ou du Web en général, m’ont amener pour ma part à éviter Avast et ses compères gratuits (surtout Avast). Je préfère avoir un truc un poil plus serieux.[/quote]
Bon, on va arreter la (enfin apres ce post B) ), mais Avast, ok je fais quand meme atention, mais bon pas eut de soucis de puis des années, et jamais de grosses infections.
Mise a jour de la base virale 1 a 2 fois par jour (mise a jour,hein pas verification si ya une mise a jour), scan au boot, garde MSN et eMule a l’oeil etc etc, tu as parlé d’antivir (ca m’ecorche les doigts de l’ecrire) c’est coment dire… pas top…enfin a mon humble avis…