Serveur sous XP : Apache ou IIS ?

Je compte m’installer un petit serveur de test sur mon poste XP, et je sais pas lequel mettre.
Je compte installer PHP et MySQL (je sais, c’est mal sous windows) dessus aussi.

Je sais qu’Apache c’est plutôt pour Linux, mais pour l’avoir déjà utilisé, au moins je sais qu’il marche bien.
Problème : les versions Windows sont stables ?

Quant à IIS, je le connais pas du tout, je sais pas comment il marche avec PHP et MySQL.

Voilà, des avis ?

C’est assez rigolo la gueguerre Linux-Windows, puis Linux-BSD, et vas y que je te pousse, et vas y que c’est moi qui a la plus grosse bite^Wstabilite, etc etc.

Les debian que j’ai chez moi (Woody), je n’ai pas de probleme de stabilite
Les Debian/Red Hat du boulot, je n’ai pas de probleme de stabilite (le FW bientot a 200 d’uptime, joie & bonheur)
Les Windows 2000, on a quelques soucis, mais le reboot dans la nuit evite plein plein de probleme (ie on avait que des merdes avant le reboot auto journalier, maintenant, ca va mieux)

La, glop va gueuler pour windows, normal :D. Bon, c’est pas moi qui les a installe, mais je suppose que mes collegues ont rate des trucs. Il n’empeche, ca deconne de temps en temps. Glop, tu viens nous remmettre d’equerre les serveurs? :slight_smile:

Alors, peut etre que BSD est mieux, je sais pas, mais avec l’experience que j’ai de Linux, Linux suffit amplement.

Le thread a carrement derive. Je dirais pour conclure que l’utilisation de IIS est soumise a licence, donc a paiement.
Pour etre in thread, en environnement de developpement, IIS ou Apache, c’est kif kif, peut etre que IIS serait plus « clickdrome » qu’Apache (quoi qu’avec easyphp…)

LoneWolf
Moi aussi, je derive… Desole.

Je voix que le threat dévie un peu donc je vais pouvoir proposer une solution peu courante.

Moi ce que j’ai pour pouvoir être dans les mêmes conditions que mon hébergeur, j’ai installé avec vmwware freebsd en machine virtuelle sur mon winxp.

Du coup je peux recompiler à l’envie php en y incluant ce que je veux ( GD par exemple) et c’est la même chose pour les paramètres de sécurités d’apache et mysql.
Et en plus ma machine virtuelle est aussi accessible via le réseau local. Bref je trouve ca très pratique. On peut le faire aussi avec linux mais dans les instalations minimals il y a plus de truc inutile.

C’est un peu original mais comme c’est un pc portable je peux m’amuser sous unix où je veux.

Pourtant c’est vrai. :wink:

Note : tu permets que je te corrige les fautes d’orthographe ? :wink:

Oui ca ok je n’ai jamais dit le contraire.
Je suis d’accord qu’un linux ne vaut pas 1 BSD en fiabilité.

[quote]Parce que question stabilité, les dernières distro Linux n’ont rien à apprendre à XP[/quote]Ca on commence à le voire souvent et cette généralisation m’ennerve un peu.

C’est pas qu’une question de distro, c’est aussi une question de noyau. Le noyau Linux a été écrit pour être un maximum compatible avec les noyaux SVR 3/4 et BSD, mais il est loin d’être aussi stable… Pour dire, les plus conquis par BSD notamment consièrent Linux comme le Windows des Unix :smiley:

Ouais enfin ca dépend des disto hein fo pas non plus généraliser ca !!
C’est pas parce qu’une bande de teubés sortent des disto ripou que linux est devenu ripou et instable.

[quote]Et linux+apache ce serait pas plus simple et stable :D[/quote]Non, BSD+Apache, plus stable. Parce que question stabilité, les dernières distro Linux n’ont rien à apprendre à XP. Par contre BSD… c le top pour faire du serveur.

non :smiley:

Et linux+apache ce serait pas plus simple et stable :slight_smile:

[quote]De ce que j’en sais, apache, version 1.x, sous windows, c’est pas ça (niveau performance, montée en charge, stabilité, etc.) donc mieux vaux iis.
Par contre, apache, version 2.x sous windows, bah, de ce que j’en ai lu, iis, c’est loin derrière… Le pb, c’est que php et apache 2 c’est pas encore stable…[/quote]Tu es d’accord avec nous, donc.
Pour un serveur de test (étant donné qu’il débute, j’ai considéré que test = dév), EasyPHP suffit amplement. Effectivement, sur un serveur de prod, c’est IIS avec Windows ou Apache sans Windows (et comme toute ma prod a été faite sans Windows…) :smiley:

[Edité le 5/1/2003 par xentyr]

[quote]Donc, ouais, EasyPHP rulaize pour le dev, pour al prod vaut mieux utiliser chaque soft séparément parce que les fichiers de conf générés par easyPHP ne sont pas super secure[/quote]Normal c’est fait pour être sans aucune contrainte de dév => aucune sécurité.

De ce que j’en sais, apache, version 1.x, sous windows, c’est pas ça (niveau performance, montée en charge, stabilité, etc.) donc mieux vaux iis.
Par contre, apache, version 2.x sous windows, bah, de ce que j’en ai lu, iis, c’est loin derrière… Le pb, c’est que php et apache 2 c’est pas encore stable…

[quote]Donc, ouais, EasyPHP rulaize pour le dev, pour al prod vaut mieux utiliser chaque soft séparément parce que les fichiers de conf générés par easyPHP ne sont pas super secure[/quote]Ah on est tout à fait d’accord :smiley:

Effectivement, plus simple qu’easyphp, je ne vois pas non plus :smiley:
Personnellement, j’ai abandonné l’idée de marier php et iis, j’ai toujours des problèmes, des pages qui ne se rafraichissent pas bien, ou qui lopent indéfiniment, jusqu’à même obtenir un 403.9 alors que je suis le seul connecté… Donc, ouais, EasyPHP rulaize pour le dev, pour al prod vaut mieux utiliser chaque soft séparément parce que les fichiers de conf générés par easyPHP ne sont pas super secure

[quote]Easy php ? Mouais … m’enfin IIS marche très bien sous windows. Pour le php, c’est encore plus simple que sous apache. Pour mySql, j’ai refait un pack d’install très pratique, si tu es intérressé …[/quote]Pourquoi « Mouais … » ?
Si tu veux le savoir, au début j’étais sous Windows 95 avec mon EasyPHP pour faire mes tests, donc j’ai continué de versions en version sans jamais avoir été déçu par ce produit franchouillard. Du coup, je continue à l’utiliser, et j’encourage tout le monde à le faire. Valà :smiley: Et je voudrais savoir comment le PHP peut être plus simple (vraie question, hein) car je ne me suis effectivement jamais réellement mis à IIS, vu que EasyPHP me convenait :stuck_out_tongue: ?

Je veux bien oui.

Je vais essayer un peu tout, et prendre la meilleure solution :stuck_out_tongue:

Easy php ? Mouais … m’enfin IIS marche très bien sous windows. Pour le php, c’est encore plus simple que sous apache. Pour mySql, j’ai refait un pack d’install très pratique, si tu es intérressé …

auto-repair : rhhaa me suis fait avoir :stuck_out_tongue:

Le package EasyPHP marche nickel chrome chez moi pour faire mes tests :smiley:

[Edité le 5/1/2003 par xentyr]