Serveur RP FR confirmé

Un serveur roleplay FR confirmé, pour ceux que ça intéresse.

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…-fr&t=36077&p=1

Par contre on sait toujours pas si ce sera un PvP ou PvE. (pas trop de débat la dessus ici merci, y a un thread pour ça :P)

Pour rappel des rules RP : http://www.worldofwarcraft.com/policy/roleplaying.html

J’ai preté ma clé à un collegue pour qu’il teste et il s’est mis immediatement sur le serveur RP fr (c’est un ancien de T4C, 5 ans dessus). Ca fait 1 semaine qu’il joue et aux dires de ses ballades les gens ont l’air d’etre assez serieux. Il parle comme un nain, reagit comme un nain et c’est tres bien pris et surtout avec humour. Par contre il n’a pas pu me dire si le serveur était PvE ou PvP, il n’est que level 13 pour l’instant et donc n’a pas encore testé les contested land.

Pour lui l’interet majeure des sereurs RP devrait etre une animation plus importante de la part de MJ, ce qui en soit est comprehensible. Mais si cela est vrai, beaucoup de joueurs voudront migrer sur ces serveurs pour avoir plus de quetes/animations/etc.

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 19 Jan 2005, 13:41’]J’ai preté ma clé à un collegue pour qu’il teste et il s’est mis immediatement sur le serveur RP fr (c’est un ancien de T4C, 5 ans dessus). Ca fait 1 semaine qu’il joue et aux dires de ses ballades les gens ont l’air d’etre assez serieux. Il parle comme un nain, reagit comme un nain et c’est tres bien pris et surtout avec humour. Par contre il n’a pas pu me dire si le serveur était PvE ou PvP, il n’est que level 13 pour l’instant et donc n’a pas encore testé les contested land.

Pour lui l’interet majeure des sereurs RP devrait etre une animation plus importante de la part de MJ, ce qui en soit est comprehensible. Mais si cela est vrai, beaucoup de joueurs voudront migrer sur ces serveurs pour avoir plus de quetes/animations/etc.
[right][post=« 323696 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je croyais qu’il n’y avait pas encore de serveur rp fr, et que justement là c’était l’annonce d’une ouverture pour la release.

EDIT: ah et si ton ami est un ancien de T4C période GOA, il y a peut être une chance pour que je l’ai connu in-game s’il jouait sur le même serveur que moi. J’ai perdu tous mes contacts de cette époque, et si je pouvais en retrouver quelques un ça me ferait très plaisir :stuck_out_tongue:

Sympa. Je trouve quand même dommage que les /ooc soient toujours permis. Je ne pense pas y aller mais l’initiative est bonne de la part de Blizzard (enfermer les malades du RP dans leur coin, c’est pas un mal…)

Je jouais aussi sur T4C quand c’était encor à peu pres RP, avant de passer a des shard UO overRPisé.

Mon serveur était “la tisseuse” (Feyd Ehlan ? 'sais plus, je confond toujours le nom de mon serveur avec le premier de la liste)

apres, mais dans un genre beaucoup moins RP, j’avais monté un perso sur chaos… balaise le chaos… par contre j’ai toujours fui quies.

… Hem ça me rappelle de vieilles choses dont on fête l’anniversaire, ce genre de remarques :stuck_out_tongue: Mais tu as raison, au moins ceux qui seront cloîtrés sur leur serveur RP ne seront pas emmerdés par des kevins et des chasseurs de loots/rooxage/quêtes qui n’hésitent pas à marcher sur la gueule des autres joueurs ; il y aura également un langage évolué, autre que « gogogo » « pull » « wtf ?! » « heal heal HEAL » « oom » et j’en passe et des meilleures :stuck_out_tongue:

Pour info donc, j’étais sur Caern Sidh (le gros dragon).

Mon perso était Belsegor (oui je me suis rendu qu’après cout qu’inconsciemment je m’étais inspiré de Belphegor… oui j’ai honte :stuck_out_tongue: ). J’étais chez les Chevaliers Dragons pour ceux qui se rappellent, maître des cérémonies, Gardien de Brehan, et capitaine de la garde de Windhowl pendant un certain temps… Donc pour ceux qui me situent, pm, qu’on voit si on peut se trouver dans wow :stuck_out_tongue:

Désolé pour le HS, pas taper.

