[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 21 Apr 2005, 09:40’]Ou Avast… Tout en automatique, mise a jour, virage de mails infectés (ou juste tagage), bouclier P2P et autres joyeusetés…
Prix : 0€ si c’est une utilisation non-commerciale qui en est faite (donc sur la bécanne de la maison)
Temps de maintenance : 5 minutes tous les 14 mois (renouvellement de license)
Autre choses ? :bisous:
[right][post=“352131”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais et définition de virus que c’est pas trop ça…
genre sur ma machine win2K avec des virus foutu par le précédant proprio (donc forcément plus vieux que trois mois quand même…) je peux le misajourer tant qu’il veut il a été incapable de reconnaitre la dizaine de processus aux noms marrants issu d’une quelquonque fonction random et truffant tous les dossiers importants (c:, c:\windows, c:\windows\system32, ect…) de beaucoup de copies identique comme étant des saloperiewares. (process tres fun qui empechait le ctrl alt suppr comme le msconfig)
D’une manière générale, je crois pas qu’un AV serve véritablement. Il suffit d’un peu de bon sens et on évite très facilement de chopper des saloperies.
[right][post=“352224”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis d’accord et pourtant je vie de tel programme et ne suis pas super objectif
[quote name=‘Ismar’ date=’ 21 Apr 2005, 14:02’]Ok c’est vrai, on est pas à l’abri d’un utilisateur qui utilise notre pc et qui lui ne sait pas qu’on ne doit pas cliquer sur le lien dans l’email ou bien que cette fenêtre qui vient de s’ouvrir n’est qu’une popup.
[right][post=“352224”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pensais comme toi et puis j’ai tester un produit qui ne sortira sans doute jamais détectant en tant réel les modifications de base de registre fichier et process windows.
J’ai cliqué sur un lien après une recherche google et hop une dizaine de tentative d’accès a ma base de registre et/ou copy de fichier on était détecter.
[quote name=‘Syphilis’ date=’ 25 Apr 2005, 07:08’]Je pensais comme toi et puis j’ai testé un produit qui ne sortira sans doute jamais détectant en temps réel les modifications de la base de registre fichier et process windows.
J’ai cliqué sur un lien après une recherche google et hop une dizaine de tentatives d’accès a ma base de registre et/ou copy de fichiers on été détectées.
[right][post=“353319”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Putain je suis desole mais la c’est trop quoi…
Franchement je suis pas d’accord. Norton marche tres bien, ceux qui en disent du mal ne savent pas s’en servir. En fait non, je pense qu’ils ont surtout des prejugé, leur “Loi du GRATUIT” qui prévaut selon eux. La plupart des assertions negatives sur norton sont fausses, celles du desinstall pourri ou du virus quand norton est installé (un comble, c’est AVANT qu’il faut installer norton antivir, PAS APRES).
Invasif ? non, prévenant. Avec lui je controle tout ce qui marrive sur le net. J’ai une doc, pas un truc baclé sur un readme.txt ou un faux doc pdf ; et en plus en francais, des mises a jours regulieres, des outils antivirs telecahrgealbe et performants… Si vous etes pingres et faineant alors le gratuit est pour vous, mais oubliez tout assistance supplementaire de votre fournisseur, rappeleez vous il s’en fout, son prog est gratuit rien ne l’oblige a vous depanner.
D’un autre côté, je pense comme quelques autres ici qu’un Windows parfaitement à jour, un firewall de Windows activé, un surf sur des sites pas trop suspects, pas de P2P et quelques passages d’anti spywares permettent d’échapper à toutes les saloperies. En tous cas, ça fait un an que je tourne sans problèmes comme ça et sans alourdir ma machine avec un quelconque antivirus.
