Salut à tous !
Je viens de me faire avoir par un vendeur farceur m’affirmant que le sempron 2200+ (FSB 333) fonctionnait sur ma carte mère ( dont il connaissait pas le FSB max-soit 133/266-mais le nom- ecs K7S5A pro- ). Evidement pas moyen qu’il reprenne le processeur car il « marche ».
Bref je me retrouve avec un proc’ qui tourne à 900Mhz (au lieu de 1500) en FSB 100/100Mhz.
Je m’y connais pas bien dans toutes ces fréquences j’ai écumé des forums et j’ai constaté que je pouvais le faire monter à 1200Mhz si le FSB était configuré en 133/133Mhz. ( y manque plus que 300 MHz cool …)
De toute façon je m’achete une machine cet été et celle ci part à mes parents qui verrons pas de grande différence ( avant je tournais sur un duron1.3Ghz qui vient de bruler ).
Mais ma question : Est-ce que la manip’ que j’ai fait ( passer de 100/100Mhz à 133/133Mhz ) est pas risquée sur le long terme ( pb de surchauffe, bugs… )?
[quote name=‹ oliver › date=’ 3 Jun 2005, 13:13’]Salut à tous !
Je viens de me faire avoir par un vendeur farceur m’affirmant que le sempron 2200+ (FSB 333) fonctionnait sur ma carte mère ( dont il connaissait pas le FSB max-soit 133/266-mais le nom- ecs K7S5A pro- ). Evidement pas moyen qu’il reprenne le processeur car il « marche ».
Bref je me retrouve avec un proc’ qui tourne à 900Mhz (au lieu de 1500) en FSB 100/100Mhz.
Je m’y connais pas bien dans toutes ces fréquences j’ai écumé des forums et j’ai constaté que je pouvais le faire monter à 1200Mhz si le FSB était configuré en 133/133Mhz. ( y manque plus que 300 MHz cool :P …)
De toute façon je m’achete une machine cet été et celle ci part à mes parents qui verrons pas de grande différence ( avant je tournais sur un duron1.3Ghz qui vient de bruler ).
Mais ma question : Est-ce que la manip’ que j’ai fait ( passer de 100/100Mhz à 133/133Mhz ) est pas risquée sur le long terme ( pb de surchauffe, bugs… )?
[right][post=« 365059 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mmmh, de vieille mémoire de rongeur (faillible donc) je pense que des cartes branchées sur un bus fait pour tourner à 100 mhz apprécient relativement moyennement de tourner à 133 mhz.
QUi plus est, passer ton bus de 100 à 133 mhz, représente un gain homéopathique de puissance, donc tu ne serais pas mieux à 100 ?
[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 3 Jun 2005, 13:34’]QUi plus est, passer ton bus de 100 à 133 mhz, représente un gain homéopathique de puissance, donc tu ne serais pas mieux à 100 ?
[right][post=« 365078 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et beenn en fait je gagne 15 à 20 img/sec sur morrowind. bon j’avoue j’ai pas encore testé les autres jeux.
Heu, une question pratique là : TU demande conseil, ON te dis de prendre un truc 2200+. Là, TU nous dis que ça fonctionne pas correctement mais qu’ON veux pas te le reprendre…
Ton magasin là, c’est quoi comme boui-boui ? Parce que c’est encore eux qui t’on dit que le proco allait fonctionner avec ta carte mère. Donc ce sont eux qui sont en tord (oui, si tu me trompe, tu reprends ta merde, c’est toi le pro), donc je me demande pourquoi tu fais pas le sitting devant leur shop, en élevant la voix de +/- 10dB a chaque entrée d’un nouveau client. Et si c’est une enseigne reconnue (et pas le chinois du coin), tu demande a voir le responsable, et tu lui explique que voilà, tu es sur que la direction France du truc AINSI que les différents lecteurs des Forums techniques sur le net vont surrement apprécier que tu dénonce les pratiques commerciales de l’enseigne X.
[quote name=‘VieuxRagondin’ date=’ 3 Jun 2005, 13:48’]Je plussoie (multiplioie, même) : fais tourner l’adresse de la bicoque, qu’on y aille point, s’il te plait :P"
[right][post=“365086”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ou encore mieux, on fait un sitting tous ensembles devant la boutique, histoire de bien lui foutre les boules (c’est légal de faire ça, au fait ?)
Sinon, oui, je plussoie les autres : fais-toi respecter !
Ben chuis allé chez Pc Price. C’est là bas qu’il m’ont dit que ça tournerait.
Par contre vu qu’ils avaient pas le modèle j’ai dû l’acheter dans un Micro futur ( où donc je me suis pas mefié vu que je croyais que c’était tout bon d’après les conseils de ce cher monsieur ).
C’est ce que je dis toujours : Les vendeurs sont compétents mais pour nous vendre des trucs seulement ( et en général ce qui leur rapporte le plus )
Si t’as pas redemander avant d’acheter c’est un peu de ta faute quand meme.
Et puis tu aurais pu demander ça dans un post ici, pleins de gens se seraient fait un plaisir de te répondre.
Sinon, la K7S5A, mis a part que t’as de la chance qu’elle ait pas cramé… elle va tourner sans problème en FSB133. (vérifie que ta mémoire le supporte bien - PC133 si c’est de la SDR).
[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 3 Jun 2005, 17:52’]Si t’as pas redemander avant d’acheter c’est un peu de ta faute quand meme.
Et puis tu aurais pu demander ça dans un post ici, pleins de gens se seraient fait un plaisir de te répondre.
[right][post=“365216”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je sais j’ai une part de responsabilité et je l’assume ( un peu ).
Mais le type de l’autre coté du comptoire il avait l’air franchement sûr de lui.
résumé du dialogue :
Bonjour je voudrais un renseignement
Oui ?
J’ai une CM elite K7S5A pro je voudrais savoir si je peux monter sans probleme un sempron dessus?
Oui parceque c’est des processeurs dérivés des Athlons vous devrez sûrment flasher votre bios mais ça marchera.
bon de toute façon je m’en fout comme j’ai dit au début du post je change de machine cet été et j’utiliserais plus celle là ( c’est pour ça aussi que j’ai pris le proc le moins cher du marché ). Qui plus est, grâce à l’architecture, j’ai pas encore vu de pertes de perfs.
après la question que je posais c’est est-ce que le changement de fréquence du bus que j’ai fait risque d’endommager du matos ?
[quote name=‘oliver’ date=’ 3 Jun 2005, 18:03’]je sais j’ai une part de responsabilité et je l’assume ( un peu ).
Mais le type de l’autre coté du comptoire il avait l’air franchement sûr de lui.
résumé du dialogue :
Bonjour je voudrais un renseignement
Oui ?
J’ai une CM elite K7S5A pro je voudrais savoir si je peux monter sans probleme un sempron dessus?
Oui parceque c’est des processeurs dérivés des Athlons vous devrez sûrment flasher votre bios mais ça marchera.
[right][post=“365222”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mais ça c’est pas le vendeur a qui tu as acheté le processeur si j’ai bien compris ton message ?
[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 3 Jun 2005, 18:05’]Oui mais ça c’est pas le vendeur a qui tu as acheté le processeur si j’ai bien compris ton message ?
[right][post=« 365225 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]