[quote name=‹ IDoine › date=’ 19 Jan 2005, 13:59’]… Hem ça me rappelle de vieilles choses dont on fête l’anniversaire, ce genre de remarques  :stuck_out_tongue: Mais tu as raison, au moins ceux qui seront cloîtrés sur leur serveur RP ne seront pas emmerdés par des kevins et des chasseurs de loots/rooxage/quêtes qui n’hésitent pas à marcher sur la gueule des autres joueurs ; il y aura également un langage évolué, autre que « gogogo » « pull » « wtf ?! » « heal heal HEAL » « oom » et j’en passe et des meilleures  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323706 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Autant avoir beaucoup moins de kevin ex-CS player, je suis 100% pour, autant ton histoire de langage évolué je vois pas comment ça pourrait marcher.
Alors oui tu peux faire « Voudrais tu pull cette créature s’il te plait ? » a la place de « juliato pull stp », mais au bout d’un moment, ça gave. On passe déjà assez de temps à faire de l’irc.
Et en combat, j’en parle même pas, j’ai à peine le temps de taper un /oom ou un /flee, alors taper une phrase entière, je doute sérieusement. Raccourci is good, et se faire comprendre par tout le monde avec un voice emote, encore mieux.
Quand aux onomatopées, on peut tous se mettre a parler comme Jean-Jacques Paris 16ème, mais je crois pas que ce soit pour améliorer le fun du jeu. (sans tomber dans le sms de base non plus, bien sur.)

Sur les raccourci, effectivement ce sera difficile à respecter. Si ça permet de faire des intrigues politiques ça peut être vraiment sympa.

En même temps on peut difficilement faire plus RP que les emotes, suffit de mettre quelques emotes utile “en urgence” sur une barre laterale… (avec cosmos)

Pour le reste, personnellement, sans que le parlé tombe nécéssairement dans le moyen-ageux (moi ça me gonfle d’ailleurs le fait qu’on considere systematiquement, aussi bien les amateurs que les detracteurs, le parlé RP comme du parlé moyen-ageux… si ça se passe au moyen age, ok, mais pour de l’heroic fantasy…), j’apprecie un language riche et varié, RP ou pas RP… mais le RP aide à l’immersion. (j’ai cette faculté de m’immerger completement dans mes persos en RP, il y a environ 1 an je crois, mon orc femelle a été violée en RP sur un shard ultima online 100% RP, ça m’a tellement degouté, au sens premier, que j’ai plus osé me connecter sur le serveur…)

et si ça fait fuir les Kevin12ans, ne nous plaignons pas.

J’ai la réponse pour le serveur RP : PVP ou PVE ??

C’est PVP. Mon collègue est allé dans les Wetlands et le PVP s’est activé. C’est un contested land donc ce sont des serveurs PVP.

Ca commence à être réelement interressant… Si ya moins de boulets, si c’est PVP je suis entrain de me dire que je vais peut etre choisir ce serveur pour la Release !

[quote name=‹ Clad › date=’ 19 Jan 2005, 13:53’]Je jouais aussi sur T4C quand c’était encor à peu pres RP, avant de passer a des shard UO overRPisé.

Mon serveur était « la tisseuse » (Feyd Ehlan ? 'sais plus, je confond toujours le nom de mon serveur avec le premier de la liste)

apres, mais dans un genre beaucoup moins RP, j’avais monté un perso sur chaos… balaise le chaos… par contre j’ai toujours fui quies.
[right][post=« 323701 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as joue a quelle epoque? :stuck_out_tongue: j’etais anim sur ce serveur ^^ (a l’epoque d’il y a longtemps avec que ne vienne l’extension sur les seraph :stuck_out_tongue:

On parle de WoW ici… pas de T4C, créez un autre thread pour ca… merci de stopper la derive ici même :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 20 Jan 2005, 11:13’]On parle de WoW ici… pas de T4C, créez un autre thread pour ca… merci de stopper la derive ici même :stuck_out_tongue:
[right][post=« 324020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui chef :stuck_out_tongue:

Donc serveur RP pvp, ca peut etre relativement sympa , faut que j’en parle avec ma guilde.
Ton collegue a t il deja ete témoin d’animations supplémentaires ou est ce comme dans tout truc RP qui a existe : « oui un jour vous aurez des vrais anims » (genre sur sb, y a eu une animation le jour de l’ouverture des serveur et plus jamais par la suite )

Tadammm … Arrivée du collegue en question.

