Serveur ftp et freebox

Hello,

ya t’il des personnes parmi vous qui qui ont la freebox et font tourner un serveur ftp ?

Comment faites-vous pour connaitre l’ip que les clients doivent utiliser ? Il faut paramètrer le routeur d’une certaine façon non ?

J’en ai pas sous la main pour tester, et le but au final est de réaliser un petit soft ou script qui récupère l’ip tout seul.

Merci

Je supose que tu parles de la freebox v3 avec les fonctions de routeurs?
Sinon un ipconfig (ou ifconfig sous nux) suffit…

[quote]Hello,

ya t’il des personnes parmi vous qui qui ont la freebox et font tourner un serveur ftp ?

Comment faites-vous pour connaitre l’ip que les clients doivent utiliser ? Il faut paramètrer le routeur d’une certaine façon non ?

J’en ai pas sous la main pour tester, et le but au final est de réaliser un petit soft ou script qui récupère l’ip tout seul.

Merci[/quote]o_O

Attends. Je la refais.

o_O

Pour t’éviter un flame en bonne et due forme, si tu es sur Freebox, tu as reçu une IP qui t’a été renseignée sur le contrat. Au pire, si vraiment le papier c’est pas ton truc, ligne de commande : IPCONFIG et voilààààà…

Elle est pas belle la vie ?

Sinon, passe-nous voir quand tu configureras le Freebox en routeur. Ca nous occupera. (/sarcasme)

[quote]o_O

Attends. Je la refais.

o_O

Pour t’éviter un flame en bonne et due forme, si tu es sur Freebox, tu as reçu une IP qui t’a été renseignée sur le contrat. Au pire, si vraiment le papier c’est pas ton truc, ligne de commande : IPCONFIG et voilààààà…

Elle est pas belle la vie ?

Sinon, passe-nous voir quand tu configureras le Freebox en routeur. Ca nous occupera. (/sarcasme)[/quote]Je m’auto-cite :
J’en ai pas sous la main pour tester

Donc non, je ne suis pas sur Freebox. De ouïe dire, l’ipconfig serait inutile car il te donne ton ip privée, chose inutilisable de l’extérieur. Maintenant je veux savoir si c’est le cas ou si par défaut c’est rien de plus qu’un bête modem ADSL.

Effectivement du coup je parle de ce que je ne connais et je passe pour un con. Mais bon, je t’ai fait qqch de mal sinon ?

Si t’es dégroupé, le problème ne se pose pas puisque ton IP est forcément fixe et qu’elle est forcément spécifiée quelque part.

Si t’es pas dégroupé, ADSL autoconnect a justement une option qui envoie par mail l’IP obtenue à chaque connection à l’adresse que tu veux.

www.adslautoconnect.net

[i]http://www.whatismyip.com/

edit : undefined
[/i]
Ce message a été édité par Clad le 23/08/2004

sinon free te propose cette page

[quote][quote]
o_O

Attends. Je la refais.

o_O

Pour t’éviter un flame en bonne et due forme, si tu es sur Freebox, tu as reçu une IP qui t’a été renseignée sur le contrat. Au pire, si vraiment le papier c’est pas ton truc, ligne de commande : IPCONFIG et voilààààà…

Elle est pas belle la vie ?

Sinon, passe-nous voir quand tu configureras le Freebox en routeur. Ca nous occupera. (/sarcasme)[/quote]Je m’auto-cite :
J’en ai pas sous la main pour tester

Donc non, je ne suis pas sur Freebox. De ouïe dire, l’ipconfig serait inutile car il te donne ton ip privée, chose inutilisable de l’extérieur. Maintenant je veux savoir si c’est le cas ou si par défaut c’est rien de plus qu’un bête modem ADSL.

Effectivement du coup je parle de ce que je ne connais et je passe pour un con. Mais bon, je t’ai fait qqch de mal sinon ?[/quote]Bon, ben alors je répète (avec moins de sarcasme) : si c’est une Freebox, l’IP est fixe et communiquée à l’abonné par voie de contrat. Ou via le site de Free (option "connaître son adresse IP). Et pour la config du routeur, suffit de faire le bon port forwarding qui va bien en lui disant de remballer les requêtes entrantes du port 21 par exemple sur la machine X.

[quote]Bon, ben alors je répète (avec moins de sarcasme) : si c’est une Freebox, l’IP est fixe et communiquée à l’abonné par voie de contrat. Ou via le site de Free (option "connaître son adresse IP). Et pour la config du routeur, suffit de faire le bon port forwarding qui va bien en lui disant de remballer les requêtes entrantes du port 21 par exemple sur la machine X.[/quote]La question portait bien sur la config routeur. Je suppose que tu configures le routeur pour que les requêtes sur le port 21 redirigent vers l’adresse privée qui va bien; mais la question est : cette ip du routeur, est-elle fixe ou non ?

[quote][quote]Bon, ben alors je répète (avec moins de sarcasme) : si c’est une Freebox, l’IP est fixe et communiquée à l’abonné par voie de contrat. Ou via le site de Free (option "connaître son adresse IP). Et pour la config du routeur, suffit de faire le bon port forwarding qui va bien en lui disant de remballer les requêtes entrantes du port 21 par exemple sur la machine X.[/quote]La question portait bien sur la config routeur. Je suppose que tu configures le routeur pour que les requêtes sur le port 21 redirigent vers l’adresse privée qui va bien; mais la question est : cette ip du routeur, est-elle fixe ou non ?[/quote] Ca doit surement être l’ip de ta freebox, de ta connection.

/mode kilékonlui burninhell

Est ce que tu as lu les posts? Hein? Tu as lu?

/mode off

IP routeur: fixe
IP freebox: fixe
IP réseau local: fixé a la main si pas DHCP.

Il est ou le problème? Certainement pas dans mon cul

[quote]/mode kilékonlui burninhell

Est ce que tu as lu les posts? Hein? Tu as lu?

/mode off

IP routeur: fixe
IP freebox: fixe
IP réseau local: fixé a la main si pas DHCP.

Il est ou le problème? Certainement pas dans mon cul [/quote]Ouep je suis con mais j’ai ma réponse. Au passage, la seule réponse qui m’intéressait, celle de susmab (mm, douteux comme nom), m’a effectivement échappée, noyée dans le flot de mépris général.