Je réuppe le thread, parce que j’ai une problématique similaire, et pourtant un peu différente. J’explique:
- J’ai la sortie jack branché sur les haut parleurs de l’écran
- J’ai un dongle USB avec un casque micro Logitech Clearchat Wireless
Vu que le dongle USB est tout le temps branché, Windows 7 croit que j’ai tout le temps le casque allumé (alors que le dongle détecte bien que le casque est éteint). J’ai cherché des drivers mais visiblement c’est plus un problème dans les drivers Audio USB de Microsoft, qui permettent pas ce genre de retour du dongle USB. Bref…
Je vais pas faire mon Bussière, et tenter de reprogrammer quelque chose par moi même, tout ce que j’aimerai, c’est savoir s’il existe des logiciels qui pourraient suppléer à la tache fastidieuse de swapper de HP à chaque fois (avec tous les clicks que cela comporte). J’aimerai donc trouver un logiciel qui:
- Soit change les HP par défaut suivant l’appli (j’utilise le casque/micro que sur certains jeux ou Mumble/TS3/X-Lite), ou peut être encore mieux, en détectant une arrivée son sur le micro…
- Me laisse une icône dans le system tray qui permette de swapper en un clic.
Ou si vraiment ce genre de logiciel n’existe pas, je peux tenter de bricoler quelque chose en C# s’il existe une API permettant de manager la configuration audio de Windows.