[Serie] Breaking Bad

Début 2012 ils estiment…
Mais heureusement qu’ils arrête à la 5. Vaut mieux arrêter tant que c’est bon.
Vince Gilligan voulait 4 saisons, AMC avait demandé 6 ou 7, ils ont coupé la poire en 2, fiou.

D’après ce que j’ai lu, la 5ème saison comportera 16 épisodes. On ne sait pas encore si ce serait 2*8 épisodes ou 16 épisodes d’affilée.

… bon après plantage de ma récupération de l’épisode 13, j’ai hâte de pouvoir enfin le voir ce soir. gggnnn

En y repensant à tête reposée ( ouais je pense à Breaking Bad en dormant moi) vous trouvez pas que le cliffhanger du dernier épisode est un peu tiré par les cheveux? Je me dis que le coup de l’empoisonnement aux fleurs pour récupérer Jesse fait trop machiavélique. Finalement je trouve ça dommage car ce que j’aime dans le perso de Walter White c’est son côté " gérer les évènement à l’arrache". Je me demande si on ne va pas tomber dans un délire pur génie du mal dans la cinquième saison…

Pour Zoyo (et ceux qui ont maté le finale de la 4) :

[spoiler]C’est pas vraiment tiré par les cheveux car Walter dans la saison 2 avait quand même laissé crever la copine de Jesse qui faisait une overdose. Il adore Jesse mais il avait montré à ce moment là qu’il ferait n’importe quoi pour arriver à ses fins. Le fait qu’il se sache condamné doit “aider”. Dans l’interview du créateur de la série il révèle que qd Walter fait tourner le flingue sur la table sur la terrasse elle pointe sur le pot de fleur. Et il dit aussi qu’on voit le garde du corps black de Saul piquer qq chose à Jesse. J’ai vérifié pour ce dernier point et c’est vrai.
C’est vrai aussi que Walter a tendance à gérer à l’arrache mais des fois il est capable de vrais coups de génie. Par exemple dans la 1ère saison quand il va récupérer sa drogue chez les dealers en lançant un truc explosif.
Mais la scène dans ce finale où Gus sort de la chambre de l’handicapé je me suis dit “c’est pas possible, il est increvable !” et quand la caméra tourne et qu’on voit sa tronche à la Double Face I just jizzed in my pants.

Je vois bien la saison 5 Walt vs Hank et ptêt Mike qui viendrait venger Gus[/spoiler]

Alors réponse à MickBim:

[spoiler]-Dans la saison 2 c’est vrai qu’il la laisse crever (non assistance à personne en danger :D) mais là c’est carrément plus direct comme méthode!
-Aarf, j’avais tellement pas percuté le coup du flingue et du pot de fleurs…bon c’est brillant!

  • Le garde du corps…pas vu. Ca veut donc dire qu’il prépare un empoisonnement avec les fleurs, qu’il demande à Saul de faire piquer la cigarette de Jesse pour lui faire croire que c’est lui qui projetait de tuer le gamin (ce qui est vrai) juste pour le forcer à venir dans l’appart dans lequel il se terre…mmmh ok…mais j’arrive pas à dire si je trouve ça complètement abusé ou juste OK. Bref, je vais tenter de tout bien regarder dans la prochaine saison :smiley:
  • Pareil pour Gus j’ai fait un gros « wwwaaaaat? noooooon!!! Puis (O______O)!!! »
  • C’est clair que pour la 5 on aura un retour de Mike (si Jesse retourne avec lui ca va vraiment chier). par contre je me demande toujours si Walter va chercher à se retirer du jeu (à la base il faisait ça pour sa famille) ou s’il y a pris goût et qu’il va tout péter (Go Heisenberg!). [/spoiler]

Je me suis aussi posé la question au sujet [spoiler]du pot de fleur. J’ai pas remarqué la mise en valeur du pot de fleur quand il fait tourner son flingue. Par contre je me souviens du moment où il envoie la voisine chez lui, et on voit 2 mecs sortir de chez lui alors que la voisine rentre. Je suivais pas au taquet à ce moment là, mais je me suis dis qu’ils sortaient du jardin, donc que ca pouvait être eux qui avait posé le pot de fleur là.

Alors, forcement, c’est moins cool si c’est eux qui ont en effet empoisonné le môme :smiley:
[/spoiler]

Ben oui, c’est clairement comme ça que je l’ai compris aussi moi. Ils veulent tenter de faire porter le chapeau à Walter et c’est clairement ce qui va constituer une des trames de la S5, parce qu’à tous les coups, Jesse va tomber dessus et péter un câble.

Ca me rassure. Faudrait que je revois l’épisode qu’évoquait MickBim car du coup, c’est pas très clair cette histoire.

