Service aprés vente de Western Digital

Voilà, je m’explique.

J’ai mon DD de 60 Go de marque Western Digital qui a commencer à faire des bruit suspect.
Là, je me dit sauvegarde tous, le DD à l’air de vouloir mourir. :pleure:

Je me dit, on vire les partitions et on reformate. Ca bloque à 5%!!!

Je télécharche les outil de diagnostic de WD et la sa rebloque.

Je téléphone au SAV de WD situé en Hollande, le hotliner me dit d’envoyer mon DD qui est encore sous garentie (fin courant 2004).

Je tiens à présiser pour les anglophobes que le SAV est un français, le hotliner est français et super sympat.

Bon, j’expédie le bazard en suivant les instructions.

La suite quand j’aurais reçus le DD aprés son passage en SAV.

[Edité le 4/11/2002 par Zaxe]

TSSS c’est quoi ces geeks qui ne lisent pas tout les posts avant de répondre :stuck_out_tongue:

sinon, la réputation de WD n’est pas usurpé … tres bon disque, tres bonne SAV…

pourquoi acheter ailleurs :smiley:

Ok, escuse je viens de relire de thread.
J’avais oublié que tu as envoyer ton DD.
:stuck_out_tongue:

Je parlais de mon dd, envoyé au sav le même jour que toi :wink:

On est mercredi 20 novembre et j’ai reçus mon DD.

Le SAV a mit environ 15 jours pour me ramplacer mon DD.

Le DD est bien protégé pour le transport (je vais esssayer de faire une photo).

Le modéle reçus est de même capacitée.

Il y a une chose qui change. Sur l’étiquette coller sur le DD (celle qui contient toute les informations) est incrit en bleu : REFURBISHED (= REMIS À NEUF ).
Mon DD à une date du 25 oct 2002, donc c’est un échange standard.

Je suis satisfait du SAV de Western Digital.

SnOoZ, tu es devin ou quoi :slight_smile: .
Si oui, tes prédictions sont éronées :cool:. Tu t’es planter d’une journée.

Correction : fin de mon histoire :smiley:

Non SnOoZ, j’ai pas encore reçus mon DD.

DD reçu ce matin via DHL, même série, une vraie bombe…fin de l’histoire :expressionless:

Sur le Web:

Lien Sav:

http://support.wdc.com/contact
http://support.wdc.com/warranty/selection.asp?custtype=END

[quote]LoneWolf, dans le thread :

[quote] Exact Snooz, seul le N° de série suffit, comme chez IBM.
Le N° de série leur donne la date de fabrication donc de garantie.[/quote]
La facture, ils s’en foute royalement, seul le N° de série du DD suffit.
[/quote]
eeeer j’ai un peu lu en diagnole, pas vu ;_;

Merci pour l’info, c’est mon pere qui va etre content :smack:) (surtout qu’un 6.4, ca existe plus, on en aura un tout neuf :devil3:;; )

LoneWolf
Ca pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle :jesors:;;

LoneWolf, dans le thread :

[quote]Exact Snooz, seul le N° de série suffit, comme chez IBM.
Le N° de série leur donne la date de fabrication donc de garantie.[/quote]
La facture, ils s’en foute royalement, seul le N° de série du DD suffit.

Ca me rappelle que celui de mon pere est pete (L’outil dit “oulalalalalala c’est tout mort mon brave monsieur, appele la hotline”), qu’il est garanti 3 ans (WD aussi, achete a carrefour) mais comme mon pere a paume la facture…

LoneWolf
Murphy ownz my father.

Des nouvelles du SAV:

[quote]De: “Western Digital RMA”
À: xxxxxxxxxxxx
Objet: Western Digital RMA Status for RMA #497xxxxx
Date: Sat, 16 Nov 2002 00:15:42 -0800

Dear Zaxe,

This is a confirmation notification that we have shipped to you
your replacement drive(s) for RMA #4971153. If you
have any questions about your RMA, please reply to this email
or use our web form at http://websupport.wdc.com/rd.asp?t=13&p=rn
Please do not reply back if the information is correct.

RMA Number: XXXXXXXX


The shipment tracking number will be available on our website at
http://websupport.wdc.com/rd.asp?p=v&r=4971153&z=49280
within 36 hours from the time this email was sent to you. In
addition, be sure to allow 1 business day for the shipping
carrier to update their system before the shipment tracking
number becomes valid.

Replacement drive(s) have been shipped to:

 XXXX
 XXXX
 XXXX
 FRANCE

Shipping carrier : DHL-DHL

 Serial No.       Product No.          Shipped Date (GMT)
 ------------     ---------------      ------------------
 WMAxxxxxx     WD600BBxxxxxxx  11/15/2002

Additional Links:
View/Print RMA Pre-Mailer

Shipping and packing information

View RMA Status

Western Digital Support Homepage

Sincerely,
WD RMA Team
http://support.wdc.com[/quote]

Le modéle est toujours comercialisé, c’est sur.

Mais vu l’ettendu de leur game de DD en ce moment: 10 modéle de capacité différente en 7200 et 7 en 5400 tr/min, décliné en plusieurs versions suivant le cache (2 ou 8 Mo). Je parle même pas des DD en sérials ATA qui vont pas tarder à arrivé.
Il vont devoir faire du tri dans leurs game.

Un 600BB ? A priori, si : http://www.westerndigital.com/products/pro…s.asp?DriveID=9

Je pence aussi qu’il va directe en recyclage.
Surtous, que j’ygnore si WD fabrique encore mon modéle de 60 Go !!

Je me met à rever de recevoir un DD de plus 60 Go :cool: .

Ca à l’air sérieux comme sav. De toute façon, vu la valeur d’un hd à l’heure actuelle, à mon avis il va direct poubelle, ça leur couterait plus cher de chercher la panne due d’en envoyer un autre direct (pour des petits style 40Go)

Du nouveau, Western Digital a bien reçus mon DD.

Le service aprés vente a bien reçus mon DD comme cet email le confirme:
Ps: mon vrai nom a été remplacé par mon pseudo et certaine information on été censuré

[quote]Western Digital RMA"
À: Zaxe
Objet: Western Digital RMA Status for RMA #xxxxxxxxxx
Date: Thu, 14 Nov 2002 00:31:05 -0800

Dear Zaxe,

This is a confirmation notification that we have received your
defective drive(s) for RMA #xxxxxxx. If you have
any questions about your RMA, please reply to this email or
use our web form at http://websupport.wdc.com/rd.asp?t=13&p=rn
If the information is correct, please do not reply back
to this email.

RMA Number: xxxxxxx


We will ship the replacement drive(s) to you within 5-7 business days.

Drive(s) received:

 Serial No.       Product No.          Received Date (GMT)
 ------------     ---------------      -------------------
 WMAxxxxxxcc         WD600BB             11/13/2002

Additional Links:
View/Print RMA Pre-Mailer

Shipping and packing information

View RMA Status

Western Digital Support Homepage

Sincerely,
WD RMA Team
http://support.wdc.com[/quote]
[Edité le 14/11/2002 par Zaxe]

je n’ai pas trester le sav de western mais celui d’IBM et j’ai été surpris avec l’efficacité dont ça été menner :wink:

DD de remplacement envoyé aujourd’hui :wink: