4096000000 bytes (4,1 GB) copied, 40,6641 s, [b]101[/b] MB/s
[code]dd if=/mnt/raid/testdisque of=/dev/null count=1000000 bs=4096[/code]
4096000000 bytes (4,1 GB) copied, 19,8293 s, [b]207[/b] MB/s
Merde alors, ca a pas l'air degueu.
Donc , ce que j'ai fait, j'ai dl 2 fois ce fichier par le reseau (linux vers xp), 1 fois sur un pc, une fois sur un autre.
Premier PC :10 a 30Mo/s Yoyo
Deuxieme PC : 48Mo/s stable (un peu moins que vista/xp mais pinaillons pas)
je matte mon system monitor et je vois que mon swap a 3.1Mo dedans pour seulement 431Mo de ram prise
J'en conclue que mon nux utilise le swap comme cache, sauf que le swap est sur le dd ide 40Go. Quand je fait un transfert nux>xp il tamponne en meme temps dans le swap et ca doit me ralentir le transfert, la deuxieme fois il lit que le swap. Ca doit etre la meme chose quand j up d'xp? Me trompe je?
Edit: quoique je viens de uper un fichier de 2.8Go, donc logiquement j'aurai du ecraser le cache, j'ai dl le premier fichier et je suis toujours a 48Mo/s.
Ca doit coincer entre samba et les acces disque.
EDIT2: apres reboot, je dl toujours a 48Mo/s sur mon quadcore, donc c est pas le swap. Hier meme le dl du nux etait en yoyo, comprend plus moi...
Resumons: je dl a fond du nux (avec le bon pc en face), j'ai un Up moisi (alors que je sais que le bon PC peut envoyer 52Mo/s avec vista en face)
4096000000 bytes (4,1 GB) copied, 40,6641 s, 101 MB/s
4096000000 bytes (4,1 GB) copied, 19,8293 s, 207 MB/s
Merde alors, ca a pas l’air degueu.
Donc , ce que j’ai fait, j’ai dl 2 fois ce fichier par le reseau (linux vers xp), 1 fois sur un pc, une fois sur un autre.
Premier PC :10 a 30Mo/s Yoyo
Deuxieme PC : 48Mo/s stable (un peu moins que vista/xp mais pinaillons pas)
je matte mon system monitor et je vois que mon swap a 3.1Mo dedans pour seulement 431Mo de ram prise
J’en conclue que mon nux utilise le swap comme cache, sauf que le swap est sur le dd ide 40Go. Quand je fait un transfert nux>xp il tamponne en meme temps dans le swap et ca doit me ralentir le transfert, la deuxieme fois il lit que le swap. Ca doit etre la meme chose quand j up d’xp? Me trompe je?
Edit: quoique je viens de uper un fichier de 2.8Go, donc logiquement j’aurai du ecraser le cache, j’ai dl le premier fichier et je suis toujours a 48Mo/s.
Ca doit coincer entre samba et les acces disque.
EDIT2: apres reboot, je dl toujours a 48Mo/s sur mon quadcore, donc c est pas le swap. Hier meme le dl du nux etait en yoyo, comprend plus moi…
Resumons: je dl a fond du nux (avec le bon pc en face), j’ai un Up moisi (alors que je sais que le bon PC peut envoyer 52Mo/s avec vista en face)