Secunia PSI

Hola brave gens,

Je viens vous présenter un petit logiciel trouvé hier et qui me parait bien/prometteur/etc… ce soft c’est Secunia Personal Software Inspector (Secunia PSI pour les intimes).

Ce petit bout de soft scan le pc et détecte les logiciels qui ne sont pas à jour et ceux obsolètes, ça permet d’éviter de laisser des petits trous de sécurité dans nos chères machines.

Un petit screenshot du bouzin

Le lien qui va bien pour le dl : https://psi.secunia.com/

J’ai toujours rêvé d’un truc comme ca, moi qui ai toujours des tonnes appli sur mes PC.
Je vais tester ca dessuite.

Ah merci m’sieur. En plus Secunia, ils ont un peu connus, donc ça aide à faire confiance au soft

[quote=“ColdFire, post:3, topic: 34842”]En plus Secunia, ils ont un peu connus, donc ça aide à faire confiance au soft[/quote]Je sait pas pourquoi mais beaucoup doivent hésiter de peur qu’ils aient passé un “pacte” avec les éditeur B)

Sinon ca marche super, Merci B)

Oui le coup du pacte avec le diable j’y ais pensé, mais comme je n’ai rien à me reprocher B)

Par contre je viens de voir que j’ai 4 version de flash player sur mon ordi, du 5 au 9 en gros, je croyais que ça ce mettais à jour correctement ce truc moi.

à voir sur le long terme, en espérant que la rubrique direct download va s’étoffer : manque plein de logiciels et c’est pas automatique si on lance l’appli : genre désinstall / install
Il gère office, java, et des trucs moins critiques comme winrar : faut qu’il hiérarchisent les failles là B)

Une idée bien sympa sinon, préfigurant le tout connecté qui se met à jour comme un grand, ça évite de lancer nos softs un par un B)