Services de Streaming, SVOD, Netflix & Co, Ultra HD et prix

Je fais ça dans un nouveau thread, j’en ai pas trouvé d’autre qui pourrait convenir, n’hésitez pas à bouger..

Donc voilà, Black Friday a eu raison de moi, j’ai enfin lâché mon vieux plasma Full hd pour acheter une The Frame Pro 65’’.

Du coup, mes abos aux streaming sont en “standard”, donc HD (à part Apple TV+ que j’ai via Apple One Famille comme un gros iencli).

J’ai Disney+, Netflix et Prime, et l’upgrade vers les offres “Premium” n’est pas neutre : +5€/mois pour disney, +7€/mois pour Netflix pour avoir du 4k HDR.

Donc question : est-ce que l’upgrade vaut le coût en terme de qualité d’image ?

Pour élargir un peu, l’industrie a vraiment fait un full circle pour revenir à un point proche du modèle des bouquets du câble et le coût total commence vraiment à piquer. J’imagine que le rachat de Warner par Netflix va pas arranger les choses. On va devoir ressortir nos sickbeard/sonarr ?

Devoir ? :smiley:

Alors, à titre perso, ça fait un bail que j’ai cancel tous mes abonnements streaming et que je suis repassé à une solution 100% tipiak. Et zéro regret (ni scrupule), surtout quand je vois comment on se fait de plus en plus essorer.

Pour la 4K, j’ai le sentiment que c’est vraiment une question de sensibilité personnelle. Je suis passé sur une télé OLED 4K il y a quelques mois et après avoir fait quelques tests, j’ai décidé de rester en full HD 1080p HDR pour mes films et séries. Le gain visuel de la 4K ne me semble vraiment pas justifié.

6 « J'aime »

Perso je vois pas la différence depuis mon canapé entre du 1080 et de la 4k, donc tous mes abonnements sont en 1080.

Niveau abonnements, je garde Netflix en continu, et parfois je prends un abonnement ailleurs pour un mois. Pas que HBO ou Disney d’ailleurs, il y a pas mal de services alternatifs qui sont chouettes, outre les gratuits (comme Auvio ou Arte qui ont régulièrement de chouettes trucs). En belgique il y a cinemember ou sooner, et je sais qu’en France il y en a aussi pas mal et pas chers.

Pour réduire les coûts, je trouve que les abonnements avec pubs sont (pour le moment) pas abusés. Sur HBO j’ai 30 secondes de pub avant un épisode, et ce n’est jamais coupé.

Mais c’est sur qu’on est loin de la promesse Netflix de base de l’abonnement unique.

Et pour le reste, c’est le bon vieux torrent.

Pour payer moins cher, on m’a conseillé https://www.spliiit.com/. J’ai pas encore sauté le pas. Par contre pour le moment pour Netflix je suis même passé à l’abonnement le moins cher tellement je trouve leurs prix abusés.

1 « J'aime »

Ça je comprends vraiment pas comment ça existe encore. Ça va complètement à l’encontre des conditions d’utilisation (malgré ce que dit le site), et je me dis qu’un jour ou l’autre il y a des comptes qui vont sauter…

Pareil que ce qui a été répondu, Netflix en 2 écrans ici, donc fullHD et Disney+ en version avec pub à 2€/mois suite à une offre de début d’année et qui me semble est également limité au full HD tout ça sur une LG C3 65 4K.

j’ai basculé Netflix sur moins cher lors d’une augmentation, je sais plus laquelle j’y en a tellement eu, et je sais pas si si c’est la télé qui bosse bien mais j’ai pas vraiment vu de différence. Idem sur Disney d’ailleurs ou j’étais en full a une époque.

Je pense que ce qui fait la diff est vraiment la qualité du traitement de la tv (ce qui en 2025, doit être la norme sur les marques les plus connues) et également la taille de celle ci. Même sur un 77 qu’un pote a acheté récemment, on a testé mon compte et le sien en full, et ba a par sa mauvaise fois, j’ai pas constaté de différence. Après peut être sur les 98 et plus là y aurait peut être une différence mais ce sera pas la même chose que quand on est passé au 1080p.

D’ailleurs et pour le petit côté lol on va dire, les gros mur d’image sont souvent en FHD également, oui oui même des bestioles de X par Y mètres. Sur ce genre d’écran ça va jouer plutôt sur le pitch, l’espacement entre les LED que sur la résolution pour la finesse de l’image. Et malgré certains clients réticents, quand tu allumes le mur en général ils ont déjà oublié que c’est que du FHD :rofl:

2 « J'aime »

Ah ben au mois c’est unanime :slight_smile: . Bon, je vais rester comme ça.

Malheureusement le SD n’est pas HDR, alors qu’en effet c’est probablement ça qui fait le plus la différence.

J’avais D+ et Netflix en 4K puis j’ai tout réduit au mini et j’ai pas vu la différence. C’est vraiment un gag.

Perso je suis sur la Netflix 4k, mais je suis loin d’avoir la même qualité que sur mes blu ray 4k. Faudrait comparer , en changeant de sources, le timecode d’un film dessus que j’aurais en br également… ça pourrait me faire un bon exercice tiens.

Mais quand je mate une mkv, même de 15/20go, en 4k, vs un bluray 4k, y’a pas photo sur le rendu. Maintenant, est ce que c’est utile… non, l’upscaling du 1080 fait clairement le taf dans 99% des cas.

Maintenant, je prends la version qui m’intéresse le plus par rapport à la piste son. J’essaye de mettre l’accent là dessus pour ma part, et sur Netflix, l’atmos pour ne situer que lui, c’est que sur l’abo premium il me semble. Mais pareil, faudrait que je teste :slight_smile:

Ecran 65" situé entre 2m et 2,6m du point de visionnage (accroché sur un bras, donc il nous arrive de l’approcher ou de le reculer). La différence entre 1080p et 4k me parait bien visible, mais c’est peut-être dans la tête, j’ai jamais fait de test en aveugle. (et dans tout les cas, un bon 1080p est plus agréable qu’un mauvais 4k).

Pour les services de SVOD, si vous connaissez un jeune adulte (18-25 ans), l’offre Rat+ est TRÈS intéressante, pour 22€ on a:

(le Netflix est en standard, on peut ajouter 7€ pour l’avoir en premium)

Oui alors ça reste canal derrière et pour se désabonner ça peut vite être l’enfer si j’ai bien compris. Ils avaient fait une super offre au bf, j’ai longuement hésité pour au final décliner, because… plex is enough.

J’ai été abonné pendant un an et je n’ai eu aucun problème pour résilier.

Et pour 4k vs 1080, je vois la différence, ma fille voit la différence. J’ai pas trop le choix du coup, parce que quand ça repasse en 1080, on sent que quelque chose ne va pas. Je crois qu’il faut tester en magasin.

2 « J'aime »

J’ai coupé tous mes abonnements en janvier. Je peux suggérer du tipiak si c’est accepté ici :

Vidéo

stremio+torrentio+real debrid. 32€/an pour avoir tous les contenus possibles en FHD/4K. À installer sur la tv connectée ou console ou box compatible.

Audio

App Demus et abonnement à vie pour 15€ une fois.

2 « J'aime »

Ça c’était avant. La loi a changé, ils s’y sont conformé. Du coup le désabonnement c’est en un clic. Je le sais, je l’utilise tous les deux ans pour qu’ils me refassent la même promo :squinting_face_with_tongue:.

3 « J'aime »

ça fait 4 ans que je suis sur un abo C+ Ciné Séries (avec engagement 2 ans pour gratter un peu sur l’abo) ça faisait le taf mais j’ai amorcé la sortie pour repasser par mon FAI (Free) car avec un déménagement je devrais pouvoir passer de ma freebox mini 4k à la freebox Ultra et le diff de prix de l’abo interner couvrira largement l’abo C+ ou les abo SVoD comprit dans l’offre.

… en aveugle, un test de rendu vidéo? Je demande à voir! Hahahaha!

8 « J'aime »

En tout cas, t’as beau payé pour du full hd, chaque fois que je remet un blue ray dans le lecteur, j’ai envie de pleurer. On s’habitue à avoir une image moyenne au vu de la faculté (désolé correcteur automatique) facilité de visionnage.

5 « J'aime »

Oui, le 4K des apps de streaming c’est surestimé par rapport à du Bluray 4k, la compression n’est pas du tout la même (notamment sur les couleurs à mon sens), impossible de s’y tromper pourtant c’est du 4k vs 4k.

2 « J'aime »

ça + le rendu du son, qui est souvent très très moche sur Netflix. J’ai encore souvenir du premier Tyler Rake, ça m’avait choqué tellement c’était mauvais au niveau de l’audio (très “plat”).