Voilà je viens de découvrir Vdhnet ! Vdhnet qui est une petite société qui propose de l’hébergement de serveurs dédiés gratuitement et de l’hébergement wb gratuitement !
J’ai testé, actuellement ma commande est en cours mais ça ne prends pas plus de 48heures !
J’ai pas confiance en ce qui est gratuit moi, je sait pas pourquoi…
Sinon ils savent pas trop compter, pour le compte Extrême Limite : 1000Mo (1go) !!! B)
Puis toutes les durées sont sur : indéterminé … En gros faut s’attendre a voir son hébergement coupé d’un jour a l’autre.
Non mais je suis mauvaise langue, c’est une bonne initiative, si c’est un minimum sérieux.
A voir ca peut être quand même intéressent.
EDIT : [quote=“ColdFire, post:2, topic: 32080”]Mouais. Regarde dans “Equipe” l’âge de l’admin: 14 ans. Ca fait un peu pauvre quand même ce truc.[/quote] Outch, j’avais pas vu… Oui la ca fais quand meme peur.
[quote=“AcidBen, post:5, topic: 32080”]En tout cas pour un mec de 14ans même si c’est un peut chip, l’initiative est belle.
@Bussiere > moi je dis un pti’ gars bien motivé plus qu’une arnaque.[/quote]
Par exemple imaginons que je foute sur un de ses serveurs un svn avec des projets persos rien ne me garantie qu’il ne va pas fermer ses serveurs et garder mes projets.
Ou par exemple garder les mots de passe que j’utilise et les reessayer ailleurs.
Je doute parce que je ne vois pas ce qu’il en tire, il y a tres peu de visibilité (qui il est ? quel statut (meme pas une association) ?).
Ensuite le type sur le site raconte ce qu’il veut.
Je doute parce que mon ex-patron etait un excroc notoire et que c’est typiquement le genre de trucs qu’il ferait.
[quote=“Bussiere, post:6, topic: 32080”]Je doute parce que mon ex-patron etait un excroc notoire et que c’est typiquement le genre de trucs qu’il ferait.
Apres je suis peut etre un peu parano.
Bussiere[/quote]
Non si tu l’etais vraiment tu croirais que c’est encore lui B)
Ah mais je l’ai vu sur JeuxOnLine lui, un bon troll bien de chez nous. il s’auto pub là bas…
et puis bon, le coup de offline/online. Ok j’heberge sur un pc portable mais que quand papa ne coupe pas le courant…
Oh , j’ai vraiment envie de baver. ici c’est pareil il s’auto pube. tant pour son blog, que pour le coup du geek en 48 heures, c’était lui. Et au concours de la config kikitoudur sponsored by papa FIRST.
Surtout que son « site » ne fonctionne déjà plus apparemment… du moins chez moi il ne réponds plus… donc tu parles de sérieux… aussi sérieux que Chronopost (oui je leur en veux à mort en ce moment B) )
[quote=“AcidBen, post:5, topic: 32080”]En tout cas pour un mec de 14ans même si c’est un peut chip, l’initiative est belle. @Bussiere > moi je dis un pti’ gars bien motivé plus qu’une arnaque.[/quote]
“Un peu cheap” plutôt ?
J’adore le “une petite société qui cherche à se faire connaître” dans le post sur JOL. Y’a des djeunz qui ne doutent de rien B)
edit : Le site est revenu, si vous voulez rigoler un bon coup B)
En même temps, on peut le blamer sur la forme mais pas trop sur le fond. C’est louable comme intention de proposer des serveurs dédiés, mais après il faut voir si on a les moyens de suivre ses ambitions…
J’ai reçu ce midi un e-mail de la part d’un des membres de Geekzone qui m’invitait à présenter un peu plus Vdhnet. Bon déjà c’est un truc amateur rien de “trop” sérieux pour le moment je partage ma connexion Internet et mes machines que j’ai transformées en serveurs.
Alors vous allez me dire “c’est pas un peu jeune pour faire tout ça ?”
Certes oui mais bon tant que le service est là, que vos serveurs CS et BF2 fonctionne c’est le principal non ?
J’ai simplement repris les pc que j’avais j’y ai ajouté de la RAM des disques durs et j’avais au départ une connexion internet plus ou moins convenable.
Je me suis d’abord interessé aux serveurs Web et en environ 2 heure j’avais configuré mon premier serveur web sous Windows. Après je me suis dirigé vers les OS alternatifs (Ubuntu et Debian pour ma part) et j’ai commencé à installer pas mal de softs comme VHCS (sur Debian) et ici je compte installer un serveur que Ubuntu pour le web.
Bon c’est un peu dur à expliquer comme ça, le service n’est pas encore parfait mais je veille à ce qu’il soit le meilleur et je compte faire un serveur DNS dans 1-2 semaine après mes examens pour avoir des domaines tels que vdhnet.org
C’est tout je pense, si vous avez des questions c’est goo >> forums B)
Premièrement, si un admin remarque que ton IP et celle de ToiletPaper est la même tu vas te faire tirer une balle dans le genou (au meilleur des cas) pour skyzophrénie.
J’ai aussi du mal a croire que tu arrives a faire tourner plusieurs serveurs CS ou BF2 sur une connection de particuler parce que mine de rien il faut pas mal de bande passante.
Continue si tu aimes bidouiller et apprendre (c’est rare de voir un gamin de 14 ans qui a pas un skyblog de nos jours) mais par contre apprend les bases de la “communication” parce que si tu continues comme ça ,tu vas être grillé sur tout le net…
Moi je trouve toujours ca une bonne iniciative, c’est un projet amateur faut pas oublier. Faire ca a 14ans c’est beau…
Bon selon ce qui y tourne la bande passante risque de chauffer un peut mais bon c’est gratuit, et comme on dis, a cheval donné on y regarde pas les dents.
Bref je soutien.
[quote=“kineox, post:13, topic: 32080”]“Un peu cheap” plutôt ?[/quote]non sheep enfait B) …
J’ai dû lire un peu trop vite le truc, mais je comprends pas comment on peut baser un service sur rien du tout, à part quand papa et maman donnent de l’argent de poche.
Et puis, si toutes les offres sont gratuites, pourquoi en proposer certaines plus intéressantes que d’autres ?
Mais bon, effectivement, l’hébergement DynDNS c’est un peu une blague quand même
Il faut admettre que ça paraît au premier abord louable sur le fond, mais c’est quand même intellectuellement malhonnête d’adopter la méthode qu’il utilise pour promouvoir son service.
En même temps, à 14 ans, on peut pas trop lui en vouloir, faudrait juste lui dire que son modèle économique n’est pas viable B)