Serveur à la maison

Bonjour la Zone,

Depuis 3 ans, j’ai un serveur à la maison qui fait tourner 5-6 sites web (peu de visites : 4000 /5000 visiteurs uniques / mois), owncloud, quelques appli nodejs et les mails. C’est un petit HP proliant très pratique pour ses 4 disques et son format (celui la je pense) qui ronronnait très bien jusqu’a la semaines dernière.

Du coup, j’aimerai le remplacer par un ordi plus silencieux, plus petit, plus performant (avec la fibre qui arrive en septembre). N’ayant rien suivi niveau hard ces dernier temps, je m’y perd complètement…

Avec un petit budget de 400€ on trouve quoi sur le marché de sympa ?

Merci merci :slight_smile:

Je dirais un Synology :smiley:

une version plus récente de ta solution actuelle ? Zythom a fait un billet dessus récemment.

cool, je vais aller lire tout ça.

Il y a une raison qui te pousses à avoir ça chez toi? Parce que pour les utilisations que tu cites, moi je me dirigerai vers un hosting externe (sur un serveur dédié ou un VPS).

Pluzun pour le gen8, le cpu est swappable et y a plein de mods sur le net pour le rendre plus silencieux. Sur mon N40L par exemple j’ai remplacé le ventilo de l’alim et j’ai gagné pas mal de décibels.

C’est surtout par choix et parce que j’en ai la possibilité :slight_smile:
Sans compter que c’est relativement économique et modulaire comparé a un dédié.

Le Gen8 est le remplacent de mon proliant reste a voir niveau bruit ce que ca donne. Pas sur d’avoir moins cher en assemblage maison.

1 « J'aime »

Clairement pour avoir rejoué le jeu il y a peu pour le boulot, le n40l ou le microserveur gen8 pour le nouveau modèle de chez hp, il est très compliqué de faire meilleur marché que cette machine :

  • Encombrement minimal pour un pc (avec 5 disque possible !)
  • prix plus qu’attractif
  • finition / accès au composant au poil
  • possibilité d’y coller pas mal d’os différents

Bref du tout bon :slight_smile: