[Seven] avoir du son dans le casque ET les enceintes simultanement ?

Salut à tous !

Alors voila, j’ai une question sur seven sur laquelle je seche …

J’ai un casque et des enceintes. Comment fait on, sous seven, pour avoir le son de l’ordi sur les deux en même temps ??

La quand je branche mon casque, ca désactive la sortie enceinte, et j’ai pas trouver comment la rétablir (en dehors de débrancher mon casque bien sur :smiley: )
Dans le mélangeur, toutes les applications se retrouvent affectées au casque, et plus rien aux enceintes. Impossible de faire passer une application de l’un à l’autre (en tout cas, j’ai pas trouvé comment).

C’est agaçant, parce que c’est chiant de brancher/débrancher un casque sur une tour qui se situe sous le bureau. C’est beaucoup plus simple d’éteindre les enceintes qui sont en face de moi quand je veux le casque uniquement, et de les rallumer quand je veux les enceintes.

D’autant que sur XP, c’était possible très facilement : il y avait une case à cocher dans les options sons qui s’appelait « couper le son des enceintes quand on branche le casque ». Pratique, simple, efficace. Chez moi, c’était toujours décoché.

C’est plus possible sous Seven ? J’ai eu beau chercher, je n’ai rien trouvé de semblable.
Ca serait un peu con, vu comment ils ont mis en avant leur super gestion du son par application que c’est super bien (et j’avoue que c’est pratique).

Merci d’avance :smiley:

Normalement ça se situe au niveau du driver de ta carte son, regarde de ce côté, sinon une prise en Y te faudra.

C’est très con, si tu as une carte son Realtek, débranche ton casque, va dans le gestionnaire Realtek, onglet speaker, tu cliques sur une icône ressemblant à un dossier (me demande pas pourquoi) à droite de la fenêtre, au dessus des reproductions des entrées son. Ca t’ouvres une fenêtre et tu décoches “activer la détection auto du jack en panneau avant” ou un truc du genre". Rebranches ton casque et voilàààààà.

ok, donc ca se fait au niveau drivers ? Seven propose pas ca dans le mixer ?
Bon, faut que j’installe les drivers son de ma carte mere alors, j’ai laissé ceux de seven par defaut il me semble.


De rien.

[quote=“cben76, post:4, topic: 50677”]ok, donc ca se fait au niveau drivers ? Seven propose pas ca dans le mixer ?
Bon, faut que j’installe les drivers son de ma carte mere alors, j’ai laissé ceux de seven par defaut il me semble.[/quote]
Yup faut les drivers. Enfin j’ai pas trouvé sans.

Jamais vu ça sous xp, à mon avis c’était spécifique aux driver que t’avais sous xp.

Et t’as pas un tricks equivalent pour les ADI SoundMax Kaneloon ? (Parce que j’avoue que ca me pete un peu les couilles parfois, et encore pire quand c’est sur la sortie du 2408).

Un bon vieux doubleur (ou cable Y, comme dit plus haut) à 4 euros et c’est réglé…

… Non cette réponse n’est pas (totalement) constructive :smiley:

EDIT : Pour essayer de faire plus constructif, j’ai réinstallé mes pilotes SoundMax.

Panneau de configuration SM > Avancée > Audio ESP : en cochant/décochant « changer automatiquement la configuration des haut-parleurs » ou alors en cochant/décochant détecter les nouveaux périphériques au démarrage" (ou bien encore en cochant/décochant « casque avant indépendant »…)?

Je n’en sais foutre rien et j’ai un peu la flemme de tout débrancher de ma carte son pour vérifier… J’essaye éventuellement ce we pour voir. Il serait étonnant que l’on ne trouve pas un équivalent de ce « système » RealTek chez SoundMax…

ok, je vais essayer de mettre à jour les drivers.
effectivement, c’etait peut etre deja au niveau des drivers sous XP.

C’est dommage de ne pas avoir rajouter dans le mixeur la possibilité d’indiquer par application la sortie son qui sera utilisé. Car le mixeur voit bien les deux sorties !

[quote=“vylsain, post:5, topic: 50677”]
De rien.[/quote]
Ahah ! Mais complètement.
En plus ça marche avec toutes les cartes/chipset son, et tous les OS.

Alors j’ai la solution, car le Y c’est sympa mais faut avouer que c’est un peu rageant d’être bloqué par un simple bout de soft :smiley:

C’est bien au niveau du driver. Le driver par défaut de seven ne propose pas ‹ LA › petite option qu’il manque:
‹ Désactive la détection de jack du panneau avant › (en français dans le texte).

J’ai trouvé les drivers pour le chip audio RealTek pour seven 64 (ma CM: Asus P5K)
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…-bios-0501.html

Une fois installé, double cliquez sur le ‹ Gestionnaire Audio Realtek › dans la barre des tâches, puis sur l’icône qui ressemble a un dossier: « réglage connecteur » (sous le lien « paramètre avancé du périphérique »), et la vous trouverez l’option salvatrice!

Hum intéressant ça !

Faut que je regarde parce que c’est un peu la même situation pour moi, avec mon ancienne carte son, les enceintes arrières étaient configurés pour recevoir le même signal que l’avant (super pratique car l’arrière est en fait relié à mon ampli pour jouer sur la télé ou pour écouter la musique sur les enceintes de chaine hifi) mais depuis que j’ai changé de config avec une ASUSTeK P5Q Deluxe et que j’ai viré ma carte son PCI, impossible de refaire la manip, winamp&co ne me sort absolument rien à l’arrière…

Oui moi c’est dans les options du driver de ma carte son.

ha bin niquel !
Merci pour l’info :smiley:

Mais suggestion d’improuvement sur seven : autoriser l’utilisateur, dans le mixeur audio, de choisir sa sortie son par application :smiley:

+1, simple mais efficace :-

Microsoft Gamevoice (encore un periph tip top que MS n’a pas reussi a vendre/imposer :sigh:).

(non, serieux, c’est tip top comme truc, mais ca n’est plus fabrique ni en vente).

Mieux:

:wink:

Sérieusement, je trouve la version fil bien plus pratique que la version « boîtier ».

Je réuppe le thread, parce que j’ai une problématique similaire, et pourtant un peu différente. J’explique:

  • J’ai la sortie jack branché sur les haut parleurs de l’écran
  • J’ai un dongle USB avec un casque micro Logitech Clearchat Wireless

Vu que le dongle USB est tout le temps branché, Windows 7 croit que j’ai tout le temps le casque allumé (alors que le dongle détecte bien que le casque est éteint). J’ai cherché des drivers mais visiblement c’est plus un problème dans les drivers Audio USB de Microsoft, qui permettent pas ce genre de retour du dongle USB. Bref…

Je vais pas faire mon Bussière, et tenter de reprogrammer quelque chose par moi même, tout ce que j’aimerai, c’est savoir s’il existe des logiciels qui pourraient suppléer à la tache fastidieuse de swapper de HP à chaque fois (avec tous les clicks que cela comporte). J’aimerai donc trouver un logiciel qui:

  • Soit change les HP par défaut suivant l’appli (j’utilise le casque/micro que sur certains jeux ou Mumble/TS3/X-Lite), ou peut être encore mieux, en détectant une arrivée son sur le micro…
  • Me laisse une icône dans le system tray qui permette de swapper en un clic.

Ou si vraiment ce genre de logiciel n’existe pas, je peux tenter de bricoler quelque chose en C# s’il existe une API permettant de manager la configuration audio de Windows.

Pas testé, mais Stads fonctionne pas sous Windows 7 ?