Second disque dur

Salut à tous,

Je voudrais installer un second disque dur pour backuper mes données en vue d’un formatage du premier.

Il conviendrait de positionner le second sur “esclave”, mais je ne parviens pas à mettre la main sur un éventuel switch.

Le disque est assez ancien (Seagate 8 Go 5400 rpm). Y aurait-il un autre moyen de le switcher?
 
Merci d’avance.  

Le switch dont tu parles c’est le cavalier.

Heu si t’en a pas le HD va se mettre tout seul en cable select je crois.

T’as essayé sans rien changer de le brancher ton HD ?

Ca marche ?

A vrai dire, j’ai omis de signaler que j’avais déjà essayé de le brancher à la place de mon lecteur CD-Rom.

J’ai donc remplacé le lecteur par le disque sans changer le câblage.

Windows 98 était sur le Seagate et, en le branchant tout seul, il n’y a aucun problème, ça boote normalement. Après l’avoir formaté, le même problème de conflit se repose quand les deux disques cohabitent.

Le BIOS rame à la reconnaissance du Seagate pour finalement ne rien reconnaître du tout.

Avec le modèle précis de ton HD, c’est à dire sa référence, tu devrais pouvoir trouver une doc qui te dises comment positionner les cavaliers pour forcer le mode slave.
Donc annonce la référence, on verra ce que l’on peut faire !

OK c’est bon. En fait c’est un élément sur un des connecteurs qu’il faut enlever pour passer de master en slave. Pas très instinctif mais efficace.

Merci de vos conseils !

heuu si tu te sert de ce disque comme backup, met le plutot en secondary master, tu vas massacrer tes perfs lors de l’ecriture sur le second disque en slave…

[quote]heuu
si tu te sert de ce disque comme backup, met le plutot en secondary
master, tu vas massacrer tes perfs lors de l’ecriture sur le
second disque en slave…[/quote]Merci pour la désinformation.
C_Wizard avait posté un méga test qui tue ces légendes de geeks.
Bonne lecture.

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=36638