Serveur Microsoft SUS : quelle licence ?

Bonjour,

Je comte installer un serveur Microsoft SUS (Software Update Service). Or se fonctionne avec windows 2000 server ou 2003 server.

Mais il y a plein de varientes de licences différentes (web server, familly server), alors, laquelle sera la moins chère pour un serveur SUS ? (et uniquement SUS, pas de contrôle de domaine)

Est-ce que je dois achetter des licences clients ?

merci d’avance !

La licence AVAL me semble appropriée dans ton cas…

oh, une porte.

[quote name=‘iarl’ date=’ 13 Mar 2005, 10:26’]La licence AVAL me semble appropriée dans ton cas…
oh, une porte.
[right][post=“340709”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ho, mais t’es un grand comique toi !

Il n’y a pas quelqu’un qui s’y connais dans les licences Windows ?

MS France? Je suis sur qu’ils auront aucun probleme a prendre ton coup de fil.

Pour Sus version 1 : Windows 2000 sur une vielle rave, ça le fait (j’en ai un actuellement avec plus de 1500 clients)

Pour Sus version 2 (WUS) : Windows 2003 web server edition doit le faire. Attention cette version necessite une base de données, prévoir la machine en conséquence ou utiliser un base de données externe.

WUS devrait sortir en RC1 d’ici 2 semaines. Reste à savoir s’ilest sage de déployer en production une version RC. Elle a l’avantage de pouvoir cibler des groupes de machines et générer des rapports.

Il n’y a pas de licences client, la seule licence à payer est le serveur.

[quote name=‘zontrax’ date=’ 15 Mar 2005, 07:21’]Pour Sus version 1 : Windows 2000 sur une vielle rave, ça le fait (j’en ai un actuellement avec plus de 1500 clients)

Pour Sus version 2 (WUS) : Windows 2003 web server edition doit le faire. Attention cette version necessite une base de données, prévoir la machine en conséquence ou utiliser un base de données externe.

WUS devrait sortir en RC1 d’ici 2 semaines. Reste à savoir s’ilest sage de déployer en production une version RC. Elle a l’avantage de pouvoir cibler des groupes de machines et générer des rapports.

Il n’y a pas de licences client, la seule licence à payer est le serveur.
[right][post=“341197”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci beaucoup.

Glop >>> tu peux aussi répondre ça pour toutes les questions hardware/software : va voir chez le constructeur. Comme ça on peut fermer les forums d’aide, cool non ?

[quote name=‘Kane–sama’ date=’ 14 Mar 2005, 23:21’]Merci beaucoup.

Glop >>> tu peux aussi répondre ça pour toutes les questions hardware/software : va voir chez le constructeur. Comme ça on peut fermer les forums d’aide, cool non ?
[right][post=“341200”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben non je suis desole, pas du tout on parle pas de support ou d’aide, mais les questions en avant-vente de ce type pourtant sur les differents types de licenses, effectivement il est bien plus efficace de contacter le constructeur/revendeur. J’ai deja vu tellement de fois des gens parler de choses fausses ou tout simplement depassees depuis 1/2 mois sur ce genre de sujets que le mieux c’est de demander a la source, c’est pas comme si il y avait un probleme de subjectivite de la source dans ce cas la. Ce sont eux qui ont les infos les plus a jour (qui en general changent souvent) et qui sont les plus a meme de te poser les questions qu’il faut pour identifier tes besoins et te conseiller sur les differents types de licenses. Poser des questions d’avant vente sur “qu’est ce qu’est l’offre dispo dans tel cas precis” sur un forum perso je vois pas trop l’interet alors que t’as des gens dont c’est le metier qui sont payes pour te repondre et qui jusqu’a preuve du contraire le font tres bien.

C’est tres different de poser des questions sur la qualite/utilite/merites compares/etc de l’offre qui, elles, ont tout leur interet. Car effectivement l’interet de les poser au constructeur/fabriquant/revendeur a ses limites pour des raisons evidente quand il s’agit de comparer.