Ah oui c’est bien vu ça. Du coup c’est ouvert à interprétation…

J’avais l’impression que les gars étaient seulement là pour le shooter. Ils voient quelqu’un dans la maison qui n’est pas lui et donc s’éclipsent. Quand elle se barre, ils reviennent d’ailleurs et manque de tomber sur Walt. Si le pot de fleur est placé par leur soin, pourquoi reviennent-ils et dans la maison en plus ?

Pour flinguer Walt (et avoir un mobile pour faire porter le chapeau à Jesse). AMHA.

Comment tu expliques alors la scène où le flingue pointe vers cette plante ? Et le changement de comportement de Walt après cela ? Avant il attend la mort, après il se barricade chez lui prêt à en découdre. Y’a clairement quelque chose qui s’est passé, et ce quelque chose c’est le plan machiavélique qu’il s’est mis à élaborer.

Bon OK je l’ai enfin vu (à l’instant) et c’est clairement l’explication qui veut que Walt ai élaboré le plan pour ramener Jesse dans son giron qui semble la plus crédible.Un élément qui le confirme définitivement est la toute dernière conversation entre Jesse et Walt, Walt essayant de couvrir ses fesses en disant que Gus méritait de mourir aussi pour le reste de son oeuvre et pas uniquement pour cet empoisonnement .

Sinon c’est clairement une excellente saison, la fin confirme complètement le virage clairement très dark pris lors de la saison 3. D’ailleurs cette saison 4 fini presque comment un genre de happy end qui dénote presque avec la tendance des 2 dernières saisons, le fait de savoir qu’il y aura une suite ne fait que confirmer que la fin réelle risque d’être bien plus noire. .

En tout cas, Breaking Bad reste définitivement tout en haut de mon étagère à séries cultes. Vivement la suite (et fin).

La majorité des reviews semblent abonder dans votre sens, donc il semble que ce soit bien cette explication-là qui prévale. Perso, je n’ai pas trouvé ça aussi limpide mais manifestement il y a unanimité sur le sujet.

Je matte actuellement la saison 3 et c’est que du bonheur ! Ravi d’apprendre qu’il y a encore la saison 4 et une future 5.

Qu’est ce que c’est dur de ne pas lire vos spoiler.

Ben il a pas trop le choix le père Heisenberg : il vient de se payer un rutilant car wash et sa femme a cru bon de donner la quasi totalité de son pognon à un mec pour qu’il paye ses impôts. Donc il est proche de la recette nulle … encore une fois. Après c’est vrai que son cancer semble être une affaire réglée. Dans l’absolu, il doit pouvoir redevenir un prof tranquille ou rentrer dans la boite de son pote pété de thunes. Mais il risque de voir l’intérêt qu’il y a à prendre la place de Gus et à se faire un paquet de pognon bien rapidement. Il est clairement passé du côté obscure de la Force là de toute façon.

Je suis surpris car je n’ai lu nulle part cette théorie, que ce soit dans des critiques ou sur les boards.
http://www.hitfix.co…e-off-say-uncle
http://www.avclub.co…face-off,62754/
http://board.ateasew…topic=235092329 (où j’ai d’ailleurs trouvé cette capture d’écran qui est censée montrer l’emploi du temps de Brock, en train d’être détruit par la secrétaire de Saul)

De plus, je vois mal les scénaristes ne pas laisser d’indices qui permettraient de rendre cette théorie évidente. Ils ont toujours joué sur les détails (même les plus petits, comme le montre la capture d’écran). L’exemple du crash de l’avion (saison 2 ?) et des titres des épisodes me vient à l’esprit mais y’en a eu des tas d’autres depuis le début de la série.

Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? J’émets une hypothèse, on m’explique que ça ne tient pas la route, je me rencarde, je lis 2-3 reviews qui tirent la même conclusion que vous, je m’y range… Et en fait c’est pas encore ça ? On dirait Dino et Franky là. ^^

Mais les 2 mecs c’était pas des agents du FBI? Quand les 2 agents tiennent Jesse ils disent qu’ils ont envoyé des mecs chercher Walt chez lui non? (ou alors j’ai manqué un truc…)

J’ai l’impression de relire les topics sur Lost :smiley:
S’ils sont du FBI, alors tout est clair, mais en attendant c’est l’élément qui fout le boxon dans le scénar’.

D’ailleurs y a pas une incohérence au sujet de l’argent ? Si je me souviens bien quand il apporte le cash au car wash il dit qu’il gagne 700k $ par semaine. Si on compte les 800k pour payer le car wash, 600k pour les impôts, et un peu pour sa maison. Ca voudrait dire qu’il aurait travaillé que 3 semaines, ce qui me parait peu depuis la saison 3 quand même ! Où est passé tout cet argent !)