[Serveur] Dédibox V1 vs V3

I’m a bit late, but…

J’ai découvert que Online offrait maintenant des dédibox “V3” à base de VIA nano U2250. Je possède actuellement en location une dédibox “V1” à base de chipset VIA C7. J’hésite à migrer de la V1 à la V3. La V3 coute 15 �?� de moins à la location, mais j’ai très peur pour la puissance CPU de la V3. Je n’arrive pas a trouver de benchmark comparatif (voire des benchs CPUMark ou approchants), et cela me fait donc hésiter pour basculer de la V1 à la V3; j’aimerai pas perdre trop de puissance CPU, même si les 15 �?� de différence par mois sont alléchants (surtout pour l’usage que j’en fais, quelques sites ridicules, du backup de documents perso, un mumble et un VPN). Ce que je cherche comme info, c’est donc: “le Nano est tant et tant de fois moins rapide que le C7.” (ou le contraire).

J’ai le mien en V3.

Je fait tourner un serveur web … un Mumble … un serveur Svn et un serveur Git …
Et sans aucun ralentissement !

On est une dizaine sur le serveur mumble.

si tu me trouve un benchmark je le lance x)

Edit :
Apparement les V1 vont être résiliées de toute façon … ça a commencé depuis le 1er sept (La). C’est passé sur les newsgroup je crois.

Edit 2 :
Bench

Et sinon, sur les perfs procs (c’est online via qui le dit)

page online

en bas de page, tu as deux graphs.

Ouais ils sont mignons leur graphes mais ca compare pas les offres Dédibox entre elles; ces couillons ont juste pécho le machin de chez VIA comparant la gamme Nano…

Je peux donc affirmer que le V3 est "deux fois plus" rapide que le V1. Y a pas besoin de bench pour ça !!

Je peux donc affirmer que le V3 est “deux fois plus” rapide que le V1. Y a pas besoin de bench pour ça !!

oh le troll :smiley:

Manqué … 3 fois selon tes dires ! x).

Le lourd …
Et c’est pas chiant de parler se langue a soi tout seul dans son coin ? :slight_smile:

Donc basé sur les infos BogoMIPS (qui sont une méthode pas très fiable… on est d’accord).
Dédibox V1: 3950 (environ)
Dédibox V3: 3150 (environ)

La V3 serait donc environ inférieure de 25% à la V1, pour un prix environ inférieur de 50%. Le rapport qualité prix est donc meilleur pour la V3.

Ce qui est completement stupide dit comme ca, si tu as un seuil pour un soft. Genre pour apache si il te faut mini 3500 bogotruc, le rapport q/p de la V3 est de +infini. Alors que pour la V1, il est raisonnable.

Et sinon, moi j’envisage me prendre un assez gros dédié avec des VMs dessus. Si la sous loc d’une VM te branche, on peut en causer en PM.

fser : ca peut m’intéresser aussi :slight_smile:
(bientot: le cloud geekzone.)

Ils proposent une option pour la migration? J’ai pas trouvé dans l’interface de gestion…

Ou bien il faut attendre le renouvellement?

Ana-l: Vu que le CPU de ma V1 se tourne les pouces, le passage à la V3 ne devrait pas causer de soucis particulier.
Zoubi: non pas d’option pour la migration, je crois qu’il faut attendre et se faire jeter comme un malpropre pour avoir l’option.

Ben ça a pas l’air très folichon la bascule des serveurs oO

J’ai aussi pas mal cherché et j’ai fini par trouver ce comparatif :
Introducing the VIA Nano Processor

Avantage au Nano 2000 avec des tests 2 fois plus performants pour une consommation 2 fois moindre…
Maintenant j’aimerai bien avoir un Nano 3000 tant qu’on y est.

Et donc, je n’avais pas répondu, ici, ca m’étonne. Donc la Dédibox V3 est environ 25% moins véloce que la V1; ceci dit, une bascule de apache + mod_php vers fast_cgi permet de contourner le problème en obtenant des performances légèrement supérieures (oui, par contre ca se fait pas forcément out of the box :)). Si ca intéresse les gens, j’ai un how to sur mon blog.

Très pratique :slight_smile:

Si des gens veulent la même chose pour lighttpd, je peux aider aussi

Sinon je viens de tester l’offre kimsufi (ks250 à 15�?�HT/mois) sur celeron: c’est étonnament véloce je trouve!