Sega aime l'emulation

et oui comme quoi certaines sociétés font preuve d’un politique intelligente voir maligne :wink:

sega propose lui même les roms de ces jeux en download sur :
http://sega.com/games/pc/segaclassics.jhtml

en fait grace au soft realone arcade vous pouvez jouer officiellement a quelques perles de la gametheque megadrive :smiley:

alors comme jeux dispo il y a :

  • Sonic the Hedgehog
  • Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
  • Ecco the Dolphin (miam miam)
  • Columns III - Revenge of Columns
  • Phantasy Star II (rah lovely)
  • Sonic the Hedgehog 2

et bientot :

  • Shinobi 3: Return of the Ninja Master
  • ToeJam & Earl
  • Vectorman
  • Virtua Fighter 2 (rahhh trop bon)

alors bien sur, tous n’est pas rose, vous pouvez y jouer gratuitement seulement pendant 1h et apres il vous faudra vous acquitter de la somme de 14,99$ par jeux

mais par contre l’émulation est parfaite et quel plaisir de rejouer a ces vieux jeux, tous ça officiellement :wink:

en dit merci a sega qui dit « l’émulation s’est bon mangaizan » :stuck_out_tongue:

pour ceux (dont moi) qui flippent pour l’avenir de gens…
on apprends ici que sega a acheté les droits pour une version spécifique et basée sur une version plus ancienne que l’actuelle…
→ l’auteur a gardé les droits de son bijou ! :slight_smile:

Phantasy Star Collection est sorti aux USA en effet (et on peut toujours rêver de le voir un jour en Europe je pense aussi…), mais un Phantasy Sat “Trucmuche” va sortir sur PS2 (versions améliorées de PS1 et PS2 + PS4… peut-être amélioré mais je ne sais plus…)

(perso je cours quand même après PSC… rien que pour avoir PS3, qui ne sera pas sur la version Playstation2!)

[quote]sinon, en plus du pack phantsy stat qui va sortir, pour ceux qu’ont la gc, un dvd avec tous les sonic va sortir…[/quote]Phantasy Star Collection est sorti aux states, et a mon avis, tu peux toujours rever pour le voir en officiel en france.

Quand a Sonic, il existe deja sur DC, la 10th anniversary Box.

LoneWolf
PSC en france, bah, on peut toujours rever.

Un peu cher qd même…
sinon, en plus du pack phantsy stat qui va sortir, pour ceux qu’ont la gc, un dvd avec tous les sonic va sortir…

Ouai ben ca fait quand meme cheros pour des jeux sortie y’a un petit bout de temps.
Quand meme, plutot que de passer les roms dans le domaine publique ils prefèrent faire les gros rapias. Honnetement, combien ca va leur rapporter aux bouts du compte?

R

I

E

N
^^

[quote]
haute rez[/quote]Waow les graphismes anti-aliasé cartonnent grave ! c’est super plus beau !

[quote]15 € pour 1h de jeux si j’ai bien compris si c’est pas abusé quand meme…
Doivent vraiment etre dans la merde chez sega pour pondre des trucs comme ca[/quote]Nan, c’est 1 heure gratuite. Ensuite, si tu paye 15 € je crois que ca devient illimité…
(à vérifier)

:remouk

15 € pour 1h de jeux si j’ai bien compris :-/ si c’est pas abusé quand meme…

Doivent vraiment etre dans la merde chez sega pour pondre des trucs comme ca :smiley:

Je crois que ca existe deja hein ! … [/quote]Mais bien sur. Et la marmotte…

T’as deja essaye un emulateur Saturn? Je crois pas non :slight_smile:
Sans rire, il en existe aucun qui fasse tourner correctement les jeux, donc non, il n’existe pas d’emulateur Saturn. Pas encore.

LoneWolf
Une chose qui marche pas est une chose qui n’existe pas.

