[serveur TS] ne pas divulguer son

Bonjour,

Je doit heberger un serveur ts chez moi, j’ai crée un compte dydns pour faciliter les connection, par contre j’aimerais que les personne qui se connecte via l’adresse dydns ne puisse pas avoir mon ip qui s’affiche sur leur ts.

Es-ce que cela est possible?

non.

l’adresse ip est indispensable pour que quelqu’un puisse se connecter chez toi. les noms de domaines sont une couche supplémentaire appliquée par dessus l’ip, qui permet d’avoir des noms plus parlants qu’une bete série de chiffres, mais un nom de domaine ne peut pas être utilisé directement pour une connection, il faut forcément que la machine l’interprete en une adresse ip.

bon, en fait il y a une solution: passer par un proxy. c’est à dire une machine tierce, avec sa propre adresse ip, qui correspondra au domaine en question. les utilisateurs connaissent l’ip de cette machine et s’y connectent, cette machine connait ton adresse et y redirige tout le trafic qu’elle reçoit.
deux inconvénient à cette méthode: premièrement tu as besoin d’avoir la main sur une autre machine, deuxiemement le fait de rajouter un checkpoint dans la chaine entre toi et ton utilisateur va diminuer sensiblement les performances.

Par curiosité et sans faire avancer le schimilimilimili, qu’est ce qu’un serveur TS ? Parce que Google me parle de transexual woman et tuberous sclerosis complex. Et en français de tee shirt, mais ça ne doit être ça non plus B) …

Edit : boarf, il suffit de rajouter serveur pour qu’il comprenne TeamSpeak …

edit n : bordel de changement de police et de copier / coller !

Teamspeak…

mmmh … j’avais compris Terminal Serveur … défaut professionel

lautarque, precise ton message par ce que bon c’est vrai que c’esr pas tres clair la.
pour moi un TS c’est un terminal server aussi…

Teamspeak c’est un programme qui sert a rejoindre plusieurs joueurs sur un canal audio … ils peuvent parler, rire, faire des blagues bidons, élaborer des (pseudos) stratégies, et tout ca en temps réel !! B)

Pourquoi vouloir planquer ton IP ?
Une IP publique est nommée ainsi car c’est son role de l’être B)

Je suis pourtant ignare en réseau mais j’avais aussi compris Terminal Server. Surtout que ça restait cohérent avec le message initial.

[quote=« gnocchi, post:8, topic: 31906 »]Pourquoi vouloir planquer ton IP ?
Une IP publique est nommée ainsi car c’est son role de l’être B)[/quote]
Et s’il ne connait pas personnellement tout les gens avec qui il joue, il préfère être prudent.

Skype fait ça très bien, sans avoir besoin d’héberger un quelconque serveur.

Skype est bien moins pratique lorsqu’il s’agit de gérer plusieurs conversations en parallèle, savoir qui est connecté avec qui, etc.

Ouais pis TS bouffe bien moins de ressources (du moins coté client)

Puis Skype limite le nombre de participants à 5

C’est ennuyeux pour les raids ^^