[Seven] avoir du son dans le casque ET les enceintes simultanement ?

Et je m’auto-réponds moi-même:

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\Sound Mapper\Playback est la clef de registre qui contient la carte son par défaut. Donc a la limite, si personne n’a rien de mieux à me proposer, je me ferai un petit programme qui swappe cette valeur.

Ah merci Faskil, je ne connaissais pas du tout, je vais tester.

edit2: Et en plus, il y a le source? Mais que demande le peuple \o/. (du coup si ca marche pas sous W7, je peux l’adapter :wink: ).

Tiens j’ai eu problème bizarre avec le son sous Seven. J’avais installé le driver HD Audio. Je branche un casque sur la prise verte à l’arrière et j’avais bien du son. Je branche un kit 2.1 : il m’indique que je l’ai branché sur la prise verte mais il n’y a pas de son :blink: Je branche le même kit sur la prise écouteur à l’avant, et là il y a du son.

Sinon avec une carte son externe, on peut avoir les deux en même temps la plupart du temps :x

Avec un casque USB (en tout cas pour le mien, celui de MS), il est déjà reconnu comme une carte son. Et c’est assez simple de switcher entre les deux sous 7. Certaines applications (jeux, media player classic-pas windows-…) permettent aussi de choisir la carte son à utiliser. Ce qui permet donc de diffuser sur les deux cartes son en même temps (mais 2 flux différents par contre).

ouais mais ça divise la puissance par 2…

Carte-mère Asus ? Parce que j’ai un soucis similaire sur ma P5Q-kekchose… Sortie digitale la plupart du temps mais parfois je veux passer au casque, je le branche sur la sortie verte, il me dit que c’est pas la bonne. Je teste n’importe où, il me dit toujours que c’est pas la bonne… En gros il en veut jamais, même en désactivant complètement la sortie digitale

Est-ce réellement un problème ?