Séries tueuses (jeu de mot à deux balles avec Tueur en série, je sais, je deviens vieux)

[quote]Erf j’avais oublié marié deux enfants : LA série culte…
Sinon y’a aussi l’homme de nulle part qui était passé un été sur canal puis sur jimmy… Le mec est au resto avec sa femme, va aux chiottes, puis plus personne… Un grand scénar de complot vraiment très sympa.[/quote]
Ah vi, j’avais raté ça (comme quoi tout arrive) mais un copain m’en avais parlé … Il paraît que c’etait bien mais ça a jamais été rediffusé :slight_smile:

Erf j’avais oublié marié deux enfants : LA série culte…
Sinon y’a aussi l’homme de nulle part qui était passé un été sur canal puis sur jimmy… Le mec est au resto avec sa femme, va aux chiottes, puis plus personne… Un grand scénar de complot vraiment très sympa.

[quote]Ahlala… Trop dure comme question, donc je simplifie :
Pareil que tout le monde (X-Files, SG1, Buffy, Dark Angel, etc.)
Plus deux séries pas trés connues et pourtant diffusées en France (Ok pas longtemps et y’a deja un certain temps mais bon : Un agent trés secret (Now and again en VO) et Lexx, deux OVNIS inclassifiables et géniaux…[/quote]
Lexx c’est passé sur C+ ça … j’ai pas trop accroché (sauf peut être sur la plastique des actrices :wink: ) … effectivement c’était un véritable ovni !!!

Drannor : Euh, en vrai je sais pas quel épisode c’etait … mais bon je dois me retrouver à l’écran 1/4 de demi seconde. En fait je faisait une ballade en vélo sur la plage de santa monica et il y avait un tournage donc ils ont bloqué tout le monde (3 personnes) et nous on fait repartir pendant une scène pour faire genre y’a plein de monde sur la plage (alors qu’il y avait pas un chat … lol)

Marrié deux enfants : Ah ce sacré Al Bundy (et la jolie christina applegate !!)
That Seventy Show passe toujours sur Canal Jimmy (et en VO parce que la VF est pas top)

[Edité le 15/1/2003 par Electric_Boogie_Back]

  • Code quantum (comment ont-ils pû ne jamais se mordre la queue avec un concept identique à chaque épisode ??? ;))
  • Parker Lewis ne perd jamais (j’ai des flashs qui reviennent de temps en temps sur des scènes excellentes de cette série déjantée… Ils repassent au fait ?)
  • Urgences (au début, parce que depuis quelques mois c’est vraiment de la soupe)
  • la série dont je ne me rappelle jamais le nom et qui est française avec Pascal Legitimus où ils traquent les serial killers. C’est une série policière très bien foutue assez noire (aucun jeu de mot foireux avec Pascal Legitimus ! :wink: ) où on retrouve l’un des Inconnus dans un rôle surprenant où il se débrouille très bien.
  • Police district (encore une série française, je vous promet qu’il existe de bonnes séries en France !!! :wink: ). Très peu d’épisodes ont été tournés, c’est tout simplement l’histoire d’un commissariat de la crim’ avec ses côtés humains, son humour mais ça reste globalement assez noir (décidément, j’aime ce qui est sombre !!! :stuck_out_tongue: ).

En guest star, parce que ce n’est pas vraiment une série (des OAV ? :P), je cite Maigret. Tout simplement parce que l’intrigue est souvent bien ficelée et que Bruno Cremer est un très bon acteur. Et non, ce n’est pas une série de vieux !!! :slight_smile:

Waouh avec toutes les séries qui sont citées je me rends compte que j’en avais oublié plein !!!

  • Super Jamie (qui est 10 fois mieux que l’homme qui valait 3 milliards)
  • That’s 70 Show, que j’ai vu quand ça passait sur France 2, mais là ya plus rien. C’était trop fort cette série, et puis les costumes trop puissants aussi !!!
  • Starsky et Hutch, je regardait ça chez ma grand-mère quand j’étais petit, elle ne ratait aucun épisode.
  • X-or !!! ça c’est surpuissant quand on a 4-5 ans !!!
  • Parker Lewis ne perd jamais, avec ses exagérations sur tout.
  • Sauver par le gong, ça a bercé mon adolescence avec le Prince de Bel-Air
  • Parents à tout prix, qui est passé sur France 2 récemment, l’histoire de 2 parents plutôt incompétents.
  • Mariés, deux enfants, rien à ajouter mon lapin rose !!!

Bon je vais arrêter là parce que sinon j’en aurais pour des heures… :wink:

Electric_Boogie_Back> l’épisode d’alerte à malibu où tu passes, c’est pas celui où il y a une anguille éclectrique dans le réservoir d’eau de la ville ??? (oh la la, un vieux souvenir de test fait par pom2ter vient de surgir de mon cerveau :stuck_out_tongue: )

[quote]1) Twin peaks : David linch ownz ( ya qu’a voir mullow land drive) (je c’est plus commen ca s’ecrit mullow … mullot ? )[/quote]SACRILEGE :wink:
Mulholland Drive c’est mieux!

