bon… j’ai pas tout lu en detail, mais franchement, certains devraient repasser le code de route ET apprendre le respect, MEME LES ROLLERS.
donjohn : quand en roller tu arrives à un passage pieton, TU T’ARRETES ET TU REGARDES DES 2 COTES DE LA ROUTE ! Putain mais on t’as pas appris ca quand tu etais petit ??? Roller = Pieton (code de la route), meme regles, memes attitudes, la difficulté de controle et la vitesse en plus !
Moktar : Quand tu arrives devant un passage pieton sur ta moto, si tu risque de te manger la voiture de devant en glissant, c’est que tu va trop vite ! si la voiture devant est arretée, tu t’arrete AVANT le passage pieton (code de la route pépère)
Ensuite, moi les motos, j’aime bien, mais les slaloms derriere pour depasser au feu sur une intersection deja dangereuses à 2 sur 2 voies, j’en ai plein le cul… on a pas des radars, on a que des yeux et des retros, des angles morts… tiens, les angles morts, un truc que les motards ne considerent pas (oui, tu sais, y’a les angles morts des retros, et y’a aussi une zone morte quand on fait le controle à gauche ou à droite…); et ils slaloms plus vite entre la gauche et la droite de mon vehicule que je ne fait l’enchainement des controles… alors merci bien…
Comment j’ai failli m’en manger un ? facile, il a essayé de me doubler par la droite à la sortie d’un rond point (alors que j’avais mon cligno); c’est mon passager qui m’a prevenu du danger; j’ai fait mes controle, oui, môsieur, mais le môsieur en moto etait très pressé ce gros con.
Ah putain pis les clignos ! les putains de clignos… sur lyon, c’est en option, et ils ne fonctionnent pas quand les roues ne sont pas droites (genre dans les ronds points).
Quant à vos experiences “moi j’ai eu un accident à 60, j’ai rien eu, un autre a eu un accident à 30, et il à fait 1 an d’hosto”, JE CHIE DESSUS ! On fait pas des statistiques sur 3 cas, ni avec des infos partiales, mais avec des données (nombres d’accidents, rapport vitesse/mortalité lors de chocs…)
Je me pretend pas star du volant, je sais parfaitement que j’ai un comportement à risque, ou du moins c’est la sensation que j’en ai, mais c’est peut-etre aussi dû au N’IMPORTE QUOI des routes, intersections, et echangeurs du rhone… (on est pas numéro 1 des carrefours dangereux pour rien !)
enfin, sur le theme de la sécurité, les flics partout, ca fait peur, mais c’est tout (y’avait 4 cars de CRS gare de lyon hier, mais j’aurais pu me faire piquer mon portable n’importe quand… suffit d’un peu de malchance et d’etre au mauvais endroit au mauvais moment… on y fera rien)
(pchiiiiiiiiiiiiiiiit… soupape…)
[Edité le 24/10/2002 par urdle]