Serveur pour entreprise

hello tout le monde,

Je suis à la recherche d’un serveur pour mon entreprise… j’ai un peu regardé, mais il me faut des conseilles.
Je voudrai brancher une dixaine d’ordios, 3 imprimantes, un scan… aussi je voudrai brancher du wifi dessus car j’ai déjà l’équipement et elle est trop cool cette technologie. il y aura aussi la comptabilité dessus. des ordios qui tourne sur win 98 et XP. et le plus importante le budget entre 5 000 et 10 000 FCH ça fais 3000 et 6000 euro. si vous voulez encore des infos dit le moi…

je suis un peu attiré par la gamme proliant d’hp et la gamme 9000 superdomes d’hp (des groses machines) mais je ne sais pas si ça faut la peine d’avoir autant de puissance lol

@+

excusé je l’ai aussi mis dans utilitaire…

Je colle mon (court) post du thread effacé (mauvais forum) :
C’est Compaq la gamme Proliant. On en a un ici et aucun problème il fonctionne parfaitement. Sinon Dell fait des trucs pas mal pour les pro aussi.

Je peux pas t’en dire plus, si ce n’est de faire bien gaffe au SAV (intervention sur site). C’est vraiment le truc qui fait la différence !

Bah ouais, il vas servir à quoi ton serveur ? Juste serveur d’impression/serveur de fichier ?

il va servir
- voir les fichiers des personnes qui sont connecté au serveur

  • partage d’internet (wifi)
  • impression

[quote]voir les fichiers des personnes qui sont connecté au serveur[/quote]Tu veux dire par là que le serveur ne partage pas de fichier, mais il sert de noeud pour le partage de fichier entre les machines ?

[quote]il va servir
- voir les fichiers des personnes qui sont connecté au serveur

  • partage d’internet (wifi)
  • impression
  • …[/quote]Si c’est juste pour ça je te garanti une utilisation quasie nulle du proc … alors pas besoin du quadi xeon :P)
    Autre conseil : si tu fais du stockage de fichier pense a une solution de sauvegarde des données (raid, DAT, NAS …)

oui mais je peux ajouté des fonctions.
bonne idée pour le suagevarde des fichiers je vais aussi regardé ça

Yep Compaq gamme proliant tip top.

Dell, la tout depend c’est tu tout bon ou tout rien…

sinon la sauvegarde c’est la chose la plus importante. sur dlt ait , etc aux choix pour la technologie, mais sache que ca coute cher ^^

Sinon, pour partage de fichiers/serveur impression / serveur antivirus ( faut pas l’oubliez ) /serveur de sauvegarde. Un serveur moyen te suffit largement.

Moyen voir petit car pour 10 machines et 3 imprimantes c’est du léger quand même !

yep mais vu les prix des serveurs now ^^
Et comme les gens ne savent ce qu’ils veulent avant de voir la chose, et les possibité qu’il y a. Il faut prevoir un tout petit plus gros, pour pouvoir faire tourné une appli (meme si deconseillé quand meme)

Ce message a été édité par silka le 24/05/2004

oki merci pour vos conseilles, je vais regardé ça dans un magasin et aussi me faire conseiller mais je pense ht en pièce détaché et le monter moi meme… je vais me mettre du fric dans ma poche

@+