Serveur Kerbal Space Program 4 Geekzone

Neomatt et moi avons décidé que les temps ou KSP rimait avec jeu solo étaient fini.

Nous vous présentons donc le SERVEUR Kerbal Space Program officiel de la zone! Pour jouer en multijoueur! Oui oui! Avec des rendez vous en orbite! Avec des russes qui ont pas le même docking port que les américains! Avec des crashes de sattelites! (pousse toi, cette orbite est a moi!)

Mais! Que faut il donc pour jouer en multi à KSP? Simple! Il vous faut ce mod: http://kerbalspaceport.com/?p=38206

Et vous m’envoyez un petit MP avec votre nom d’utilisateur et votre token pour que je vous ajoute au serveur. Et ensuite, vous pourrez jouer.

Adresse du serveur: mathieumuller.fr (pour pas changer).

Note: le serveur tourne H24.

Quelques précisions sur le gameplay:

  • le token est à \GameData\KMP\Plugins\PluginData\KerbalMultiPlayer, le fichier KMPPlayerToken.txt (faut lancer le jeu avec le mod installé pour qu’il se crée).
  • il y a un « lock » dispo sur les vaisseaux, privé/public, pour éviter les « emprunts » de vaisseaux.
  • pour le moment, il y a juste une station spatiale en orbite à 300km.
  • laissez le temps à la sync de se faire (vous aurez juste Jeb de dispo, c’est normal, le touchez pas).
  • il y a un rayon de 40km avant que le vaisseau ne se sync; c’est pour éviter les 12 mecs sur le launchpad d’un coup. :smiley:
  • il faut demander à PERECil de vous ajouter, avec votre login (Neomatt ici) et le token.

Bon, et je veux des vols en tandem. :smiley:

- il y a un rayon de 40km avant que le vaisseau ne se sync; c'est pour éviter les 12 mecs sur le launchpad d'un coup. :D
Damn, c'est donc pas possible de faire un double launch (launchpad/runway) en simultané?

Sinon, The_Cid demandait en mp si le serveur avait des mods. Donc non, le serveur est en vanilla only. Je ne suis même pas sur qu’il soit possible d’ajouter des mods.

@PERECil
Selon le readme du serveur, c’est possible, mais avec un peu de bidouille.

Au passage, juste pour faire de la pub au gars parce qu’il est doué, le mec derrière le serveur est également celui qui a fait l’excellent fan-trailer Build, Fly, Dream (je crois que je l’avais déjà posté sur un autre thread KSP, mais il mérite d’être reposté).

[quote=“The_Cid, post:5, topic: 55363”][/quote]

En fait, faut que tout le monde ait les mêmes mods, sinon c’est le bordel (les pièces “disparaissent” et ça plante le serveur). Donc sauf si tout le monde est d’accord, faut juste avoir KMP en mod.

Mwais, bilan c’est encore loin d’être jouable. Beaucoup de pertes de synchro, crafts qui disparaissent et réapparaissent aléatoirement dans la tracking station…
J’espère que les prochaines versions seront plus stables, en l’état actuel c’est trop frustrant.

[quote=“The_Cid, post:7, topic: 55363”][/quote]

Ouais, pareil; même avec mon temps libre actuel, trop de soucis (et de stations faisant cache-cache) pour être viable.
La 0.1.2 tombe ce soir. Si ça résoud au moins la moitié des soucis de sync, ça va aider.

0.1.2 est out à l’instant, d’ailleurs.

J’ai filé les clefs du serveur à Neomatt, qui peut maintenant tout faire comme un grand (MàJ, registration, etc…).

[quote=“PERECil, post:10, topic: 55363”][/quote]

Et on a retesté avec The_Cid.
Verdict: c’est mieux (aka “le serveur merde pas toutes les 30 minutes et moins de déco”), mais quand on se rapproche en EVA ou même en avion, ça derp.

Bug à crash assez pénible, je préviens au cas où:
Durant une IVA, la touche qui change de caméra/switche le point de l’IVA (V par défaut) a une TRES forte tendance à faire freezer le KSP client (100% garanti si on a le malheur d’appuyer dessus dans un craft avec un seul pilote).
Aucune idée de pourquoi le client rend l’IVA si instable, mais à faire gaffe quand même.

Si jamais, le serveur est passé en 0.1.3.0, et comme y a eu pas mal de soucis à migrer, j’ai effacé la DB (avec le consentement de The_Cid vu qu’on est que 2 dessus pour le moment :smiley: ).

Encore une fois, y a du mieux mais c’est pas tout à fait ça. Au moins on a pu se rejoindre à l’autre piste d’atterrissage.

juste pour savoir, on pourrait docker des vaisseaux ou c’est pas prévu du tout pour le moment?

Oh god il faut que je prenne du temps pour tester ça :frowning:

Berzehk> C’est tout à fait possible, mais avec des limites pour le moment: Quand deux crafts se dockent, KSP considère l’ensemble comme un seul craft. Si le craft cible n’est ni locké (“private”) ni sous le controle d’un autre joueur à ce moment, le dock se fait normalement et t’as le controle de l’ensemble. Si l’un des deux cas se présente, tu te fais booter au space center et tu ne peux plus reprendre controle du bouzin tant qu’il n’est pas “public” et/ou que son joueur ait libéré son controle.
Le dev principal du mod a dit qu’à l’avenir on devrait avoir la possibilité de controler un seul craft à plusieurs avec chacun des fonctions spécifiques, comme un vrai crew.

Ah, et comme à dit Neomatt on a pu se rejoindre, mais c’est pas encore parfait et le Space Kraken (surnom donné au bizzareries physiques qui ont souvent lieu, pour ceux qui savent pas) fait encore des siennes.

Mis à jour en 0.1.3.1, qui amène quelques petits bugfixes.

Serveur Toujour d’actualité? :s

PERECil confirmera, mais personnellement, j’y touche plus (manque de temps + manque d’updates).

Idem, pas d’update, j’y touche plus non plus…