Dans ta config DNS visiblement. Tu peux nous la donner ? (sinon installer un site sur www pour le rendre accessible ailleurs que sur www, c’est un peu contre-intuitif).
Une première question, dans le dossier “www” Wordpress t’a créé un dossier “Wordpress” ou bien tous les dossiers de Wordpress sont directement dans le dossier “www” ?
Car si il ne l’a pas crée, il aurait fallu créer dans le dossier “www”, un dossier “blog” ou “worpress” où tu mets ton wordpress, par exemple, et faire pointer le Sous-Domaine sur le dossier “www/blog”.
Ainsi, le sous.domaine.com ouvrirait la page du wordpress et le domaine.com aurait du envoyer vers la page de base d’OVH (ou sinon tu rajoute un fichier “index.html” vide dans le dossier “www”)
Nan, je parlais de celle de ton sous-domaine. Elle pointe où ?
[quote=« bladebo, post:5, topic: 53431 »]
Car si il ne l’a pas crée, il aurait fallu créer dans le dossier « www », un dossier « blog » ou « worpress » où tu mets ton wordpress, par exemple, et faire pointer le Sous-Domaine sur le dossier « www/blog ».
[/quote]
Un sous-domaine dans www, je continue de trouver ça contre-intuitif. (après c’est peut-être lié au hosting, je dis pas, mais dans l’absolu, c’est un peu bizarre).
bladebo, j’ai effectivement mis les fichiers et dossiers de Wordpress dans le répertoire www.
Donc je suis obligé de passer par une redirection ? Le sous-domaine contiendra un site privé non référencé et domaine.com un formulaire. Ça ne pose pas de problème pour le temps de chargement ? Je me permets de poser la question car Faskil n’évoque pas de redirection.
[quote=« Faskil, post:7, topic: 53431 »]
Nan, je parlais de celle de ton sous-domaine. Elle pointe où ?[/quote]
Mon manager ne m’indique pas vers quoi pointe mon sous-domaine. Aucune information à part le pays qui héberge l’adresse IP. J’ai contacté le support, mais encore une fois il va falloir attendre demain avant d’avoir une réponse. Si tu as une idée pour obtenir cette information je suis preneur.
[quote=« Faskil, post:7, topic: 53431 »]
Un sous-domaine dans www, je continue de trouver ça contre-intuitif. (après c’est peut-être lié au hosting, je dis pas, mais dans l’absolu, c’est un peu bizarre). [/quote]
Oui c’est vrai, mon hosting fonctionne d’une manière particulière.
[quote=« Define, post:4, topic: 53431 »] ns20.ovh.net (primaire) dns20.ovh.net (secondaire)
[/quote]Chez OVH tu vas dans ton manager > tu sélectionnes ton domaine > Domaine et DNS > Zones DNS > import/export > Exporter> et tu nous colles ça
Ce que tu veux c’est bien que tonsite.com affiche un truc et que blog.tonsite.com affiche le blog on est OK ?
J’ai déjà créé le sous-domaine désiré en suivant cette procédure. Mais aucun dossier « sousdomaine » n’apparait. Je n’ai que le www.
[quote=« AcidBen, post:10, topic: 53431 »]
Chez OVH tu vas dans ton manager > tu sélectionnes ton domaine > Domaine et DNS > Zones DNS > import/export > Exporter> et tu nous colles ça [/quote]
Ah, OK ! Merci. J’étais allé dans « serveurs DNS » au lieu de « Zones DNS ». Donc voilà :
$TTL 86400
@ IN SOA dns20.ovh.net. tech.ovh.net. (2012041200 86400 3600 3600000 86400)
IN NS ns20.ovh.net.
IN NS dns20.ovh.net.
IN MX 1 mx1.ovh.net.
IN MX 100 mxb.ovh.net.
IN MX 5 mx2.ovh.net.
IN A 213.186.33.87
600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
_jabber._tcp IN CNAME _jabber._tcp.start.ovh.net.
_sip._udp IN CNAME _sip._udp.start.ovh.net.
_xmpp-client._tcp IN CNAME _xmpp-client._tcp.start.ovh.net.
_xmpp-server._tcp IN CNAME _xmpp-server._tcp.start.ovh.net.
audio IN CNAME audio.ovh.net.
ftp IN CNAME ftp.start.ovh.net.
ftp2 IN CNAME anonymous.ftp.ovh.net.
imp IN CNAME imp.ovh.net.
jabber IN CNAME jab1.start.ovh.net.
mail IN CNAME ns0.ovh.net.
sous-domaine IN A 213.186.33.87
ox IN CNAME ox.ovh.net.
pop3 IN CNAME ns0.ovh.net.
sip IN CNAME sip1.start.ovh.net.
smtp IN CNAME ns0.ovh.net.
squirrel IN CNAME squirrel.ovh.net.
vpn IN CNAME vpn.start.ovh.net.
www IN CNAME mondomaine.fr.
[quote=« AcidBen, post:10, topic: 53431 »]
Ce que tu veux c’est bien que tonsite.com affiche un truc et que blog.tonsite.com affiche le blog on est OK ?[/quote]
Installe (ou migre) ton Wordpress dans un dossier genre /www/blog
Puis comme le dit Ana-l tu crée un sous domaine depuis ton manager blog.monsite.com pointe vers /www/blog
(dans ton manager c’est dans Hébergement > Sous-domaines)
EDIT : n’oublies pas de donner la la nouvelle adresse dans Wordpress (Réglages > Général > Adresse web du site), qui est du coup blog.tonsite.com et surtout pas tonsite.com/blog