[search]Cherche gestionnaire de collections manga/CD/Jeux video

Après avoir galéré pendant pas mal d’année a gérer mes tableaux calc, j’en invoque a la grande sagesse geekzonienne pour trouver le ou les saint graal de gestion de collection livre/CD audio/jeux video, l’idée principale étant d’éviter de racheter un bidule qu’on a déjà (sisi, it happens… too often)

Les plus perspicaces d’entre vous auront remarqué que je n’ai pas précisé “DVD/BR”, et pour cause: j’ai déjà une très bonne application pc (disponible aussi sur android): DVD Profiler.
Ça coute $15 (4 euros pour la version android, je sais pas s’il est possible de récupérer le backup de la version pc dessus), la base de donnée online contient toutes les versions de la terre d’un même film (même s’il y a parfois des manques), pour l’instant, j’ai toujours eu les mises a jour gratos après avoir acheté le logiciel y a plus de 10 ans.
Pourquoi l’application est bien? Ca tient en deux mots: code barre. Il suffit de rentrer un code barre dans le logiciel (a la main, via une douchette HID, via ton tel portable que tu email ensuite, etc) et ça va te chercher tous les éléments qu’ils ont en stock sur le produit. Sur ma collection d’environ 900 dvd/BR, je dois avoir eu 5% de manquants, que j’ai fait moi même du coup (j’ai eu 3-4 erreurs de code barre aussi).

Et du coup, ma recherche est simple: je cherche la même chose pour les manga/bd/comics/cd audio/jeux video.
_Population de la base de donnée interne par code barre
_Idéalement interconnexion (online ou via backup) entre pc et tel portable, si possible utilisation offline de la bdd sur tel portable (3G du ghetto powered)
_(jeu video) gestion des bases de données steam/origin (même si laisser mon mot de passe m’enchante moyen)
_Sur PC et/ou sur Android

Il existe plusieurs logiciels mais aucun ne se démarquent du lot:
_BDGest: (livres seulement)
http://online.bdgest.com/#versions.php
++++Permet de rajouter des titres via code barre
–Prix elevé
-version mobile uniquement online
-> a tester en version gratuite pour voir. Avis bienvenus.

_GCstar: (quasiment tout et c’est ca le problème)
http://www.gcstar.org/
J’ai tenté plusieurs fois d’utiliser gcstar et la récupération d’information sur le net a toujours été aléatoire, ou n’a jamais fonctionné.
Et le test actuel ne donne pas grand chose non plus (version windows 1.6.1 qui reste définitivement figé des que je tente de trouver les information d’un cd au pif - it’s album time de todd terje, achetez le, il est trop bien.
De plus, le logiciel n’est plus maintenu (derniere mise a jour en 2012).
Dommage, il proposait un viewer et un scan de code barre sur android (non compatible avec la version windows, c’est con)

Various:
En cherchant sur le net, on trouve pas mal de chose comme www.collectorz.com qui semble faire le taf, mais qui reste assez cher si on choisi jeux video, comics et musics (sachant que comics, y aura probablement pas les bd franco belges)

Est ce que quelqu’un ici a deja testé ce genre d’outils? Des idées?

Merci d’avance!

LoneWolf
Organisation du bordel…

J’utilise l’application book catalogue, mais cest uniquement pour les livres. Ça manque de finitions mais ça fait le boulot, et ça se synchronise avec goodreads.

J’avais aussi essayé shelves sur Android, qui fait tous les médias mais je ne sais plus pourquoi il ne m’a pas convaincu.

En tous cas je vais suivre le thread attentivement, des fois qu’existe la perle rare qui saurait scanner un code barre et se synchronise pour aller gérer la collection de manière plus poussée depuis le pc.

Organisation du bordel...
Ca fait des années que je cherche le Graal, qui fasse tout ça, soit sur Windows Phone (sait-on jamais), permets de se connecter à la collec' d'un pote pour organiser les cadeaux à faire ou autres surprise :(

J’avais à l’époque trouvé le logiciel parfait pour les livres, c’etait Mediaman. Malheureusement, pas de mise à jour depuis au moins 4 ans, et le scraper amazon.fr ne fonctionne plus. Le développeur parle d’une refonte complete mais ca fait deja plus d’un an.

