Securisation d'un intranet en HTTPS

Voilà je désire sécuriser mon entrée dans mon intranet par un login/pass en Https
Le seul pb c’est que j’ai aucune idée de la marche à suivre pour le faire O_o

quelqu’un a une idée ?

[Edité le 9/3/2003 par Wis]

merci pour vos réponses, je vais essayé de me demerder :slight_smile:

Ouais et faire chier c0unt0 :slight_smile: j’embraye direct :

j’ai tenté un apache 1.3 avec le mod_ssl, je me suis vautré en beauté (impossible de démarrer le srv), surtout que (apparement) apache 2 et apache 1.3 aiment pas trop tourner sur la même bécane…(?) Des précédents parmis vous ?

tousse tousse.

Alors ? il suffit que je vienne plus sur le forum pendant 3 semains, et hop, on se lache, on se jette dans le oueb, l’admin reso et tout et tout ?

bon… je deplace… :slight_smile:

[edit]

bon je deplace pas en fait : je sais pas ou le mettre… (nan, DTC n’est pas une reponse !) donc je le laisse la ou il est et je crie « CAAAFFFFFFF’ fait nous un forum oueb/net dev parce que sinon ils font rien qu’a m’embeter ! »

vala vala merci

[Edité le 17/3/2003 par c0unt0]

Bon vu avec Tzim sur IRC. Glop a raison.

la procédure à définir est la suivante:

Lorsque tu communique les loggins / mdp à tes clients, tu leur joint avec le certificat de ton autorité qu’ils installent dans leur magasins sous ie. Pour récupérer le certif de ton autorité, tu l’ouvre puis tu clic sur propriétés. Le certif s’affiche. Copier dans un fichier (sans les clés) au format X509 *.cer.

[Edité le 10/3/2003 par Le]

C’est tout pareil sous .net je suis sur. Il suffit d’installer le certificat sur le client.

Bon je sais pas si sous .net server ça y est mais sous 2000 server y’a un composant à installer qui s’appel autorité de certification. Et hop avec ça tu fais des certifs pour tes serveurs web et des certifs clients.

Je réponds pour wis, il a .Net server :slight_smile: .
Bon, notre problème est un problème de certificat. Le client (IE) indique que le certificat n’est pas valide, a moins que l’on achete (cher) un certificat SSL.

J’ai windows 2003 .NET rc2 là

si tu as 2000 server je pourrai t’aider. Sinon je sais que y’a open SSL mais je l’ai pas tester.