Sega brille à nouveau

Demandez à un vieux croûton du jeu vidéo, un de ces gamers capable de sentir arriver les intempéries rien qu’en écoutant les craquements de ses os, ce qu’il pense de la série Shining de Sega. En toute logique ses yeux devraient se mettre à briller, son corps s’agiter de soubressauts incontrôlés et ses bras battre l’air en tentant de remettre la main sur un passé impalpable. Alors annoncez-lui qu’un Shining Tears est en développement sur PS2 et il devrait vous sauter au cou, le visage rouge et boursouflé par l’impatience, tout en hurlant “PUTAIN MAIS QUAND ?”.

Fin de l’année au Japon uniquement et aucune certitude quant à une éventuelle sortie sur le vieux continent. Beaucoup n’en auront cure sachant que le jeu se rapproche plus d’un Shining Soul (action/aventure) que d’un Shining Force (tactical/rpg). Mais quand bien même s’agit-il d’un spin-off, c’est tout de même un petit évènement de voir arriver un titre issu de cette noble série et ce, sur PS2.

Quant aux déçus par cette annonce ils pourront toujours se rabattre sur le fabuleux remake de Shining Force sorti hier sur GBA en version européenne.

Source : C’est secret alors surtout faut pas cliquer.

Voir une news naitre en direct c’est émouvant
Mais en plus la c’est du gros calibre !
Combien de temps j’ai passé sur le 3 sur Saturn (parce que j’avais une saturn moi ,oui monsieur :P), Dieu seul le sait.
Si ca sort que sur PS2 par contre, va pas y avoir copain-copain sur ce coup :confused:  

Et encore j’ai zappé un truc, l’ouverture du site officiel d’un futur Shining Force, oui un vrai SF, pour PS2 (en 2005 a priori). http://shining-force.jp/

Ca c’est de la bonne nouvelle.

Juste pour dire que j’ adore la manière avec laquelle cette news a été rédigée, explosée de rire je suis!

Sinon bonne nouvelle en effet, pourvu que ça arrive par chez nous!

je veut du tactical RPG (et qu’il sorte sur PC accessoirement )

Désolé de pas faire über-geek, mais moi, si on me dit “Shining”, je vois d’abord Nicholson avec une hache, hurlant “Here’s Johnny!”.
Mais bon, c’est peut-être parce que ce film marque.

Shinning 3 et ces deux scénarios disks…aggg le bonheur !
Ca va pas etre evident de faire mieux

undefined

[quote]Shinning 3 et ces deux scénarios disks…aggg le bonheur !
Ca va pas etre evident de faire mieux [/quote]Il y avait TROIS scénarios/disques/sorties pour Shining Force 3 sur Saturn, le 1er scenario est sorti “worldwide” et les 2 derniers n’ont jamais quittés le japon

alors reprenons

Vieux crouton?

Oui je commence snirffff…

sentier les intempéris grace a mes nonos ?
voir au dessus SNIRRRRRRRRRRRRRF

yeux qui brille?
OUI

sauter au coup?
Non pas a ce point la je te connais a peine

bon je vous signale qu’il y a aussi un remake de Alien breed de prevu pour la demoiselle de tonton sony de prevue…

Mais putain faut que j’éconnomise pour l’acheter ce tas de plastique moi

Juste pour ajouter que moi ça me va très bien un action-aventure: mon premier Shining…, et mon préféré, a été le premier sorti sur megadrive… dont j’ oublie toujours le nom! M’ enfin j’ adorais parcourir ce donjon dans tous les sens jusqu’ à atteindre “l’ étape suivante”, etc etc… aaaaaaaah que de souvenirs! Les shining façon tactical-rpg étaient bien aussi, mais c’ est totalement différent, et on ne me refera pas j’ aime parcourir des donjons, moi!

[quote]Il y avait TROIS scénarios/disques/sorties pour Shining Force 3 sur Saturn, le 1er scenario est sorti “worldwide” et les 2 derniers n’ont jamais quittés le japon[/quote]“Sort de son armoire les jeux en question” : Shining force 3, tout court en version européenne est appelé en jap scénario I. J’ai juste tendance à considérer le premier comme le jeu de BASE, et les deux EXTENSIONS comme des scénarios disks…

Pour chipoter encore plus, je pourrais te retorquer que nous avons oublié le “bonus disk” avec un dernier gros donj… Qui est ultra collector now ( 150 Euros pour pas grand chose )   Non mais !

Et puis ils ont quitté le japon à fond, puisque ils se vendent comme des petits pains ( en version jap 

POLOCHON : C’est “Shining in the darkness” le nom du jeu, il fait partie des non tactical avec le label Shinning ( Shining the holy ark était la suite sur saturn, c’est sorti en francais, et tu te frottais des donjons ). Ou Shning wisdom, qui était un zelda like, toujours sur Saturn.
Ce message a été édité par Aniki le 02/05/2004

[quote][quote]Il y avait TROIS scénarios/disques/sorties pour Shining Force 3 sur Saturn, le 1er scenario est sorti “worldwide” et les 2 derniers n’ont jamais quittés le japon[/quote]“Sort de son armoire les jeux en question” : Shining force 3, tout court en version européenne est appelé en jap scénario I. J’ai juste tendance à considérer le premier comme le jeu de BASE, et les deux EXTENSIONS comme des scénarios disks…

Pour chipoter encore plus, je pourrais te retorquer que nous avons oublié le “bonus disk” avec un dernier gros donj… Qui est ultra collector now ( 150 Euros pour pas grand chose )   Non mais !

Et puis ils ont quitté le japon à fond, puisque ils se vendent comme des petits pains ( en version jap [/quote]TU considères que les scénarios 2 et 3 sont des extensions du premier scenario, tu crois ce que tu veux, mais ce n’est absolument pas le cas, les 3 scénarios ont autant d’importance les uns que les autres, ce n’est pas parce que le scénario 1 est sortie en Europe qu’il faut automatiquement le considérer comme le vrai Shining Force 3 et releguer les 2 autres scénarios au second plan.

Je n’ai pas oublié le premium disk, je ne l’inclus pas dans la trilogie car LUI est vraiment un pur add-on completement optionnel (collector ou pas …).

Et bravo pour avoir fait exprès de ne pas comprendre “les jeux n’ont pas quitté le Japon”