[quote name=‹ grenade › date=’ 30 Apr 2005, 14:02’]Franchement je suis pas d’accord. Norton marche tres bien
[right][post=« 355025 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
poisson de mai !
je passe sur tout le reste parce que bon…
Idem pour moi, jamais eu d’antivirus, jamais eu d’autres utilisateurs toucher à mon pc, mais j’ai eu une fois un problème : DD externe branché chez un pote, et hop mon pc vérolé. Depuis j’ai bitdefender qui tourne (vu que le dd externe est beaucoup utilisé), dans la version gratuite ca suffit amplement. Depuis plus de problèmes.
Par contre on peut pas en dire autant des spywares, ca c’est indispensable de se prémunir, parce que meme le geek ne peut éviter ca.
Pour norton, ma foi je n’ai jamais critiqué ses performances (sauf quand jsuis énervé contre lui), parce que pour mesurer objectivement les perf d’un anti virus en tant que simple utilisateur c’est plutot chaud, certes un jour peut être un anti virus trouvera un virus qu’un autre anti virus n’aura pas trouvé, mais bon un seul cas ne peut pas faire un classement des anti virus. C’est pourquoi j’ai jamais critiqué les performances de tel ou tel anti virus (j’ai parfois rapporté ce que j’ai lu, mais j’ai toujours gardé en tete que de toutes facons ca change quasiment rien). Par contre la chose pour laquelle je suis d’accord pour norton : la désinstallation foireuse. Une horreur. Déjà le pas de désinstalleur me fout hors de moi. Et en passant par le panneau de conf, impossible : norton toujours lancé, impossible de le fermer complétement, meme en virant les entrées dans le démarrage et en rebootant, rien à faire. Pourtant jsuis pas un manche, mais ce jour la monsieur norton il a entendu des insultes telles qu’un conducteur de mulet aurait une bouche chaste à coté.
Bref. Ce qui m’impressione aussi, c’est la notion de versions beta dans des softs de sécurité, genre ya rien de mieux pour montrer ses failles au monde entier, et pour que des petits malins puissent étudier le soft de fond en comble pour trouver des moyens de le détourner. Manquerait plus que les pdg s’envoient gaiement le code source par outlook (ca faisait longtemps qu’on l’avait pas sorti)…
[quote name=‹ Syphilis › date=’ 25 Apr 2005, 17:08’]Je pensais comme toi et puis j’ai testé un produit qui ne sortira sans doute jamais détectant en temps réel les modifications de base de registres fichier et process windows.
J’ai cliqué sur un lien après une recherche google et hop une dizaine de tentatives d’accès a ma base de registres et/ou copie de fichiers ont été détectées.
[right][post=« 353319 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ GloP › date=’ 25 Apr 2005, 20:50’]Putain je suis desole mais la c’est trop quoi…
[right][post=« 353397 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tant qu’à faire les choses, autant les faire à fond !
J’allais oublié pour grenade, l’excuse de ‹ vous savez pas utilisez Norton › est totalement bidon, un soft de protection doit être simple à utiliser, léger et doit savoir tout faire tout seul.
Norton ne répond à aucun de ces trois critères et comble du comble, il n’est même par performant et laisse passer nombre de virus. Bref, je pense que l’on peut dire sans trop prendre de risque que c’est une merde.
[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 2 May 2005, 09:57’]Tant qu’à faire les choses, autant les faire à fond !
J’allais oublié pour grenade, l’excuse de ‹ vous savez pas utilisez Norton › est totalement bidon, un soft de protection doit être simple à utiliser, léger et doit savoir tout faire tout seul.
Norton ne répond à aucun de ces trois critères et comble du comble, il n’est même par performant et laisse passer nombre de virus. Bref, je pense que l’on peut dire sans trop prendre de risque que c’est une merde.
[right][post=« 355338 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mais parents mon appris que si l’on pouvait facilement et sans trop de risque dire :" j’aime pas", peu de personnes sont reelement qualifiée pour dire « c’est mauvais »
je pense que cette regle peut s’appliquer a autre chose que la cuisine et l’art.