Bonjour la zone,
[Ma petite vie : ON]
Mon père a une petite entreprise, pour le moment 2 employés, et à la fin de l’année il prévoit d’avoir 4 employés.
Il y a quelques jours il a signé le bail d’un local pour accueillir tout ce petit monde.
La question du réseau est arrivé sur la table.
Il veut :
- pas de réseau filaire.
- tout en wifi. (ils utilisent tous des ordinateurs portables et une imprimante aussi en wifi)
- un NAS pour concentrer les données et les partager à travers son réseau interne (celui de l’entreprise) et avoir un accès par internet pour les deux commerciaux.
- de la sécurité pour les données de l’entreprise.
[Ma petite vie : OFF]
Donc j’ai cherché un peu et j’ai trouvé ça en NAS : D-Link DNS-320
Vous avez des retours sur ce produit ? Il me faut du Raid 1, un accès par Internet, la possibilité de structurer des groupes et des comptes utilisateurs. Il a l’air, sur le papier de tout faire.
Une autre question me trottine. Il faut que ce serveur NAS soit connecté à la LiveBox PRO d’Orange. Est ce que la LiveBox PRO, permet d’accéder à un serveur NAS sans problème ? Dans le sens, lire et écrire des données quand on est chez un client et qu’on utilise l’accès distant pour accéder au serveur NAS ?
Je pense avoir fait le tour des questions qui me viennent à l’esprit pour le moment.
Je vous remercie d’avance.
DocV :ninja:

). Bon, pour faire court: pour une raison inconnue, il a ré-écrit un fichier de conf qui faisait que le système n’avait plus la bonne config dans la mémoire NV-Ram. Me demande pas pourquoi, j’ai jamais compris, et je ne suis pas le seul à qui s’est arrivé… =(