Serveur de Beta Test privé

Hello la zone,

Un de mes clients souhaite disposer d’un serveur en ligne qui lui permettrait de proposer de façon sécurisée des version Beta de ses logiciels sur Internet. Grosso modo il souhaite :

  • pouvoir uploader facilement ses fichiers (des .EXE ou .ZIP) sur le site, avec un historique des anciennes versions (qui resteraient disponibles pendant un certains temps). L’idéal serait que quand il uploade une nouvelle version tous les inscrits sur le site reçoivent une notification par mail.
  • que les beta testers s’inscrivent et reçoivent automatiquement un mot de passe, lui se chargeant de valider chaque compte manuellement (une vingtaine au total)
  • pouvoir suivre qui a téléchargé quelle version de son logiciel
  • et éventuellement que chaque utilisateur puisse ajouter des commentaires sur la version du logiciel qu’ils ont testé (mais ça pourra se faire directement par mail donc optionnel)

Donc un espèce de mélange entre un bugtracker et SVN si je dis pas trop de bêtises, sauf qu’ici personne n’irait voir le code des logiciels, le tests seraient fait uniquement sur les fonctionnalités des logiciels.

Ma question est : existe-t-il un outil clé en main qui me permettent de faire ce genre de trucs ? ou du moins quelque chose qui s’en rapprocherait ?

Sinon regarde du côté de IP.download, qui va avec IPBoard (qui fait tourner la zone). Mais mmm un poil overkill et super lourd pour tout config je pense. :x

Merci je vais y jeter un coup d’oeil, ça ne m’avait pas traversé l’esprit d’utiliser IP. J’ai aussi commencé à regarder du côté de Wordpress, avec quelques bons plugins ça peut le faire je pense

GitHub ça ne fait pas tout ça ?

Merci je ne connaissais pas GitHub. Cela me semble correspondre en terme de fonctionnalités, par contre c’est encore un peu trop orienté “code” et comme les beta testers seront des personnes plutôt grand public j’ai peur que le côté très technique de GitHub fasse fuir mon client.

tu peux pas bricoler un truc avec un CRM genre Alfresco ? interface personnalisable et licence à la red hat .