[séries]Vous avez décroché ?

Bon hop tiens, c’est vrai on n’en parle jamais vraiment et un élan de curiosité m’a fait me poser la question ce soir : quelles sont les séries dont vous avez complétement décrochées (pour diverses raisons) mais qui sont toujours en cours de diffusion ? Ou alors qui étaient, il faut juste que la raison soit autre que l’arrêt définitif de la série.
Au passage, on est pas là pour troller hein, je précise :stuck_out_tongue:

Perso :

1 - X Files, genre vers la saison 5
2 - Lost, saison 2 ep 2
3 - Dead Zone, saison 2 (à l’oeil)
4 - Alias, j’ai fait que vagument fin de saison 3, début de la 4, genre 8 ep et plouf

Et en 5 si ça continue comme ça, Smallville m’enfin je laisse au conditionnel là (mais le dernier épisode, à savoir le 100, c’est vraiment du grand grand n’importe quoi/gâchis à mon goût)

Pareil, j’ai décroché de Alias en cours de la saison 5, mais il parait que la 5 remonte bien le niveau. J’ai pas encore regardé mais je suis tenté :stuck_out_tongue:

Smallville j’ai décroché depuis longtemps, la qualité des épisodes est très inégale.

Lost je continue à regarder même si j’ai l’impression que même les scénaristes ne savent pas ce qui se passe réellement sur l’ile.

24 - j’ai fait une over dose vers le milieu de la saison 4, épisode 12 ou 13. Faut dire que je les regardais d’affilée alors forcément, la 300ième suprise de la saison m’a cassé les coucougnettes.

boah…de mèmoire
stargate saison 6 je crois (quand parker lewis a fait son entrée) petite reprise derriere mais quand j’ai vu teal’c avec des cheveux j’ai définitivement zappé…
Lost si le s02ep13 ne déchire pas tout de tout je zappe aussi sec parce que là y’en a marre
carnivale (aka la caravane de l’étrange) j’ai attendu la saison 2 comme un fou…et c’était bidonné
voilà…je sais que je ne suis pas objectif

24: j’ai trouvé cette série tellement bidon que je me suis arreté avant la moitié de la première saison.
je m’y étais mis après avoir lu et entendu des tonnes de critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres, et j’ai surmonté mon animosité naturelle pour les séries policieres le temps d’essayer.
entre les personnages tous plus incohérents les uns que les autres, les complots à la mords-moi-le-noeud à peine dignes de ce que ludlum a pu faire de plus mauvais, avec à chaque épisode le traitre du jour qui avait pourtant participé à démasquer le traitre de l’épisode précédent, le nouveau principe révolutionnaire du “temps réel” qui fait que selon les besoins des scenaristes, un même trajet en voiture prend entre 4 et 35 minutes…

je crois qu’en fait, ça doit être une des seules séries que j’avais l’intention de suivre et que j’ai arreté.
smallville, charmed, stargate, dead zone, alias etc j’ai toujours regardé quelques episodes de temps en temps (moins de charmed et smallville, quand même, parce que c’est bien mauvais comme il faut), mais sans jamais réellement les suivre.

Stargate saison 7 je crois,celle qui precede quand O’neill devient general( manque de temps, pas pour la qualité )
X-files Apres qu’il voit les aliens pour de la vrai (idem)

puis voila lost bah on verra bien, je tiens pour l’instant (s2e11) mais d’apres ce que je lis ca va pas en s’arrangant …

la série que j’ai vraiment suivi, que j’ai les K7 (rigolez pas… ) chez moi bah c’est X Files.

et j’ai arreté a la saison 7 quand Mulder se barre… j’ai meme jamais regardé le dernier épisode de la derniere saison. A noter que je suis (j’étais? ) uber fan de cette série. quand je rentre dans mon vieux chez moi il est pas rare que je me fasse un ou deux épisodes en me disant : "Dieu qu’on savait faire de la télé à l’époque…

Sinon, 24 j’ai regardé la premiere saison et j’ai détesté la fin !

et quel est le scénariste de génie qui a tué Terri Bauer ! ? J’aurai tellement aimé que ce soit Kim, la pauvre blonde idiote a qu’il il arrive que des trucs insensés-mais-comment-elle-fait-pour-etre-aussi-idiote… c’est vrai quoi Terri était tellement plus humaine tellement moins idiote, meilleure actrice aussi

et je plussoie Rabban meme si je serais pas aussi violent dans mon argument. j’ai trouvé certains passages saoulants, genre Kim qui se fait kidnapper pour la millioneme fois vers 22 heures !
sinon l’intrigue avec Palmer et géniale… meme si sa vie de famille est un peu erratique et aussi gonflante par moment…

bref je mettrais a cette série 8/10… car c’est quand meme bien trippant la plupart du temps.

J’ai la saison 2 qui m’attend en coffret sous ma télé… sachant que j’ai mis pres de quatre mois a regarder la saison 1… bah je vous donnerai peut etre mon avis sur la saison 2 en mai…

[quote=“Ldoud, post:7, topic: 27265”]Sinon, 24 j’ai regardé la premiere saison et j’ai détesté la fin !

et quel est le scénariste de génie qui a tué Terri Bauer ! ? J’aurai tellement aimé que ce soit Kim, la pauvre blonde idiote a qu’il il arrive que des trucs insensés-mais-comment-elle-fait-pour-etre-aussi-idiote… c’est vrai quoi Terri était tellement plus humaine tellement moins idiote, meilleure actrice aussi

Ah bon ? Moi, terri, j’ai eu envie de lui jeter des gros cailloux tout le long de la saison, et j’ai prié les dieux des scénars pour qu’elle meurre dans d’atroces souffrances. J’ai trouvé que c’était la seule mauvaise actrice de la série…

• SmallVille fin saison 2, parce que après ben le samedi soir c’était LAN ou EVE, ou manque de temps général
  • Charmed fin saison 2, même raisons
  • Buffy, saison 4 ou 5, parce que ca devenait n’importe quoi

Moi en général quand j’accroches a une série, je la regarde en entier… sauf quand ca devient du n’importe quoi.

Si certains cite Stargate, moi j’en suis resté un inconditionnel.
Je ne dirais pas la même chose de SG:Atlantis. La j’ai craqué au bout d’une demi douzaine d’épisodes.

x-files saison 4 par lassitude
smallville saison 3 week ends trop charges
dead zone saison 3 parce que la serie a change d’horaire de diffusion et que j’oubliais a chaque fois
melrose place episode 1 apres 5 minutes :stuck_out_tongue:

sinon je plussoie l avis de Elienai sur terri bauer

dommage car la seconde saison relève pas mal le niveau

sinon pour ma part
Lost : après avoir vu le dernier épisode de la saison 1 j’ai vraiment compris qu’on se foutait de notre gueule
Alias : le seul intérêt pour moi résidait dans Rambaldi, vu que sa présence diminue au fil des saisons au profit des amourettes et d’apparition de plus en plus incohérentes => EXIT après la saison 4 (oui quand même…)
24 : idem que ce que j’ai pu lire plus haut, j’ai trouvé ça inconsistant, bidon à souhait et finalement sans intérêt. on avait loué la première saison, je n’ai jamais plus eu envie d’aller plus loin

Purée je résiste pas à faire un +1. Ouais c’est mal et ouais j’assume mais gaaaaaaarggh quoi :P.
Tiens j’ai pas pensé aux animes aussi, plouf (bon ok c’est pas trop la bonne section m’enfin juste 2 classiques, et puis j’ai pas envie de faire un thread redondant) :

Evangelion : Sans commentaire, j’me suis forcé (vraiment) sur la fin (genre vers le heu hummm 15 ?). On peut dire que j’ai décroché vu que j’ai regardé sans rien suivre au final.

X : La fameuse série de Clamp. Fan du premier épisode, j’ai eu peur au second, j’ai bloqué au 17 (épisode récap de ce qui s’est passé avant). Enfin entre le 8 et le 9 y’avait p’tre eu heu genre humm 1 an ? :stuck_out_tongue:

Vala, y’en a d’autres aussi mais la raison était que j’les ai trouvés en papier, du coup…

Hum, le bon thread.

Alors :

• 24 : milieu de saison 4, en plein grand nawak © Faskil. Mais je suis revenu après, et heureusement, la fin relève un brin. Sans compter la saison 5 de folie.
  • Lost : là, c’est simple, j’ai tenu 10 épisodes de saison 1, puis j’ai abandonné, puis j’ai vu les 10 dernières minutes avec mon frangin (hilare lui aussi) en me disant “Mais il se passe en 10 minutes plus de trucs qu’en une saison?!”. Pourtant, j’ai bien envie de lui redonner une chance.

Le reste, je tiens. Je regarde même CSI sans me moquer, c’est dire.

24H dès la premiere saison…
alias apres les rembaldi…
smallville : apres la premiere saison
charmed : apres le premier changement d’actrice…
RIS : des le depart…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bon, revenons sur 24 et moi qui aimait bien Terri mais qui ne peut pas saquer Kim…

j’en sais fichtre rien en fait… c’est peut etre que j’appréciais le jeu (d’acteur) de Terri par comparaison avec celui de Kim ?

bon, on verra pour la saison II

Nota : faut que je vois Lost…

Moi je décroche souvent par manque de temps plus que par manque de volonté, toutefois quelques séries se sont révélé suffisamment mauvaise pour que je décide les lacher complétement:

-Smallville : Vers le milieu de la saison 3, quand l’histoire de la sorcière de Castelnau de Montmirail commence. Toute façon à la base c’est Kristin Kreuk qui donne une forte valeur ajoutée à la série même s’il est vrai que la deuxième saison est agréable à regarder.

-Sayuki : Mal animé, chara design de merde, épisodes toujours identiques… Je ne pouvais m’enpêcher de piquer du nez et j’ai lacher après 4 épisodes.

+1 khin et Elienai :stuck_out_tongue:
Sinon :

smallville : après la saison 1. Du grand nawak
charmed : après la saison 3 ou 4 (que je matais alors en VF), mais j’avoue avoir raccroché sur la s7 (en VO).
stargate sg1/sga : je décroche régulièrement par manque de temps, et je raccroche régulièrement avec 4 ou 5 eps de retard.
joey : dès le 4eme episode, en fait, c’est bien, mais c’est lourd…
lost : j’ai pas vraiment décroché, mais j’ai plus de 8 eps de retard.
surface : en fait, j’ai même pas vraiment accroché sur les 2 premiers, mais je me matterais ptet ca plus tard.

bon, après, on parle pas des animes…

[quote]Cil’ date=’ 31 Jan 2006, 12:38’ post=‘440991’]

• SmallVille fin saison 2, parce que après ben le samedi soir c’était LAN ou EVE, ou manque de temps général
  • Charmed fin saison 2, même raisons
  • Buffy, saison 4 ou 5, parce que ca devenait n’importe quoi

Moi en général quand j’accroches a une série, je la regarde en entier… sauf quand ca devient du n’importe quoi.[/quote]
Dommage pour buffy parce que les deux dernières saisons sont vraiment trippantes.

De mon côté, j’ai laché lost à l’épisode 13. C’est pire que les chevalier du zodiaque au niveau de la progression du scénar.
Friend, fin de la saison 8. Juste plus envie de regarder.
24. Après la saison 1. Pour moi ça n’avais pas trop de sens que ça continure.

• Smallville : Début saison 3. Trop de répétitions, rien qui avance, “on continue la série parce que ça marche”… Un Dawson avec des pouvoirs.
  • Charmed : fin saison 4 ou quelque chose comme ça. Trop de répétitions, truc à rallonge sans fin, “oh, encore un super-méchant venu juste après la Source Ultime du mal”, et les “Oh ma chérie, oui ma chérie, je vous aime mes chéries”…
  • GTO : trois épisodes et pfiit, à la trappe. Pas mon style d’anime.