Un avis médical sur la question de la vitesse : LA VITESSE TUE !
Ca n’augmente pas les risques d’accident (quoique…) mais les AVP a hautes vitesses sont tres tres dangereux. La principale cause de mortalité par AVP est due a la deceleration qui entraine la rupture de l’aorte ( c physiologique y a pas moyen d’eviter ca). D’ailleurs les airbags, qui diminue les chocs et autres, augmentent ce facteur de décélération.
Bref en cas d’AVP a haute vitesse, on est généralement mal, surtout qu’ apres y a pas grand chose a faire…le seul moyen de limiter ca est de réduire la vitesse.
Un autre problème que j’ai souvent rencontré avec les accidentés c qu’ils se sentent surprotégé dans leur petit tas de tole, ce qui irresponsabilise leur comportement routier.
C du genre ben je comprends pas que mon copain a coté de moi soit mort alors que la voiture a 3000 airbags…pourtant je roulais pas vite…juste 210…bah c pas grave je suis assuré… (un mec m’a deja claqué ca j’etais sur le cul)
Je trouve normal qu’on veuille responsabiliser plus le comportement routier.
Pour ca il ne faut pas faire de cadeaux, c normal. Surtout si au final ca peut sauver quelques vies.
Je comprends qu’on puisse avoir les boules qd on se fait chopper par les flics maisbon , a des regles (limitation de vitesse, port de la ceinture, pas de portable…) et si on ne les respecte pas c normal de se faire taper sur les doigts. C comme ca y pas a débatre 3000 h la dessus.
Surtout que généralement on ne provoque pas les accidents volontairement alors dire des trucs genre mais moi je conduis bien meme a 150…ben c quand meme dire une grosse connerie.
Par contre ce qui est plus génant c de voir les differences de legislation qd a la consomation de produits a effet psychactif comme le canabis ou l’alcool.
Deja faut etre rudement con pour prendre la bagnolle en etant bourré ou stone mais je ne vois pas pourquoi un canabinoman serait moins responsabilisé (surtout que c deja illicite non ?), heureusement que ca va changer.
Trouver des solutions n’est pas chose évidentes. deja on en peut pas rendre les gens intelligent ( sinon deja il ne fumeraient pas, c hors sujet mais faut le dire)
donc a part leur faire peur par des grosses amendes ou peines y a pas grand chose qui devrait marcher…
Qd a la formation c vrai ca peut etre bien mais bon… soyons objectif c sur que cpeut marcher sur des gens raisonables, qui reflechissent et qui ont conscience du danger potentielle de la conduite…je doute que ca marche sur des gros cons…et le probleme c que souvent c les gros cons qui provoque des accidents…
Et il faut esperer que ca n’augmente pas le prix deja enorme de la formation.
Bon un point positif qd meme sur les airbags (hum hum) c que maintenant on travaille plus proprement a l’hosto…le gens arrivent mort certes mais en une piece… c deja ca hum hum ( a qd les airbags sur les motos…)