Serveur PHP - MySQL - PERL

Je cherche actuellement un serveur Web pour pouvoir faire tourner ceci : OCS inventory. Je ne sais pas si vous connaissez, mais actuellement, c’est un package qui s’installe avec Xamp. J’aimerais le faire tourner avec EasyPHP, est ce que c’est possible ?

Mais EasyPHP est toujours en PHP4, donc j’aimerais changer en attendant une hypothétique version 2.

Je connais :

Easyphp PHP 4.3.1, Apache 1.3.33 et MySQL 4.19.
Je le garde car il n’est pas utile de base de registre.

Wamp PHP 5.1.6, Apache 2.0.59, MySQL 5.0.24a.
Il utilise la base de registre, donc à chaque réinstallation de Windows, j’ai gagné le droit de tout reconfigurer.

Xamp, PHP 5.1.1, Apache 2.2.0, MySQL 5.0.18. (mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7)
Je ne sais pas si il faut réinstaller pour le réutiliser.

Sinon bah quand tu dois réinstaller Windows, tu exportes les clés de registre correspondant à Wamp, et hop. Mais normalement, les confs de PHP, Apache et MySQL sont dans des fichiers, donc c’est surtout eux qu’il faut garder.

J’aimerais eviter ce genre de bidouille.

Personne n’utilise ou ne connais OCS inventory ?

[quote=“Cowboy, post:3, topic: 31172”]J’aimerais eviter ce genre de bidouille.

Personne n’utilise ou ne connais OCS inventory ?[/quote]
Moi il faut que je l’install avec glpi ou gpli je sais jamais.

Par contre, je pige pas le probleme avec wamp? A partir du moment ou tu garde les fichiers de conf de apache, php et mysql (avec eventuellement un dump), pourquoi tu peux pas le reinstaller ailleurs? Je vois pas ce qu’il peut mettre dans le registre qui soit genant en fait

LoneWolf
Encore un truc a faire B)

Je ne veut pas le réinstaller justement.
Avec easyphp, il suffit de copier son répertoire sur un autre pc et de le lancer.
Avec Wamp, ca ne fonctionne pas. Je crois apache te mysql sont déclarer comme service dans windows, et qu’il faut donc les résintaller.

C’est vrai que c’est chiant de faire double-clic, Next, Next, Finish…

Après il faut remettre les fichier de config de phpmyadmin/apache
Copier les répertoires des site web, j’en est pour 2Go.

A moins que tu copies ça avec des disquettes, 2Go ça va vite hein…