Ahlala… Trop dure comme question, donc je simplifie :
Pareil que tout le monde (X-Files, SG1, Buffy, Dark Angel, etc.)
Plus deux séries pas trés connues et pourtant diffusées en France (Ok pas longtemps et y’a deja un certain temps mais bon : Un agent trés secret (Now and again en VO) et Lexx, deux OVNIS inclassifiables et géniaux…

J’adore l’humour de Stargate. Mon épisode préféré est celui ou la porte se trouve bloquée par un trou noir.

  1. Twin peaks : David linch ownz ( ya qu’a voir mullow land drive) (je c’est plus commen ca s’ecrit mullow … mullot ? )

  2. The twillight zone
    Je regardais ca qd gt gosse ca me terrifier mais interdit que j’en rate un

  3. Le prisonnier
    Par ce que moi non plus je ne suis pas un n°

  4. Chapeau melon et bottes de caribou
    J’aurais voulu etre John Steed juste pour flirter avec ema

  5. Amicalement votre !
    Si ca c pas du friendship…

Ah, enfin quelqu’un qui rend hommage à Babylon5 (à part moi je veux dire :wink: ).
Pour ceux qui l’ont pas vue, y’a les DVD qui sortent !!!

Da Top Five actuel dans le désordre :

  • South Park (plus les premiers)
  • Seinfeld
  • Urgences
  • un peu de Friends
  • Spin City

Je suis aussi SUPERPRENEUR des vieux trucs (l’Agence Tous Risques, Starsky et Hutch, Amicalement Vôtre…)

J’ai été élevé avec Magnum par ma mère (tatatataaaaa… :wink: )

edit : oubli de Papa Schultz (Hogan’s Heroes en VO) et de Parker Lewis (« Koubiak aime manger! » :stuck_out_tongue: )

[Edité le 15/1/2003 par Neomattrix]

Bon, loin devant tout le reste :

BABYLON 5 - La série méconnue, Canal+ oblige, mais quand même le seul programme télé qui m’ait fait parcourir 15km tous les dimanches pour aller la suivre chez mes parents. Incontournable !

Après, c’est dur de choisir, je vais donc citer pour les quatre autres, dans le désordre, celles que j’ai beaucoup regardées :

  • Seinfeld
  • Friends, même si j’ai du mal avec les saisons 6-7
  • X-Files (1ères saisons)
  • Dream On

Et puis les mentions honorables (quoi je triche ? :eek2: ), aussi pour les petites séries ou celles que je n’ai pas suivi mais qui roxxent pour le peu que j’en ai vu
Parker Lewis, Profit, Buffy, 24, That 70’s show… pfiou la liste est longue en fait !

Bon, dans le désordre:

Friends, parceque, c’était un choc, c’est la série où j’ai revu le plus de fois les épisodes, persos attachants, doués… bref, géniale, je suis vraiment un gros gros fan!

Twin Peaks, tout simplement parceque David Lynch est un génie, et qd il a le temps et la liberté, ben voilà ce que ca donne

The fresh prince of bel air, personne l’a cité mais ça reste monstreux sauf les 2 dernières saisons moins bonnes. Un perso de série auquel j’ai pu m’identifier qd j’étais jeune, l’humour, le style musical, l’ambiance, karlton qui danse, Jazz qui se fait jeter…Une série qui a marqué une certaine partie de ma génération.

Seinfeld, parce que faire un show basé sur rien… c’est fantastique. Des idées, tu sais pas où ils les trouvent: la femme superbe avec des mains d’hommes, la femme qui balance pas les bras qd elle marche…un énorme succès aux states, juste basé sur le scénar (pcq les acteurs, c’est pas des mannequins comme ds certaines séries)

Et enfin…Urgences, Buffy et Xfiles se disputent la place… Urgences: efficace, tension, relations, tragédie se mêle au comique, persos super attachants, des grands épisodes

Buffy: très fun, côté fantastique très agréable, série qui pour moi a exceptionnelement progressé niveau scénario, réalisation…bref en tout et aussi desépisodes mythiques

X Files: elle mérite sa place des 5 plus grandes séries: excelents acteurs, les premières saisons sont simplement fantastiques, des scénarios excellents, une pure ambiance, la série qui a ractivé la paranoïa des américains (et d’autres). Chris Carter est très très fort (pcq millenium aussi, c’était bien)

quote

Et sinon, cette vieille serie dont je ne me rappelle plus le titre, avec Robert Conrad qui est un agent secret, il est accompagné d’un black avec une main robot et leur base est dans un magazin de jouet.
Je n’arrive plus à me souvenir du titre.