Sinon, il y a Ant Movie Catalog qui propose des scripts pour les livres, mais je ne suis pas allé plus loin.

pour la musique tu auras guere mieux que discogs.
Tu as goodreads pour la lecture mais moins complet à mon gout

[quote=“Rabban, post:2, topic: 56326”][/quote]

Shelves a tout simplement été abandonné, me semble. Enfin à la fin, ça devenait nawak, j’ai oublié la raison de ma désinstallation également, comme quoi.

J’avais noté Libib (avec une version pro), qui me semblait prometteur, mais je n’ai jamais pris le temps de tester ça.

Bref, je suis le thread avec attention également.

[quote=“FrancisXV, post:5, topic: 56326”][/quote]
Du coup, ca: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.discogs.discogs_v1&hl=en ?

Effectivement, libib est prometteur, je note aussi, et la version pro pas forcement indispensable. Ca se teste, et j’ai pas mal de truc suffisamment étrange pour tester la base de données de ces logiciels

LoneWolf
Life is Strange

Ouai c’est vrai qu’avoir une appli android permettant de scanner les code bar de mes CD serait pas du luxe tiens :slight_smile:

[quote=“LoneWolf, post:7, topic: 56326”][/quote]
J’ai pas de tel android donc je ne pourrais pas juger l’appli en tant que telle, je m’en sert sur mes ordis
après 91 reviews, 12 en dessous de la moyenne, 3 dans la moyenne tout le reste au dessus je pense que c’est assez fiable surtout qu’elle semble gratos.

J’ai un compte discogs depuis des années et j’ai quasi toute ma discothèque dessus (je pense que Fask y est aussi) le gros piège ^^ c’est les wishlists et le market à coté

Bon ça commence mal pour discogs, j’ai scanné un CD de Judas Priest, et ils l’ont pas dans leur base. Merde Stained Class quoi, c’est comme s’ils avaient pas Fear of the Dark de Maiden!

Édit : ok il me la trouvé avec la recherche, mais seulement au deuxième essai. Hummm… Mais toujours pas au scan. Bon j’essaierai avec d’autres CD.

[quote=“Cobra, post:10, topic: 56326”][/quote]
c’est une db participative, en gros si tu as des infos sur la release qui ne sont pas dedans tu peux l’ajouter (genre un code barre présent que la personne n’aurait pas ajouté).

OK ! Bon ben je vais voir ça. J’ai essayé avec 3 cd ce matin, y’en a un qui n’est pas passé.
Je vais persévérer :stuck_out_tongue:

Après c’est des puristes, genre un disque peut avoir 17 version (us / europe / uk / de … represse etc) et si tu as une version taïwanaise d’un voyage la bas et qu’elle y est pas faudra que tu la rentres (en suivant les guidelines)
ou alors tu t’en fous et tu prends la 1ere qui vient mais c’est pas forcement le but de lister ses disques ^^

Jai essayé vite fait libib, rempli à partir d’un export goodreads.
Une dizaine de bouquins non reconnus sur environs 650, jusque là ça va.
Par contre clairement le truc est inutilisable sans passer à la version pro à 5$/mois:

Global Library Search
Search all your libraries at once. With the click of a button, you can expand your search from a single library to all those in your account.
Batch Edit
Select multiple items at the same time within a library and edit them together. (Great for tagging and notes!)"

ces fonctionnalités me paraissent indispensables mais ne me semblent pas justifier le prix.

[quote=“Rabban, post:14, topic: 56326”][/quote]

Merci pour le retour. 5$/mois ça me paraît clairement trop cher également perso :x

J’ai commencé a tester libib et c’est quand même vachement bien
_68 titres trouvé sur 72
_Sur les 68, 6 sans jaquettes et 4-5 a éditer (parce que fait nawak vu que c’est du japonais… c’est lucky star ou ら�??☆�?��?�, pas raki sta…)

Donc ouais, c’est vraiment pas mal, ça reste un outil purement online donc a voir l’utilisation en magasin (je vais peut etre être obligé de changer mon abo tel portable du ghetto)

Et l’édition unique ou la recherche dans une seule collection, pour l’instant, ça me gène pas, et vu l’utilité, ça me choquerait pas de m’abonner pendant 1 mois ou 2 par an, histoire de leur filer du pognon (et faire mon classement/édition générale a ce moment la)

Du coup, je vais voir ce que ca donne avec les manga et les bd mais en tout cas pour les CD audio, c’est plutôt bon.

LoneWolf
Faudra que je teste discogs quand même.