Hm … par où commencer. Tout d’abord par mes à priori qui viennent de tomber d’un coup sur les gamers. Non seulement vous parlez très correctement, mais en plus vous avez l’objectivité de ne pas mettre d’oeillères et de regarder à côté ce que fait le voisin.

Donc, Donjohn m’a effectivement prêté un compte, que je puisse, moi ardent défenseur du jeu de rôles, me faire une opinion des MMORPGs nouvelle génération autrement que par des commentaires d’amis. Malgré tout, chassez le naturel et il revient au galop, j’ai choisit un serveur RP pour faire mon “test”. Effectivement, au démarrage trois choix se sont offerts à moi, PVP, PVE et RP.

Conclusion : le RP semble aujourd’hui se limiter à des phrases construites et des interactions entre joueurs un peu plus poussées que les emotes. Mais point d’animation à grande échelle ni de participation active d’animateurs quelconque. Pourtant, à la connexion, une petite phrase jaune me stipule pourtant que les MJ sont désormais joignable 7/7 24h/24. Mais bon, je n’ai trouvé nul part trace des ces MJs ni des moyens de les contacter. Je pense qu’à terme il devrait y avoir moyen de faire pas mal de chose avec cet “outil”, si tant est que les joueurs et les animateurs en aient la volonté. A voir …

[Petit Hors Sujet :
Ezar à l’époque GOA pour T4C, je jouai une renonçante
fin du hors sujet]

Tu dois etre sur le PVE en fait , parce que le RP n’existe pas encore à ma connaissance .On ne sait d’ailleurs meme pas si ça va être un RP sur PVE ou PVP .

[quote name=‹ Taramis › date=’ 20 Jan 2005, 13:19’]Tu dois etre sur le PVE en fait , parce que le RP n’existe pas encore à ma connaissance .On ne sait d’ailleurs meme pas si ça va être un RP sur PVE ou PVP .
[right][post=« 324069 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu lis ce qu’on ecrit ou pas ?? C’est juste quelques posts plus haut :stuck_out_tongue:

Pendant la beta americaine, les serveurs RP etaient en PVP comme confirmer. Et comme dis plus haut, la seule difference est quelques phrases un peu plus longue mais pas vraiement de RP en vue…
Bon, c’etait le rush aussi. Un test d’une semaine ne veut pas forcement dire grand chose, j’attends plutot la sortie officielle pour me prononcer.

C’est pas pour mettre vos paroles en doute, mais j’ai beau parcourir la liste de tous les serveurs, je vois aucun serveur type RP sur la bêta euro.

Si tu parles lors du premier lancement du jeu (où l’interface se propose de choisir pour toi selon tes préférences), il y a effectivement les 3 types de serveurs dans la liste de choix possibles. Mais il y en a que 2 actuellement (PvE & PvP), à moins qu’il soit caché pour nous :P"

Je rappelle l’info d’Aguilar au cas où:

[quote]Après une longue attente et de nombreuses questions sur le sujet, nous pouvons désormais vous assurer qu’il y aura bien un serveur RolePlay francophone pour la sortie de World of Warcraft en Europe !

Cette annonce devrait ravir toute une partie de la communauté associée à ce style de jeu, il était important de ne pas les oublier :P)[/quote]

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 20 Jan 2005, 14:08’]Tu lis ce qu’on ecrit ou pas ?? C’est juste quelques posts plus haut :stuck_out_tongue:
[right][post=« 324093 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui justement , je ne vois tjrs pas de serveur RP dans la liste … mais j’ai peut etre un probleme de rafraichissement .