[quote]c’est bien gentil de la part de SEGA, mais les prix pratiqués frôlent l’abus…
pour 15 €, je prefère me dégotter la cartouche originale…[/quote]
ouais c’est pas donné c’est clair
15 euro le pack de 10 roms la ca aurait valu le coup
aller un pti effort mr sega :wink:

mais bon pour une fois qu’un grand nom des jeux vidéo supporte l’emulation c’est deja ca :smiley:
et pi on peut quand meme jouer 1heure gratos a tous les jeux
de quoi remplir ces longues journées de bureau :stuck_out_tongue:

[Edité le 6/1/2003 par Lord_Amano]

c’est bien gentil de la part de SEGA, mais les prix pratiqués frôlent l’abus…
pour 15 €, je prefère me dégotter la cartouche originale…

ce qui m’inquiéte c’est l’avenir de GENS, il y a quelques années SEGA avait acheté GENECYST, qui était le meilleur ému de l’époque, et son développement avait été arrêté… étonnant hasard :wink:

cela va t il se reproduire avec GENS ?

Je crois que ca existe deja hein ! …

Interessant, ca. Parce que moi, des saturn, j’en ai 2 (une FR modifie et une japonaise blanche) et que donc, j’ai pas tellement besoin d’emulateur.

Par contre, pour faire un systeme de traduction a la volee des CD de jeux, la, ca m’interesse carrement.

LoneWolf
Shining Force III entierement traduit, une future realite? :wink:

[quote]Comment ca, y a pas d’emul saturn?[/quote]ils arrivent ! :wink: doucement mais surement
le plus développé (?) est satourne développé par… un français ! :stuck_out_tongue:
je vais pouvoir ressortir panzer dragoon zwei de son placard… YES !

[quote][quote] Je reve d’un CD « Master System » et d’un DVD « Genesis » avec tout les jeux de chaque console, et dans toutes les localisations possible. Et La disparition de fait de tout les sites de ROM, avec ce genre d’attitude geniale de la part d’un editeur.[/quote]Oui, mais ça c’est la version « wonderfull world »… :wink:
Le problème est d’obtenir les licences auprès des organismes qui conviennent.
Certains éditeurs sont morts, certains jeux ne sont plus sous contrats ou sont « orphelins »…
Pour rétrouver et acheter à bas prix toutes les licenses, c’est mal barré…
[/quote]Rien que les jeux « Sega », y a de quoi faire, hein.
Imagine Shining Force III Part 2 et 3 traduit en anglais par des fans, parce que sega les a autorise et a fourni ce qu’il faut (kit de dev, patch dans les emul saturn) pour un affichage a la volee dans la bonne langue.
Comment ca, y a pas d’emul saturn? Ah oui merde, c’est vrai

LoneWolf
Le retour a la realite est toujours difficile…

ca veut dire qu’il soutienne l’emulateur GENS ?

pour les connaisseurs, sega a passé un deal avec le francais (chauvinisme, quand tu nous tiens ! ;)) développeur de l’emulateur GENS, meilleur émulateur megadrive/megaCD/32X à ce jour.

salaud d’admin rezo :stuck_out_tongue:

ah la la pour te remonter le moral un pti screenshot de colums :wink:


haute rez

[Edité le 6/1/2003 par Lord_Amano]

[quote]Je reve d’un CD « Master System » et d’un DVD « Genesis » avec tout les jeux de chaque console, et dans toutes les localisations possible. Et La disparition de fait de tout les sites de ROM, avec ce genre d’attitude geniale de la part d’un editeur.[/quote]Oui, mais ça c’est la version « wonderfull world »… :stuck_out_tongue:
Le problème est d’obtenir les licences auprès des organismes qui conviennent.
Certains éditeurs sont morts, certains jeux ne sont plus sous contrats ou sont « orphelins »…
Pour rétrouver et acheter à bas prix toutes les licenses, c’est mal barré…

Dans un sens pratique ça serait génial mais au niveau organisationnel c’est impossible, malheureusement… (et j’en suis le premier désolé :wink: )

j’aurais bien voulu moi aussi mais le firewall du taf ne me permet pas d’afficher le site :wink: