Seedbox : laquelle ?

Salut,
Tout est dans le titre :wink:
Mes recherches sur le fofo sont pas très concluantes je poste donc ma question
Pour les utilisateurs d’une seedbox ici, vous avez des retours, conseils etc. sur les offres du marche ?
Rapport qualité (vitesse) / prix etc.
Merci pour vos lumières !

Je relance de quinze.

Le sujet m’intéresse aussi !

1 « J'aime »

Je surelance de 15 avec ma question : ça sert à quoi une seedbox ? Jamais compris l’intérêt de ce truc.

3 « J'aime »

A une époque j’ai utilisé Whatbox.
On paye par mois (pas d’abonnement donc, tu peux prendre un mois, arrêter deux semaines, reprendre un mois, etc), les soft mis à dispositions sont pratiques, tu as accès à ta machine pour y faire un peut ce que tu veux si tu es bidouilleurs.
Et niveau vitesse ça dépotait bien.

J’en étais vraiment très satisfait.

On s’est pris un abo chez online avec des potes (12€/mois). On a monté une debian dessus, et transmission remote. Du coup ca fait aussi office de SeedBox. On en est très content. Les debits sont excellent.

Une Seedbox est en fait un serveur dédié équipé d’une ligne à haut débit qui est utilisée exclusivement pour les téléchargement bittorrent. Ce serveur se charge de récupérer le fichier via Bittorrent et ensuite, vous repassez plus tard et vous le récupérez en téléchargement direct ! Pratique !

Mais du coup, l’avantage par rapport à une machine à la maison ?

Aucun. Sauf si t’as une connection sans upload et que tu es refractaire aux NG.

La plupart d’offres cable en France proposent un upload merdique CQFD
Pour ma part, comme l’a écrit qq dans le thread dédié aux NG, je me demande aussi parfois comment je faisais il y a 15 ans :grimacing:
Bref, apparemment pas beaucoup d’utilisateurs de Seedbox ici

Outre l’upload, il y a aussi que l’IP de la seedbox est celle de ton fournisseur, pas la tienne : cela peut jouer dans certains cas :wink:

1 « J'aime »

les debits. Si tu es fibré, tu t’en fou. MAis quand t’as une connexion de merde avec un upload asmathique, c’est necessaire pour garder un ratio acceptable.

Les newsgroup t’as pas de ratio comme ça t’est pépère, et pas d’upload = pas de mail/lettre d’hadopi, double combo gagnant.

2 « J'aime »

oui c’est vrai, mais j’ai jamais eu accès a un bon indexeur. Du coup, ca a jamais super bien marché pour moi. Je trouve les torrents plus pratique :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est également mon souci. D’où l’intérêt pour une Seedbox

Par curiosité, vous avez des problèmes avec quels types de programmes (films, animes ?) sur vos indexeurs ?

Ils n’ont juste jamais eu accès a un bon indexer, je pense que ça va pas plus loin :slight_smile:

Haha, sérieusement, censuré ?

exactement :slight_smile:

Je relance de 6 ans, j’ai dans l’idée de me faire un serveur a distance qui permettrait de faire cohabiter torrent et newsgroups.

Déjà, Est-ce possible ?

Si oui vers quel fournisseur s’orienter ?

https://whatbox.ca/wiki

Je ne l’ai utilisé que pour du torrent, mais ça marchait trės bien.

J’ai mis le lien du wiki car il explique aussi comment setup les newsgroup.

1 « J'aime »

J’ai toujours ma dedibox, ca marche au poil et tu fais tourner ce que tu veux dessus.

1 « J'aime »