Séries Mania

Du 6 au 11 Avril, à l’excellent Forum des Images à Paris, lieu qui nous réjouit déjà avec son étrange festival, se déroulera Séries Mania :

(Allez zou, copier/coller d’un vrai truc écrit par des experts de la communication)
« …la 1re édition de Séries Mania, un festival entièrement consacré aux séries télévisées françaises, internationales, inédites, récentes ou en avant-première de leur diffusion française. Auteurs et spécialistes sont invités à éclairer les coulisses de ces créations qui se sont imposées, ces dernières années, comme une expression centrale de la fiction. »
(�?a, c’est de l’accroche)

Au programme :

  • Le déterrage de série française (non, ne partez pas !) que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, occasion de vérifier si en matière de série française, comme en matière de jeux vidéo “C’était mieux avant”.

  • Rencontre avec Brannon Braga (créateur de Flash Forward) et l’occasion de lui demander “Pourquoi ? Hein Pourquoi ?”.

  • Une conférence sur « The Wire » meilleure série du monde ? (Je vous sens frétiller, là).

  • Rencontre avec Clyde Phillips (créateur de Dexter) et l’occasion de lui demander “Comment ? Hein, comment ?”.

  • Projection des 2 premiers épisodes de la saison 8 de la série humoristique 24h.

  • Des tables rondes, des conférences… et des intégrales (dont « True Blood saison 2 » mais comme Alan Ball ne sera pas là… Vous ne pourrez pas lui demander “Heu… Qu’est ce que tu veux nous raconter avec ta série barrée ?”).

Le programme complet est ici, il ne reste plus qu’à poser des jours de congé en catastrophe.

Voila pourquoi j’aime Paris.
Pour les series francaises, en revanche, je me demande bien comment on peut dire que c’etait mieux avant… Rien ne m’a marque a l’epoque et je n’en regarde aucune aujourd’hui.
Pour ma culture; il y a quelque chose de valable en ce moment?
Outre les mini series de l’ete, qui n’apportent qu’une contribution contestable a l’offre televisuelle, et les episodes de Helene et les garcons, je ne crois pas avoir subi vu grand chose, finalement…

:smiley:

[quote=« Shiriu, post:2, topic: 51027 »]Voila pourquoi j’aime Paris.
Pour les series francaises, en revanche, je me demande bien comment on peut dire que c’etait mieux avant… Rien ne m’a marque a l’epoque et je n’en regarde aucune aujourd’hui.
Pour ma culture; il y a quelque chose de valable en ce moment?
Outre les mini series de l’ete, qui n’apportent qu’une contribution contestable a l’offre televisuelle, et les episodes de Helene et les garcons, je ne crois pas avoir subi vu grand chose, finalement…[/quote]
Bah, Navarro, c’était pas mal, contrairement à RIS et autres. Y’ avait pas de prise de tête, les acteurs étaient plutôt bons, y’ avait des personnages intéressants, et des intrigues qui tenaient la route, rien de farfelu. Bref, une bonne série.
(je ne parle pas des épisodes de ces dernières années, ni de « brigade navarro », on s’entend). Mais quand y’avait Blomet et Auquelin, c’était sympatoche.

(oui, ce message n’est pas une blague). :smiley:

Roooo… Thierry La Fronde, les Brigades du Tigre (70-80 hein), Arsene Lupin (avec George Descriere), Les Chevaliers du Ciel (toujours entre 1960 et 1980 je crois), Amicalement Votre (oui, je sais, c’est pas francais, mais la VO etait “plate”).

RIS ? C’est quoi RIS ? Non, ca n’existe pas Monsieur… (ou comment prendre CIS/Les Experts, en faire une adaptation en Italie et reprendre le "con"cept en France).

Edit: Vidoq (avec Claude Brasseur),