[Série] The Last of Us

C’est bien, au moins toi t’es pas totalement sorti de l’épisode parce que t’as trouvé que les compétences au fusil de Joel étaient inégales.

Après, je peux comprendre, y’a rien du plus rageant qu’un quinquagénaire qui tire mal avec une arme à feu.

J’étais déjà bien content de voir que HBO a appris de ses erreurs sur House Of The Dragon : enfin une scène de nuit bien éclairée … loin de l’accident industriel du S01E07 de House of the dragon ou de certains moments de « la longue nuit » de Game of Thrones.

Donc une scène lisible, bien éclairée, et bien construite à défaut d’être follement originale.

1 « J'aime »

Un SUPERBE épisode 6 d’une densité émotionnelle folle, et des adaptations qui rajoutent encore des couches à la relation déjà si poignante entre Ellie et Joel. Je me suis absolument régalé de cet épisode où toute la relation entre les deux personnages est abordée et mise à plat, avec en creux la situation familiale de Tommy qui souligne encore plus tout ça.

Ah et oui : on peut faire une putain de bonne série zombiesque (oui je sais ce sont des infectés) sans qu’il y ait des putains de zom… infectés dans tous les épisodes. Cette histoire raconte teeeeellement plus que ça.

6 « J'aime »

Ca confirme juste que c’est une bonne adaptation, donc :smirk:

5 « J'aime »

Je trouve que ça respecte bien les jeux vidéo finalement. Parfois t’es bon, parfois t’es juste trop mauvais.

4 « J'aime »

J’ai été moins ému que beaucoup par cet épisode. On les voit se rapprocher, et c’est cool mais on s’y attendait quand même un peu.
Par contre je ne peux pas m’enlever de l’esprit que leur monde est baisé et qu’ils se cassent le cul en vain, que personne ne saura exploiter l’immunité de la petite voire que, pire, elle va finir disséquée.
Du coup, les moments légers de cet épisode, j’y suis resté hermétique.

2 « J'aime »

Il y a probablement une lecture différente quand on a fait les jeux. On voit des références à des événements futurs ou non présent dans la série.

1 « J'aime »

Episode 7 : un retour dans le temps (très) conforme au jeu. Un peu étrange pour moi : c’est la première fois que le fait de déjà connaitre le jeu me dérange vraiment. Sachant pertinemment la fin de l’épisode, et son déroulement presque exact complètement calé sur le jeu (ou plutôt l’add-on « Left Behind »), je ne me suis pas laissé embarquer cette fois-ci.

Ça reste bien fait et dans la lignée des épisodes précédents, et étrangement, pour moi, c’est peut être l’épisode le plus faible jusqu’ici du fait de son manque de prise de risques par rapport au matériaux d’origine.

Il serait intéressant de voir comment ceux qui ne connaissent pas le jeu ont ressenti l’épisode.

EDIT : peut être que la seule chose différente c’est qu’on ressent mieux dans la série qu’en fait Riley sauve la vie de Elie avec son « option 2 » de la fin de l’épisode, qui fait d’ailleurs écho à l’Episode 3 pendant lequel Bill et Frank font, eux, le choix inverse. L’écho entre les épisodes marche bien de ce point de vue là. Mais c’est pas ça qui fait qu’on se laisse embarquer par l’épisode lui-même.

2 « J'aime »

Connaissant le jeu, exactement le même ressenti que toi, je n’ai absolument pas plongé dans l’épisode qui est « trop » fidèle au dlc :wink:

2 « J'aime »

N’ayant pas (encore) fait le jeu (ça arrive dans pile un mois sur PC), je l’ai trouvé dans la moyenne basse.

Le coté storytelling sur Ellie est sympa, ça permet de développer un peu le personnage et son histoire.
Mais dédier un épisode complet là dessus, vu ce qui s’y passe me parait un peu overkill

J’ai pas fait le dlc… et j’ai trouvé cet épisode excellent.
Comme quoi…

4 « J'aime »

Je crois pas avoir fait le DLC, et je ne me souvenais pas du tout de cette partie du jeu (je ne me souviens pas de grand chose pour être honnête à part d’un feeling général). J’ai trouvé cet épisode bien mais pas fou, mais sympa quand même.

1 « J'aime »

J’ai pas vu le temps passé et j’ai tout autant aimé cet épisode que les précédents. J’attendais rien de cette série et j’attends chaque lundi soir avec impatience comme au temps de la première saison de GoT.

2 « J'aime »

Moi qui ne connais pas du tout le jeu, malgré le fait que je m’attendais à la fin de l’épisode (vu que Ellie en parle brièvement plus tôt dans la série) j’ai quand même bien aimé.

Et ce petit thread l’explique mieux que moi :

2 « J'aime »

J’ai pas fait le jeu, et j’ai trouvé l’épisode 7 très bon. Un poil longuet, même si je vois pas trop quoi enlever. Sans doute que je m’attendais à la poursuite de l’action, et le flashback fait un peu « coup d’arrêt ». Mais le fait de prendre du temps apporte de la finesse.

L’épisode 8 est excellent, terrifiant, j’imagine que ça doit être un passage clef du jeu.

C’est étrange cette série, un peu comme dans le thread mentionné, c’est globalement une intrigue de zombie mais on a l’impression que ça résonne beaucoup plus fort et c’est très touchant.
Les deux épisodes montrent bien que la série arrive à faire : un épisode = une histoire, un mini film.

OMG j’ai cru que le 7 était l’épisode final … cool !

J’attends patiemment que la série soit terminée pour la regarder au rythme qui me plait, mais ca me fait plaisir de lire votre enthousiasme pour cet univers.

Le premier jeu est une des plus grandes claques vidéo-ludique que j’ai pris de ma vie de gamer, si ce n’est la plus grande, et ceux, malgré tout les défauts (réel) du gameplay.

Bon, fait le jeu après la série à probablement bien moins d’intérêt, mais c’est vraiment à faire, ainsi que le deux :slight_smile:

5 « J'aime »

(enfin) Vu l’épisode 8. Effectivement les moments clés du jeu sont encore une fois très respectés dans cet épisode.

Ce que j’ai apprécié, notamment en connaissant le second jeu, c’est la description d’Ellie faite par son geôlier : il la voit déjà comme elle sera plus tard (… et comme elle lui prouvera d’ailleurs seulement quelques minutes après) : violente, loyale, une âme de leader. Ce moment de l’épisode est très viscérale et violent. Peut être plus encore que dans le jeu.

Encore une fois, j’aurai peut être espéré un peu plus de surprise… mais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c’est du miel. Juste une micro-réserve (pour la première fois) concernant Bella Ramsey : j’ai eu un peu de mal avec son jeu à la fin de l’épisode, quand elle retrouve Joël. Mais c’est peut être juste moi.

Ça fait un moment donc j’ai un doute mais dans le jeu Joël est immobilisé plusieurs semaines non ?

Personnellement je trouve Bella Ramsey excellente sur toute la ligne depuis le début. Tout comme Pedro Pascal, franchement rien à dire sur le casting.

J’espère qu’elle sera là pour la saison 2.

Je suis impatient de connaitre la fin, lundi 2h du mat’ sans faute. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »