[SERVEUR]500 Internal Serveur Error

Grrgngngrr…
Voilà mon soucis: j’ai réalisé un blog sous dotclear et celui-ci est hébergé sur un ftp Free récemment passé à 10 Go.

Le hic c’est que j’ai fréquemment un message d’erreur “500 Internal Servor Error”
"The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Jul 18 2006 14:37:10] Server at truc.bidule.free.fr Port 80"

C’est quand même extrêmement énervant, y aurait-il une parade pour empêcher les sautes d’humeur du serveur?

Non.

LoneWolf
J’vous mets autre chose avec ca?

Dans tes rêves B)
Sinon, louer ton propre serveur B)

[quote=“ColdFire, post:3, topic: 30672”]Dans tes rêves B)
Sinon, louer ton propre serveur :D[/quote]

Boooooooon… “Merci les gars!” B)
Je croise les doigts pour que Free prenne les choses en main.

[quote=“garuffo, post:4, topic: 30672”]Boooooooon… “Merci les gars!” B)
Je croise les doigts pour que Free prenne les choses en main.[/quote]
Ca doit être toi, parce que moi j’ai pas de problême avec le mien.
Mais dès que je veux faire un truc sur le tien boom le serveur se fait dessus.

huuuumm est ce qu’avec ton dossier dotclear que tu as uploadé sur ton ftp y’avait pas un fichier style .htaccess ?!
Si c’est le cas, supprimes le de ton ftp, free ne supporte pas l’auto réecriture, et ce fichier te fait rencontrer ce type d’erreurs… (ça été mon cas pour installer zenphoto et phpfanbase des programmes en php du même style…)

Apres verification, les fichiers en .htaccess ne sont pas directement dans le dossier principal, l’erreur ne devrait pas provenir de là… Il y a bien des fichiers de ce type dans les dossiers conf & install (ptetre il faudrait essayer d’enlever celui dans install, pour essayer…)

Si htaccess ne pose aucun probleme, je propose de l’utiliser pour detourner l’erreur 500

[quote]Pour pouvoir modifier les pages d’erreur par défaut, il faut bien sûr… créer ces pages d’erreur. On considérera que le site contient un répertoire error/ à la racine, qui contiendra ces pages. Bien entendu, il faudra ajouter le répertoire error/ au fichier robots.txt.
Voici un exemple de fichier .htaccess redéfinissant des messages d’erreur pour les erreurs les plus courantes :

ErrorDocument 400 /error/bad-request.html
ErrorDocument 403 /error/forbidden.html
ErrorDocument 404 /error/page-not-found.html
ErrorDocument 500 /error/internal-server-error.html

Avec un tel fichier, les erreurs HTTP 400 (requête invalide), 403 (accès interdit), 404 (page non trouvée) et 500 (erreur interne du serveur) renverront vers les pages que vous avez rédigées. Vous pouvez ainsi mettre dans ces pages une structure de base (titre du site, pied de page…) et placer par exemple un lien ou une redirection automatique, avec un minimum de texte explicatif.[/quote]

Sinon tu peu essayer toujours avec ce fameux htacces de rediriger la page d’erreur vers une page qui t’interesse, perso, je ne m’y connais pas dans le .htacces, mais ce fichier très puissant me donne envie d’aller bidouiller et trifouiller tous ces codes !! J’ai trouvé cette quote sur Ce site A essayer !!
Je m’y mets en paralléle (je voulais moi aussi depuis pas mal de temps me mettre a dotclear ! C’est le moment pour essayer ! ^^)

[quote=“kittiko, post:7, topic: 30672”]Apres verification, les fichiers en .htaccess ne sont pas directement dans le dossier principal, l’erreur ne devrait pas provenir de là… Il y a bien des fichiers de ce type dans les dossiers conf & install (ptetre il faudrait essayer d’enlever celui dans install, pour essayer…)

Si htaccess ne pose aucun probleme, je propose de l’utiliser pour detourner l’erreur 500
Sinon tu peu essayer toujours avec ce fameux htacces de rediriger la page d’erreur vers une page qui t’interesse, perso, je ne m’y connais pas dans le .htacces, mais ce fichier très puissant me donne envie d’aller bidouiller et trifouiller tous ces codes !! J’ai trouvé cette quote sur Ce site A essayer !!
Je m’y mets en paralléle (je voulais moi aussi depuis pas mal de temps me mettre a dotclear ! C’est le moment pour essayer ! ^^)[/quote]

J’avais pas vu ton post, pas encore essayé mais gros merci déjà, ça me redonne de l’espoir. B)