Serais-je un criminel?

Maaaais eeeuuh j’trollais même paaaaas ! Ok désolé j’étais trop occupé à me faire éclater par Faskil B)

C’est réparé.

edit: et malgré mes genoux éclatés (finalement, çà fait quand même mal), je clame encore que mon post parlait bien de quelque chose… (bref, pas inutile du tout)

Ben t’as pas de bol, parce que moi je clame haut et fort que mes posts ne veulent rien dire du tout B)
désolé pour le genou.

la prochaine fois, il faudra peut-être essayer d’exprimer tes idées alors, plutot que de faires d’obscures allusions à on ne sait trop quoi, camouflées derrière un humour douteux à la compréhensibilité aléatoire.

Et quoi, faut aussi le mettre en post it ce post ?

Au passage : gros bisous Vectra, t’es super.

spa aggressif

Eeenfin… passons… Cela prouve encore qu’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde…

/me fut victime de la standardisation zonienne de la pensée. “Dis pas çà, çà plaira pas. Comprendront pas. Fais plutôt une blague avec des mots anglais dedans, çà les fait rire, çà.” B)

Je m’étonne quand même que la période 39-45 française soit encore un sujet tabou de nos jours, et qui plus est lorsqu’il n’est qu’évoqué pour faire passer un message: “arrêtez la parano”.

Mais plus çà passe, et plus je deviens moi-même parano. Donc je finis par comprendre qu’on puisse en arriver à se demander si c’est légal de louer un DVD lorsque l’on s’est fait tirer dans les genoux pour avoir osé rigoler…

Je passe donc mon chemin.

je précise quand même, j’ai pas trouvé ça choquant ou autre, juste pas drole. peut-etre parce que je n’ai pas compris de quoi tu parlais. parce que tu parlais bien de quelque chose de précis, non?
sinon tu n’aurais pas ecrit ça:

et sincèrement, j’aimerais que tu expliques ton point de vue pour que je puisse comprendre de quoi tu parlais exactement. parce que je n’ai pas vu le rapport entre ton post et les précédents, y compris le mien. et comme je suis un peu parano sur les bords, je me mets à penser que tu parlais de ce que j’ai dit. mais je ne vois toujours pas le rapport. et ça m’inquiète.

Répondu par MP.

(oui, j’ai peur… la gestapo me surveille)

Suite à la réponse au MP envoyé, je me dis que finalement, pour la « culture générale » de chacun, çà peut vous intéresser de savoir le fin mot de l’histoire.

Je quote le premier message pour que ce soit bien clair.

Déjà, c’est çà qui m’a fait partir sur la période WWII. Si vous ne voyez pas le rapport, désolé pour vous.
Ce besoin de précision est symptomatique.

[quote]Du moins c’est ce que je croyais, car au cours d’une conversation auprès de mon receleur, vla ty pas que j’apprends qu’en Belgique, la location de série n’est en fait pas permise. C’est strictement réservé à la vente

Je tombe des nues… Mais est-ce que c’est vrais? Et si oui, pourquoi? Et comment peut on en arriver à une législation aussi idiote? Est-ce aussi le cas en France[/quote]

Et c’est ceci qui m’a fait parler du cannabis, autre exemple de législation typiquement belgo-belge.

Est-ce plus clair?

Cela méritait-il vraiment giclage? Je ne pense pas. (et ceux qui m’ont envoyé des MP de « soutien » pensent pareil. Des MP et pas publiquement, c’est encore une autre possibilité de rapprochement avec l’occupation çà, non? mouarf)

Je vois le rapport, c’est pour ça que j’ai tenu à expliquer mon positionnement juste après. Suivre aveuglément une loi n’est pas vraiment mon apanache.

Note, vu que je n’ai jamais vu ton message, je ne peux pas vraiment donner une réponse sur le fond.

Ben oui GuiGui, mais ce n’était pas dirigé contre toi, c’est juste que la formulation m’avait fait rire.

Je me doute que tu ne respecterais pas une loi injuste.

Et puis ce qui me fait rire, d’une manière secondaire, c’est le sentiment d’obligation que l’on a de préciser qu’on n’est pas des pirates alors que finalement, ton questionnement n’avait rien de bien terrible à ce niveau là !

en dehors du débat “j’ose ou pas dire ca”, concernant le sujet de base, faut aussi voir la législation de ton pays. dans mon “pas plat pays” (la suisse), la mention “réservé à la vente” ou “réservé à la location” ne tient pas juridiquement, du coup, si un vidéoclub loue un dvd “réservé à la vente”, personne ne risque rien du tout.

Comme j’ai failli ouvrir un vidéoclub un jour, j’ai quelques éléments qui peuvent aider (les infos datent d’il y a au moins 6 ans mais la legislation française n’a pas trop bougée là dessus).

Prenons le cas d’une chaine de vidéoclub franchisée (c’est à dire que vous n’avez pas à choisir vos distributeurs, la cahine le fait pour vous). Pour ce qui est des séries il y a des éditions spéciales location mais certains éditeurs ne veulent pas se donner la peine d’en faire à chaques fois, du coup le distributeur passe un contrat spécifique avec l’éditeur pour permettre la location de dvd reservés à la vente. Tout est transparent pour le vidéoclub, c’est le distributeur qui se charge de tout ainsi que des déclarations de mise en location auprès de la SACEM et autres.
Le vidéoclub met donc ces dvd à la location en toute légalité, reste à lui de déclarer (comme pour le reste) le nombre de locations du dvd pour la rétributions des ayants droits.
L’éditeur s’engage à ne pas poursuivre les vidéoclubs détenteurs du fameux contrat spécifique pour la location de ces dvd, mais priorité reste à la vente et donc la location se fait (la plupart du temps) un moment après la mise en vente des coffrets.

[quote=“SuperLegume, post:24, topic: 44356”]Au passage : gros bisous Vectra, t’es super.

spa aggressif[/quote]

désolé… un peu à cran, dernièrement… B)