[seven]drivers nVidia capricieux pour la fonction de mise à l'échelle

Dans le panneau de configuration nVidia on peut depuis pas mal de temps choisir la façon dont la carte graphique gère les résolutions différentes de celle du bureau.
Jusque là j’ai toujours utilisé la “mise à l’échelle nVidia avec un rapport largeur/hauteur fixe”, permettant d’afficher les résolutions inférieures en l’étirant au max sans déformer l’image.

Or depuis que je suis sous Windows 7, lorsque je choisis cette option, après avoir fait “appliquer” il revient systématiquement à “utiliser la mise à l’échelle intégrée à l’écran”. Et si je choisis n’importe laquelle des autres solutions, il me remet celle-là d’office…

Après avoir googlisé sur le sujet je reviens bredouille, ceux qui ont une nVidia ça vous fait ça aussi (l’écran est un samsung 206BW)

j’avais le meme problème sous windows xp.

apres l’install des drivers, je pouvais faire 5 fois la manip (clone/dualscreen, mis à l’echelle), j’avais 5 résultats differents.

donc je ne pense pas que le problème vienne de seven, mais plutôt des drivers nvidia…

essaye éventuellement une desinstall, avec un clean via un outil tierce (la flemme de retrouver le nom) puis une reinstall.