Sécu risée

Après la bêta du logiciel anti spyware de Microsoft, le brave petit Symantec nous sort sa nouvelle arme de sécurisation des PC. A l’instar du logiciel de Redmond, il s’agit ici aussi d’une bêta, cette dernière courant d’aujourd’hui jusqu’au 1er juin 2005. Norton Internet Security 2005 AntiSpyware Edition (plus c’est long, plus c’est bon ?) inclut une kyrielle de machins rigolos comme un module de surveillance permettant de bloquer en direct les installations de saloperies, la possibilité de scanner le disque à la recherche des malotrus ou encore un antispam, un système de contrôle parental, un antivirus et un firewall. C’est donc super complet, reste à voir si c’est aussi efficace que ça en a l’air sur un bout de papier.

Téléchargement de la bêta de Norton Internet Security 2005

Norton ? Mhahahahahahaahhahahahahahahahaha.

Aumoins tu m’a bien fait rire :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 21 Apr 2005, 02:32’]Norton ? Mhahahahahahaahhahahahahahahahaha.

Aumoins tu m’a bien fait rire :wink:
[right][post=« 352074 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah bah d’où le titre hein
M’enfin c’est une info :slight_smile:

Encore un truc bien lourd, vachement chiant à configurer et que se fait jarter par le premier virus qui passe ? :stuck_out_tongue:

Ils ont enfin compris que, parfois, les gens ont envie de désintaller leurs softs ?

Je savais pas, yavin, que tu étais sadique à ce point. Proposer un soft Norton, faut quand même en vouloir à la Terre entière :stuck_out_tongue:

si vous deviez installer un truc chez un parfait debutant, qui n’y connaissent rien et qui veut que tout soi automatique, et legal et pas chere et vite installé parceque le technicien ca coute chere de l’heure, vous reviseriez votre copie.

ou alors, j’attend votre sugestion miracle qui va revolutionner ma vie et celle de beaucoup d’autres personnes.

pour rappel et a integrer dans vos calcul, un technicien info c’est MINMUM 62 euro de l’heure hors taxe.
une instal de norton +parametrage+ explication c’est 20 minutes a tout casser.

la maintenance necessaire, c’est 10 minute par an pour renouveller l’abonnement.

allez-y, faite vos compte et montez moi la lumiére.

Dans le genre bien invasif, Norton est pas mal. Ce soft fait généralement plus de mal que de bien, ça sécurise tellement que plus rien ne marche ensuite :stuck_out_tongue:

Oh et pour répondre à Boltac, y’a un truc bien moins cher que le technicien informatique, ça s’appelle « le gamin de la voisine qui fait des études dans l’informatique ». On est tous passés par là je pense… on rentre au soir, et on se fait annoncer que « ah oui j’ai dit au voisin que tu passerais l’aider pour son problème de… windows à réinitier ? ou un truc ainsi » et on passe quatre heures à virer des spywares.

Et puis on prend de l’âge et la sagesse arrive, et on s’achête un t-shirt « I’ll not fix the pile of rubbish you call a computer »… Et d’autres prennent la relève. Sad world :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Boltac’ date=’ 21 Apr 2005, 09:13’]pour rappel et a integrer dans vos calcul, un technicien info c’est MINMUM 62 euro de l’heure hors taxe.
une instal de norton +parametrage+ explication c’est 20 minutes a tout casser.

la maintenance necessaire, c’est 10 minute par an pour renouveller l’abonnement.[/quote]
Prix du norton smurtz : 60 euros minimum
Installation d’un AV gratuit+paramétrage+explication, en 1h ça tient hein

Edit : c’est tellement vrai Drealmer

Ou Avast… Tout en automatique, mise a jour, virage de mails infectés (ou juste tagage), bouclier P2P et autres joyeusetés…

Prix : 0€ si c’est une utilisation non-commerciale qui en est faite (donc sur la bécanne de la maison)

Temps de maintenance : 5 minutes tous les 14 mois (renouvellement de license)

Autre choses ? :bisous:

Avast : Désinstallation parce que j’en avais pas spécialement l’utilité --> plus de connexion au net --> restauration de Windows --> obligé d’effacer à la main et pas proprement du tout.

Merci Avast.

(Notez : J’avais aussi eu une mauvaise expérience avec Norton il y a 6 ou 7 ans, en voulant le désinstaller)

Ismar,

Que viva los AV in-linos !

