vu que les recherches ne sont pas fructueuses, je tente ma chance ici, ça ne coûte rien.
Je commence chez Bouygues Télécom (Velizy-Villacoublay, au sud de Paris) le 8 Avril. Mes recherches de logement n’ont pas été fructueuses jusqu’à présent, les logements étant soit hors budget soit déjà loués…
Je suis prête à prendre n’importe quoi pourvu que :
Ça soit à moins de 30 minutes de Paris avec les moyens de transport (à défaut, à moins de 30 minutes de Velizy), ce pour éviter 4 heures de trajet / jour (j’ai donné).
Ça soit à moins de 450 € / mois, charges comprises.
On puisse y vivre à deux (ma compagne et moi), et que donc ça dépasse les 15 mètres carrés.
De préférence pas meublé, on compte acheter nos propres meubles pour nous installer.
Si vous avez ça ou que vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un qui fait ça… un coup de pouce serait le bienvenu.
Bah écoute, je veux pas te démoraliser, mais tu sembles demander beaucoup là… moins de 450€ pour vivre à deux de façon confortable, près des moyens de transports, dans cette région de malades qu’est la région parisienne, en tout cas le sud-ouest de cette région (que je connais) ? J’ai jamais réussi…
Pour essayer de t’aider malgré tout: la ville la « moins chère » à portée de Vélizy que je connaisse, et à laquelle on pense pas forcément quand on cherche c’est Les Ulis. Tu peux aller à Vélizy en bus, y a des lignes « directes » (par les voies rapides à priori, style N118). Par contre y a pas de RER. Il est pas très loin (Bures sur Yvette, Gif sur Yvette), mais bon… Quand tu as réussi à rejoindre ledit RER tu es encore à 45 minutes de Paris… Et il dessert pas Vélizy. Enfin pas la ligne B, qui passe à proximité des Ulis. Mais vu le loyer max que tu vises, Les Ulis peuvent être une bonne opportunité.
J’espère que quelqu’un te proposera mieux quand même
Le squattage@potes restant la meilleure façon de débuter sur Paris, jette tout de même un oeil sur immostreet.com (plusieurs de mes potes ainsi que moi-même avons trouvé nos apparts actuels via ce biais, assez facilement).
Et évite autant que possible les particuliers
Bonne chasse !
Je regarde sur Immostreet. J’ai vu une annonce pas mal sur Pantin, je les appelle demain. Si cela fonctionne, je pourrais me loger à un tarif raisonnable.
Ca serait bien. Mais bon, je n’y crois pas trop, il y a des risques que ce soit déjà pris.
Donc, si vous avez des suggestions, je suis toujours preneuse. Merci Quercus et LeM
+1 pour les Ulis, c’est plutot sympa en plus. Pour le trajet Vélizy-les Ulis, je fait le trajet tous les jours pour aller bosser et c’est bien un bus qui passe par la N118. En bus c’est 20min le matin et 30min le soir, en voiture environ 20min.
Sinon St Quentin à essayer, il y a moyen de trouver des apparts pas trop cher, par exemple à Trappes village, c’est mignon en plus. Par contre St Quentin-Vélizy en transport c’est pas génial mais très largement supportable. En voiture c’est 15-20 min.
Pour les acces à Vélizy, effectivement c’est chiant vu qu’il n’y pas de gares mais il y a trois grosses possibilites:
passer par les trois gares de Chaville qui font les lignes d’Austerlitz, de Montparnasse et celle de la Defense puis prendre les bus de Vélizy jusquà la zone industrielle
passer par Versailles, même topo
passer par les lignes de metro genre pont de Sevres et choper les bus RATP qui vont dans la zone industrielle
Pour St-Quentin essaye d’appeler directement les differentes mairies, plusieurs potes ont trouvé de bons apparts en passant par eux, surtout avec celle d’Elancourt.
A Chaville et Viroflay peut-etre aussi il y a des bons plans pas trop cher mais il faut bien chercher avant de les trouver et çà sera souvent un peu moins bien qu’à St Quentin.
Edit: la compagnie de bus de Vélizy a change de proprio et les lignes et horaires risquent de changer complètement dans les mois à venir, à surveiller si tu passe par eux pour aller bosser.
Immostreet, Particulier a Particulier, Achetez-Louez …etc … y’a une dizaine de site a faire et faut être au taquet pour les rendez vous.
Le meilleurs rapport qualité prix est PaP mais là faut regarder en permanence et appeler ASAP, quitte a prendre l’appart un mois avant d’y emmenager.
Par contre Pantin c’est pas le pied mais bon tu demandais pas non plus que ca soit un quartier jolie et agréable à vivre
Sinon les Ulys et villes attenantes semblent le meilleurs compromis.
Ensuite regardez si Bouygue cotise au 1% Patronale et voir avec leur société d’affiliation si y’a des logement dispo.
Je pense avoir trouvé une chose à 460 € / mois aux Lilas. On prétend une visite ce soir (j’ai eu la locataire actuelle au téléphone, très sympathique), et j’envoie le dossier complet demain.
Est ce que tu as une idée du temps que tu mettras pour aller des lilas jusqu’à vélizy ?
Je dirais plus d’une heure et demi, i lva falloir prendre ton mal en patience …
Les logements autour de la région de Velizy sont longs, oui. Depuis mairie des lilas, si j’atteins pont de sèvres, on a une navette corporate qui nous emmène directement. Donc ça se ramène à Lilas -> Pont de Sevres, ce qui fait environ 55 minutes.
Quand j’aurai le permis moto ça sera beaucoup (beaucoup) plus rapide.
[quote=« Chloé, post:9, topic: 47091 »]Les logements autour de la région de Velizy sont longs, oui. Depuis mairie des lilas, si j’atteins pont de sèvres, on a une navette corporate qui nous emmène directement. Donc ça se ramène à Lilas → Pont de Sevres, ce qui fait environ 55 minutes.
Quand j’aurai le permis moto ça sera beaucoup (beaucoup) plus rapide.
Chloé[/quote]
C’est pratique la navette corpo Reste que dans mes souvenirs(j’y ai travaillé il y a 2 ans) , les accès routiers à vélizy sont plutôt difficiles. Le mieux serait d’avoir le retour de quelqu’un qui y travaille encore.
Bon, c’est en train de se faire. Les papiers je les récupère, faut espérer que le dossier passe. Le problème c’est le rejet systématique des dossiers, c’est usant. Et pour Locapass/1% logement, on peut en général se brosser.
Sur 50 agences que j’ai appelées, une bonne majorité a dit “Locapass, le dossier ne passera pas auprès du propriétaire”. Peut-être que c’est typique de la région parisienne.
Je confirme au mieux ils acceptent de remplir la caution locapass : tu paye les 2 mois de cautions, et locapass te rembourse, puis tu les rembourse mensuellement.
PAr contre il te faut une caution solidaire ou un CDI avec 3 4 fois le loyer mensuel …
[quote=« NSquirrel, post:14, topic: 47091 »]Je confirme au mieux ils acceptent de remplir la caution locapass : tu paye les 2 mois de cautions, et locapass te rembourse, puis tu les rembourse mensuellement.
PAr contre il te faut une caution solidaire ou un CDI avec 3 4 fois le loyer mensuel …[/quote]
QFE… les proprios cherchent systématiquement à se blinder contre les mauvais payeurs (qui sont légion…)