[Serveur média] J'y pige rien

Bonjour, bonsoir, bonmatin

Voici l’exposé:

Je viens de me payer du joli matos que voilà Popcorn Hour A-100, ce machin est un boîtier multimédia (qui lit à peu près tout et n’importe quoi même du HD) avec un disque dur dedans, possédant des fonctionnalités serveur NFS, UpNp, Samba, FTP, torrent.

Je n’ai pas de problèmes quant à la partie transfert/lécture, mais je percute que dalle quand il s’agit des protocoles réseau. Je vois le bouzin dans mes favoris réseau, j’y ai accès (et c’est leeeent, au possible, faut une plombe avant que le truc comprenne que j’ai cliqué sur le dossier), j’y mets des fichiers, ça marche. Quand je regarde de l’autre côté, j’ai pas accès aux dossiers partagés de mon ordinateur et à chacune de mes tentatives d’accès un message me dit que « non, aucun serveur trouvé ».
Donc ma question est, comment faire en sorte que le terminal, sous nunux visiblement, voie les dossiers partagés de mon PC? Et quelles sont les particularités des différents protocoles cités plus haut, ainsi que les configurations requises à effectuer sur mon pc?

Merci d’avance pour votre science :slight_smile:

Tu as, bien sur, commencé par là : http://support.popcornhour.com/UserFiles/P…uide_Rev1_0.pdf ? :slight_smile:

J’ai eu le même dans la boîte de l’appareil et ça ne m’aide pas. La commande me dit que l’adresse réseau que j’y mets est invalide, et j’ai pas l’option mapper le lecteur. De plus, j’aimerai quand même me coucher moins con ce soir et apprendre quelque chose sur les serveurs samba et nfs ^^