[quote name=‘Boltac’ date=’ 21 Apr 2005, 10:13’]si vous deviez installer un truc chez un parfait debutant, qui n’y connaissent rien et qui veut que tout soi automatique, et legal et pas chere et vite installé parceque le technicien ca coute chere de l’heure, vous reviseriez votre copie.

ou alors, j’attend votre sugestion miracle qui va revolutionner ma vie et celle de beaucoup d’autres personnes.

pour rappel et a integrer dans vos calcul, un technicien info c’est MINMUM 62 euro de l’heure hors taxe.
une instal de norton +parametrage+ explication c’est 20 minutes a tout casser.

la maintenance necessaire, c’est 10 minute par an pour renouveller l’abonnement.

allez-y, faite vos compte et montez moi la lumiére.
[right][post=“352111”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si j’avais su, j’aurai du me faire payer pour les 5 heures que j’ai passé pour enlever un virus d’un PC ou Norton Antivirus était installé.

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 21 Apr 2005, 10:40’]Ou Avast… Tout en automatique, mise a jour, virage de mails infectés (ou juste tagage), bouclier P2P et autres joyeusetés…

Prix : 0€ si c’est une utilisation non-commerciale qui en est faite (donc sur la bécanne de la maison)

Temps de maintenance : 5 minutes tous les 14 mois (renouvellement de license)

Autre choses ? :bisous:
[right][post=“352131”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une fois le virus jarté, on jarte norton et on installe direct Avast, je n’ai jamais vu un soft aussi bien, discret et gratuit. Une fois installé, rien a configurer, bref, c’est parfait.

antivir aussi, ms les updates sont pas automatiques…

Ismar, ne généralise pas ton cas, ou alors on fait un duel : dans le mien ça c’est désinstallé normalement (réinstallé ensuite d’ailleurs).

edit : par contre certains disent que avast n’est pas le plus performant pour les virus, aucune idée là-dessus.

Tel antivirus est meilleur que tel autre… Bah on s’en fout, croyez-moi, la capacité du loleur de base à cliquer sur « next » et « OK » sur tout et n’importe quoi est imbattable, quelle que soit la performance des antivirus/antispywares/firewalls etc.

Il faut le voir pour le croire, c’est comme un film d’horreur qui tourne en boucle : « popup… CLIC » … « popup… CLIC » … :stuck_out_tongue:

Sinon pour rester dans le commercial, il y a bien McAffee qui est à mon sens bien plus stable et efficace que Norton.
Enfin c’est mon avis perso à moi que j’ai.

faut pas mourrir idiot

donc je desinstal norton system works sur le pc de ma copine.

1er ecceuil, pas de desinstaleur…

je vais dans l’aide norton, il me dit de passer par le panneau de commande installer desinstaller et me donne l’ordre dans lequel le faire.

desinstalation sans probleme.

instalation de avast.

easy, download sur leur site, et scan de l’ordi en cours. (je tappe ce poste depuis le powerbook, c’est a la mode :wink: )

j’editerai dans six mois si je n’ai pas eu a y toucher, et alors j’aurais changé d’avis.

sinon, je suis malheureusement d’accord avec le dernier post de Dreamler (toujours s’arranger pour que l’utilisateur moyen ne puisse pas brancher le modem 56K integrer dans une prise de telephone :stuck_out_tongue: )

Ambrosius > j’ai pas généralisé, j’ai apporté mon expérience.

D’une manière générale, je crois pas qu’un AV serve véritablement. Il suffit d’un peu de bon sens et on évite très facielement de chopper des saloperies.
Ok c’est vrai, on est pas à l’abri d’un utilisateur qui utilise notre pc et qui lui ne sait pas qu’on ne doit pas cliquer sur le lien dans l’email ou bien que cette fenêtre qui vient de s’ouvrir n’est qu’une popup. Mais les utilisateurs, c’est comme les gosses : ça s’éduque.

Je reprends une phrase de Tzim pour conclure : Le problème se situe souvent entre le clavier et la chaise.

Norton ? Ahah.
Internet Security ? Ahaha.
version 2005 ? Ahahhahaah.
une beta ? HAAHAHAHAHAHA.

Putain, yavin. :stuck_out_tongue:

Ismar > oui c’est pour ca que les AV quinenveulent se mette a jour auto, et detectent les merdes à la selection. C’est chiant pour nous, mais pour ma douce qui télécharge encore du fond d’ecran en .exe, je suis content que Bitdefender tourne en fond.

Bitdefender 8 Pro. Rien a dire de plus.

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 21 Apr 2005, 02:32’]Norton ? Mhahahahahahaahhahahahahahahahaha.

Aumoins tu m’a bien fait rire :stuck_out_tongue:
[right][post=« 352074 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 24 Apr 2005, 01:22’]Bitdefender 8 Pro. Rien a dire de plus.
[right][post=« 352961 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le resultat de 3 jours de reflexions intense…

je crois que ca vaut largement la peine que je me penche serieusement desus.