Service aprés vente de Western Digital

Exact Snooz, seul le N° de série suffit, comme chez IBM.
Le N° de série leur donne la date de fabrication donc de garantie.

merci SnOoZ… croisont les doigts pour esperer qu’il ne va jamais laché…

3 ans vi, et normalement pas besoin de la facture, il faut juste entrer ton numéro de série ici pour avoir toutes les info sur la garantie

heuuuu les dique dur sont garantis trois ans constructeur non??

y faut avoir la facture ou pas?? je l’ai perdu pour mon 40go WD :frowning:

c’est juste des infos que je veux mon 40go va tres bien merci :smiley: :smiley:

[quote]Voilà, je m’explique.

J’ai mon DD de 60 Go de marque Western Digital qui a commencer à faire des bruit suspect.
Là, je me dit sauvegarde tous, le DD à l’air de vouloir mourir. :frowning:

Je me dit, on vire les partitions et on reformate. Ca bloque à 5%!!!

Je télécharche les outil de diagnostic de WD et la sa rebloque.

Je téléphone au SAV de WD situé en Hollande, le hotliner me dit d’envoyer mon DD qui est encore sous garentie (fin courant 2004).

Je tiens à présiser pour les anglophobes que le SAV est un français, le hotliner est français et super sympat.

Bon, j’expédie le bazard en suivant les instructions.

La suite quand j’aurais reçus le DD aprés son passage en SAV.

[Edité le 4/11/2002 par Zaxe][/quote]

Idem, j’ai envoyé mon 800JBSE mort-né (snif) le même jour que toi…wait and see :smiley:

Chash & Carrie

c’était où que je rigole un coup (et que je compare mon expérience aussi) ?

Ben elle est là l’astuce. Une même entreprise, deux noms différents et hop on garde les clients de chacune des deux anciennes boites (avant que l’une rachète l’autre, me fais je bien comprendre ?)
C’est d’ailleurs assez courant non ? Un peu comme Nec et Packard Bell, quoi que là il y est une branche professionnelle et une grands public, mais bon c’est le même principe.

bah … je vois pas trop l’interet d’avoir deux marque differente pour uen meme boite … ca fait de la concurrence « en plus » m’enfin si le SAV est aussi performant que ca, c’est tres bien :slight_smile:

La hotline de Seagate est dans le même genre super aimable clair et précise. (tiens maintenant que j’y pense Segate Et WD sa serait pas la même boite ?)

oula tu me rassure paske j’ai un pb avec mon DD western digital qui est neuf j’ai l’ai eu samedi matin, impossible de formter bloque carrement a 0% … je vais le ramener au magasin demain soir (fait chier les cours)

oui alors moi j’ai mieux : le SAV de yamaha (mon graveur de CD est un yamaha).
Tu telephones, tu donnes le n° de serie du graveur et ton adresse.
Ils t’envoient le Graveur neuf par TAT (ou UPS, je sais plus, enfin un truc du genre); tu le montes, tu met l’ancien dans la boite; et t’as plus qu’à enlever une vignette, à telephoner au transporteur et ils viennent te reprendre l’ancien (en l’occurence, sont arrangeants, j’ai demandé à me faire livrer et qu’ils viennent le chercher au bureau :stuck_out_tongue: )

pareil avec compaq (j’ai géré un parc de PCs compaq, et si tu es un geek, tu peux demander à recevoir ton matos par ups que tu monteras toi-meme, et pareil, tu decolles l’etiquette, tu appelles UPS et hop ! rien à payer, magique…)
c’est là qu’on comprend ce qu’on paye quand on achete un PC compaq (3 ans de garantie sur site :stuck_out_tongue: et un SAV technique par téléphone qui est pas trop mauvais quand leur base de données est pas plantée…)

[quote]mmm une question zaxe: ton DD il avait + d’un an???

passke sinon il fallait le retourner au vendeur qui lui paye les frais de port pour l’envoyer en hollande[/quote]Mon DD a plus d’un an.
Mais, (il ya toujours un mais) mon DD a été acheté sur Bruxelles quand j’y habitais et le magasin n’est pas réputer pour la gentilesse (les prix oui). Le DD est garantie 1 ans sur leur facture.
En plus, le billet de train est plus chère que les frai de port.

[quote]Et rien du tout, zaxe veut juste nous faire partager ses expérience geekiennes et je lui en suis reconnaissant. Il ne faut pas chercher un morale à toutes les histoires non plus ! :mad:[/quote]Bien dit :stuck_out_tongue: .

Zaxe testeur de hotline et de SAV pour la Cafzone (Cf mon post sur Abit) :mad: .

PS: il n’y a pas que les DD IBM qui merde. :mad:

[quote][quote] … et ?[/quote]Et rien du tout, zaxe veut juste nous faire partager ses expérience geekiennes et je lui en suis reconnaissant. Il ne faut pas chercher un morale à toutes les histoires non plus ! :wink:

[Edité le 4/11/2002 par use-writer] [/quote]
Vrai :stuck_out_tongue:

un pote l’a fait il y a 3 ou 4 semaines…
resultat top!!!
en 1 semaine hd revenue echanger par le sav :wink:

[quote]… et ?[/quote]Et rien du tout, zaxe veut juste nous faire partager ses expérience geekiennes et je lui en suis reconnaissant. Il ne faut pas chercher un morale à toutes les histoires non plus ! :wink:

[Edité le 4/11/2002 par use-writer]

mmm une question zaxe: ton DD il avait + d’un an???

passke sinon il fallait le retourner au vendeur qui lui paye les frais de port pour l’envoyer en hollande

[Edité le 4/11/2002 par tibo]

Okaye :wink:

J’envoie le DD aujourd’hui.

… et ?