[Seven] Des fonctions passées à la trappe ?

Tu peux toujours faire comme moi et les renommer à la mano

Puisqu’on attaque ce chapitre (les répertoires perso), ca serait bien d’avoir un outil MICROSOFT qui permet de déplacer les répertoires ‘users’.

J’ai lu plusieurs trucs la dessus que je trouve affreusement compliqué quand on a plusieurs comptes à déplacer (oui, je suis un gros fainéant)

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa…et_313056_1.htm
Un peu mieux ici
http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html
mais rien dans l’OS

ElRed: pourquoi déplacer les comptes Users ?

pour les mettres sur un autre disque (parce que c’est des data).

J’ai 4 comptes sur mon PC et les petits vont pas faire attention et tout stocker dans les répertoires par défaut (C:\users…) qui sont…Sur un SSD !

Clic droit > Propriétés > emplacement ? Gnié ? Les répertoires “persos” ne sont pas forcément sur la partition windows. Et on peut changer les noms des dossiers, c’est fou !

Non, mais c’était une histoire compliquée… En revenant dessus tout à l’heure, j’ai réussi à m’arranger correctement pour ça. Par contre, pour une raison qui m’échappe un peu, impossible de renommer “Mes Documents” dans mon répertoire utilisateur, il me prétend toujours qu’il existe déjà un répertoire de ce nom-là, ce qui est certainement le cas pour NTFS.

Ca ne marche pas pour l’ensemble du profil.

Si tu fais un set, tu verras que les variables %user% et %user profile% n’ont pas changé. Du coup, pleins de truc qui vont tenter %user%\documents\ vont écrire sur c:

[quote=“ElRed, post:27, topic: 50232”]Ca ne marche pas pour l’ensemble du profil.
Si tu fais un set, tu verras que les variables %user% et %user profile% n’ont pas changé. Du coup, pleins de truc qui vont tenter %user%documents vont écrire sur c:[/quote]il faudrait que tu lise mon post là, celui là même que tu propose plus haut:
http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html

dans lequel j’explique comment, par script, faire en sorte de déplacer tous les dossiers des nouveaux utilisateurs, avant que ceux-ci ne se connectent.
De plus, le script créé les jonctions pour que si un soft tente d’écrire dans %userprofile%\documents ou %userprofile%\Mes documents, les écritures sont dirigées corectement vers le vrai dossier documents.

[quote name=‘ElRed’]J’ai lu plusieurs trucs la dessus que je trouve affreusement compliqué quand on a plusieurs comptes à déplacer (oui, je suis un gros fainéant)[/quote]C’est compliqué car, comme tout le monde, tu veux les déplacer après… alors que c’est bien plus simple de les créer directement au bon endroit.

Autrement dit, après une seule application du script principal, tu peux créer autant d’utilisateurs que tu veux. leurs dossiers seront créés à l’endroit choisi, et pas ailleurs. (avec créations des jontions)
ma méthode est la seule sur internet qui permet cela… et par script simple d’emploi et configurable à souhait

Testez-le…

Alain Quarré

Alain, MERCI. Je teste ca ce WE, avec backup (utilisateur déjà créé et utilisé depuis un moment…)
Si ca fonctionne tout comme je pense, tu auras un vote de plus sur technet.

J’ai testé et approuvé :smiley: (j’ai évidement recréer mes profils déjà créé)

Il est dommage -puisque c’est le titre de ce thread- que windows ne propose pas ça. Heureusement Alain est est la :smiley: