Serveur dns free

Mes parents ont pris l’adsl, qui fonctionne depuis 2 jours, avec free (zone non dégroupée, avec le modem sagem). Jusque là tout fonctionne bien, mais, ce matin, plus moyen d’aller sur aucun site web : après une petite recherche, il s’avère que ce sont les serveurs dns de free qui posent pb, la résolution des noms de domaine chiant systématiquement (mais les serveurs sont up, je peux les pinger)

Pour me connecter, il faut donc que je passe par un autre compte adsl, ce qui me gave profondément, alors j’aimerais savoir si les autres personnes abonnées à Free ont le même problème (si oui, il risque d’y avoir eu de personnes en mesure de me répondre :/) et quoi faire, si ce n’est attendre et gueuler ?

Je sais pas si ça marche, mais essaye d’utiliser les serveurs DNS de
wanadoo par exemple : 193.252.19.3 et 193.252.19.4 (en attendand que
ceux de free remarchent)

Nope, déjà essayé ceux de free, ça ne fonctionne pas (ils doivent limiter les requêtes à leurs abonnés je pense)

Peût-être au niveau de ta zone, car ce matin et même ce midi je n’ai eu aucun souci.
Je suis de Lisieux dans le Calvados. Sinon ici tu peux poser tes questions.

D’ailleurs, pour compléter le post… Ca n’existe pas des serveurs DNS publics librement accessibles par IP fixe, autres que ceux des FAI ?

[quote]Peût-être au niveau de ta zone, car ce matin et même ce midi je n’ai eu aucun souci.
Je suis de Lisieux dans le Calvados. Sinon ici tu peux poser tes questions.[/quote]
Je ne pense pas que ça vienne de ma zone, vu que j’accède à tout le net sans problème… dès lors que je donne les ip directement, et pas les noms des domaines :confused:

Vais aller poser des questions sur grenouille, merci

[quote]D’ailleurs,
pour compléter le post… Ca n’existe pas des serveurs DNS publics
librement accessibles par IP fixe, autres que ceux des FAI ?[/quote]
C’est ce que j’ai cherché, pas trouvé jusqu’à maintenant (enfin si, un, mais les 3/4 des domaines ne sont pas connus, alors bon…)

[quote]Jusque là tout fonctionne bien, mais, ce matin, plus moyen d’aller sur aucun site web : après une petite recherche, il s’avère que ce sont les serveurs dns de free qui posent pb, la résolution des noms de domaine chiant systématiquement (mais les serveurs sont[/quote]Et après tu dis que le net marche bien, faut savoir !?!  
EDIT : ah j’avais mal lu, mais les ips gnngng, du moment que les domaines marchent pff :stuck_out_tongue:

Franchement le site grenouille est parfois utile (il faut tomber sur les bonnes personnes, comme partout)
Ce message a été édité par Darkblade le 27/06/2003