(…)[/quote]
Sloan(e) Agent spécial.
Super cool, mais assez courte. Et les mystères de l’ouest …

ARGHHHHHH NOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN … Je suis inbtoxiqué !!! Au secours, sauvez moi !!! Je regarde trop la télé !!! :eek2:

[quote]5) THE MISFITS OF SCIENCE ( une vieille série qui passait sur feu la cinquième , et que j’aimais bien pour ceux qui se rappellent - NB: il n’y a pas eu beaucoup de diffusion -)[/quote]Avec Courtney Cox! qui avait des pouvoirs télékinésique
Le grand black qui pouvait retrecir
Le rockeur electrique :wink:
C’etait bien marrant.

Et sinon, cette vieille serie dont je ne me rappelle plus le titre, avec Robert Conrad qui est un agent secret, il est accompagné d’un black avec une main robot et leur base est dans un magazin de jouet.
Je n’arrive plus à me souvenir du titre.

Encore plus vieux, le club des 5, c’etait bien :eek2:

Starsky et Hutch aussi

Y en a trop de series bien !!
Si on commence à y réfléchir il y en a pleins qui reviennent.

Hulk! c’etait super triste.
San Ku Kai
Benny Hill
Amicalement votre
Ab Fab
Father Ted
Y en a trop!! :wink:

[quote] (…) :eek2: heu…je vois pas trop le rapport… c’est grave que ça soit un oncle à toi qui l’ai produit???

[quote]

Ben en soi non, c’est pas grave mais si j’ajoute à ça la soupe aux choux, la folie des grnadeurs et autres « De Funesteries » ben ça fais moins classe que de dire que mon oncle c’est spielberg :wink:
Bon, ok il a fait d’autres films plus « classe » mais Palace quand même, faut avouer que c’est franchement nunuche parfois, même si certaines séquences sont restées cultes. …

Série Culte à ajouter à la liste : l’homme qui valait 3 milliards et (c’est d’actualité) Hulk (et Batman aussi, c’etait bien marrant avec les Bang, Paf, Crack qui s’affichaient à l’écran) … et zorro, ah, le cavalier qui surgit du fond de la nuit !!! … pffff … faut que j’arrete la télé moi !!

Dans le désordre:

X-Files
24
Alias
Parker Lewis ne perd jamais
Oz,

mais je rajouterais bien aussi le prince de bel air, red dwarf, ça c’est palace…

hop pour moi

  1. BUFFY (j’accroche depuis le début)
  2. URGENCES (même si ça commence à partir en sucette , raah Benton parti c’est n’importe quoi )
  3. RED DWARF ( j’ai jamais trouver une série aussi débile et drole )
  4. STARGATE-SG1 ( je trouve que cela ne s’essoufle pas )
  5. THE MISFITS OF SCIENCE ( une vieille série qui passait sur feu la cinquième , et que j’aimais bien pour ceux qui se rappellent - NB: il n’y a pas eu beaucoup de diffusion -)

[Edité le 15/1/2003 par ace]

[quote]Ah oui, tu parle d’une série ça … et en plus c’est un oncle éloigné qui a produit ce truc . :frowning: …[/quote] :wink: heu…je vois pas trop le rapport… c’est grave que ça soit un oncle à toi qui l’ai produit???

[quote]M’enfin, y’avais le professeur Rollin, alors rien que pour ça je dirais : :eek2:[/quote]excellent le professeur rollin, et alfred, et les brèves de comptoir, et soyez palace chez vous, et l’homme aux cléfs d’or, et le laboratoire palace et j’en passe…
c’etait peut-être qu’une série limitée mais je me suis bien marré :smiley:

et puis c’est quand même une série française avec des vrai acteurs et tous (bon ok ils étaient peut être pas tous aussi connus à l’époque), j’en ai pas vu des tas de séries franco-françaises depuis le début de ce thread…( « personne pour Marc et Sophie… ou Maggie alors…ceux du fond même pas…non…tant pis… » :wink: )

[quote]je crois que j’ai oublié LA série que je préfère quand même, :slight_smile: (oui, je croit qu’on peut dire ça :wink: ) c’est vraiment une série à part, ça a pas duré longtemps mais qu’est-ce que c’était bon

je veut bien evidemment parler de…

[roulements de tambours…]

« Palace, palace, ça c’est palace !!! »

ils l’on sortis en coffret 3 DVD et j’ai hâte de pouvoir l’acheter…
SAIBON MANGEZAN ;)[/quote]

Ah oui, tu parle d’une série ça … et en plus c’est un oncle éloigné qui a produit ce truc . :wink: … M’enfin, y’avais le professeur Rollin, alors rien que pour ça je dirais : :alien: