[Serie] Breaking Bad

Il n’y a malheureusement que 7 épisodes qui ont été diffusés pour l’instant, pas un de plus. D’autres épisodes étaient prévus, mais la séries a fait les frais de la grèves de scénaristes comme beaucoup d’autres. Allociné se trompe.

C’est confirmé sur le site TV.com, qui est nettement plus sûr en ce qui concerne les séries US et UK qu’Allociné. Et c’est aussi confirmé sur le site officiel de Breaking Bad d’AMC.

En ce moment ils sont en train de tourner la saison 2. Donc l’attente est de mise. On peut cependant penser qu’elle sera diffusée à partir de janvier comme ce fut le cas pour de la saison 1.

PS : Breaking Bad s’est vu justement attribué 4 nominations aux Emmy Awards 2008, dont celle de la meilleur acteur dans un drama pour Bryan Cranston (alias Walter White). Ce qui reste peu en comparaison des 16 nominations de Mad Men, une autre nouvelle série d’AMC.

Bon bah zou alors, avis favorables de Baph, Energyzer et PandaPacha, j’ai envie de dire que je limite les risques quant au choix de ma prochaine série (j’ai enfilé trois saisons de la célèbre série se déroulant dans un pénitentier américain, “overdoz” du coup, il faut que je passe à autre chose our le moment).

Parce que les autres ont des goûts de chiottes, c’est ça ? hein ? :slight_smile:

+1 cette série est juste fabuleuse je suis trop fan.

Huhu, c’est plus qu’en l’occurence les trois geekzoniens que je cite j’ai appris à leur faire confiance au fil des threads de ce genre. ; ) La zone est certifié « premier moyen de découverte de série » pour moi (Dexter, Oz, même Heroes, c’est ici!) donc avec le temps on sait avec qui on partage sensiblement les mêmes goûts.

J’ai aussi regarde cette serie en 2-3 jours et je dois dire que mis a part le fait que la serie traite de drogue et de famille moyenne americaine avec des problemes d’argent, elle n’a rien a voir avec Weeds.

Weeds m’a toujours semble etre une serie legere bien pour se divertir et se relaxer un peu. D’ailleurs le format d’une vingtaine de minute est en general un format de comedie il me semble.

Breaking Bad est beaucoup plus noir et nous emmene pas a pas avec le personnage principale dans des recoins plus sombres de la drogue. Rien que le fait qu’on parle ici de meth donne tout de suite un ton plus lourd. C’est vraiment une serie dramatique qui se laisse apprecier par sa construction. On ne court pas dans un deluge de drogue du premier au dernier episode mais on voit le voyage entrepris par Walter qui ne voit finalement pas d’autre echapatoire.

Le dernier episode donne plutot l’impression d’un milieu de saison et la 2eme saison devrait reprendre sans probleme la ou la 1ere nous a laisse.

Pour ceux qui n’ont pas encore regardé la première saison de Breaking Bad, direction le site d’AMC qui vous propose le de visionner le pilote de la série. C’est un peu un cadeau empoisonné que vous fait AMC puisqu’après vous serez en sensation de manque. Et alors comme tout le monde vous regardez les 6 autres épisodes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Tout ça vous permettra de constater par vous-même que Bryan Cranston n’a pas volé son Emmy Award du meilleur acteur de drama.

Pour les autres qui piétinent d’impatience, voici 2 petites vidéos du tournage de la saison 2 ; la première ici et la seconde là. Ça va être long d’attendre jusqu’en décembre.

Je ne suis qu’un amateur sporadique de Séries (surtout des séries à continuité comme celle-ci), mais n’ayant pas grand chose à faire de mon mois d’Aout j’ai commencé à regarder, et j’ai été captivé. L’essentiel a été dit, et c’est clair qu’à côté de ce qu’on voit dans Breaking Bad (qui semble plus réaliste), Weeds c’est blanche neige qui deale au pays des bisounours (même si j’avais bien aimé à l’époque hein ; ça se laisse tout à fait regarder).

Et la saison 2 est riche en moments forts, même s’il y a des « temps morts » délibérés (ceux qui ont vu comprendront) ; j’ai particulièrement apprécié le sub-plot avec le dealer inconnu qui écoule toute la came de Walt, et qui se trouve être le gérant de Los Pollos, puis qui vient rendre visite à la DEA… :slight_smile:


via AICN

Personne ne regarde la saison 3 ? Si vous ne le faites pas, il serait temps parce que c’est vraiment très, très réussi.

Elle met quand meme vachement de temps a demarrer. Mais bon, le 6-7, pfouah, la claque :smiley:

On en parle régulièrement sur le thread des séries j’avoue que j’avais oublié celui-ci. :smiley:

Ben non justement, c’est pour ça que je relance, ou bien j’ai loupé des trucs ?

Interview du créateur du show(à ne lire qu’après avoir vu la saison 3 en entier).

Le final TUE !!

Comme prévu, j’ai persévéré (c’est un grand mot, j’allais pas non plus arrêter sous prétexte de coup de mou, vu qu’il m’a fallu toute une saison pourrie pour arrêter d’autres trucs prématurément). Et je confirme, à partir du sixième, c’est reparti à fond les ballons !

Fallait qu’il se remette à produire en fait, comme je l’attendais.

Bref du tout bon, et je déguste la suite tranquillement, pour me diriger vers du terrible, vu les échos que vous en faites :).

La saison 4 vient d’attaquer depuis 15 jours, 2 épisodes diffusés à ce jour. Et j’aime toujours autant ! La série tombe clairement dans quelque chose de plus en plus noir, gommant une à une toutes les frontières entre le bien et le mal et les motivations originelles de Walter. On a pour le moment, fait l’impasse sur le côté “maladie” qui a déclenché toute l’affaire mais ça passe plutôt bien.

Le personnage de Jesse Pinkman prend de plus en plus d’épaisseur, Gus devient franchement flippant et Walter continue sa descente.

Côté réalisation, la photo est toujours aussi chouette, les cadrages soignés et bien choisis. Bref, c’est propre. Les deux premiers épisodes commencent assez lentement et ménagent pas mal de moments de “silence”, concentrés sur des personnages visiblement tous un peu paumés.

Vivement la suite.

Un petit up à l’occasion du final de la saison 4 qui me confirme dans l’idée que c’est vraiment une excellente série. Même que je l’ajoute carrément dans mon top 5 super plusplus. J’avais peur que la série s’essouffle un peu au début de la saison et puis pas du tout. J’ai eu l’impression qu’il y’avait plus de scènes de dialogue entre les acteurs cette fois-ci. J’ai aussi trouvé le niveau de jeu d’acteurs particulièrement impressionnant dans cette saison notamment:

[spoiler]- La scène entre Walt et et son fils dans l’appart de Walt

  • La baston entre Jesse et Walt
  • Skyler qui nous montre des tendances un peu badass (avec ses yeux verts flash<3)
    -Les crises de rire nerveux de Walt qui commencent hyper tôt dans la saison et qui s’intensifient jusqu’à l’épisode 11 (brrr)[/spoiler]

etcetc. Bref vivement la saison 5 !

En effet, je viens de la boucler aussi, et c’est rondement mené. La saison 5 sera la dernière, donc préparez votre sevrage !

Quel final, quel dernier plan :slight_smile:
Faudra voir ce que donnera la saison 5 mais quel crime d’arrêter une série de cette qualité.

Sinon saison 5 au printemps ou va falloir attendre 1 an là ?