[Seven] Partage de disque entre deux 7

Salut,

J’ai un soucis curieux sur le partage des disques et fichiers entre mes deux machines sous 7.
J’ai donc un PC A qui accède sans soucis aux disques de mon PC B. Il peut modifier les fichiers à volonté.
Par contre le PC B lui n’arrive pas à accéder au PC A me disant qu’il n’a pas les droits.
J’ai vérifié la config réseau et c’est la même sur les deux machines.

Quelqu’un a une idée ou a déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide.

Jette un �?il sur les droits NTFS et pas seulement la conf réseau . Par défaut, Windows applique les droits les plus restrictifs.

Oui c’est parceque sur chacun des ordinateurs il faut un compte utilisateur avec un mot de passe pour y accéder.
Quand tu partage un disque il y a une option en bas pour désactiver le fait qu’il faille un compte utilisateur sur la machine locale.

PS: Peut pas faire de screen (on linux now), mais recemment quelqu’un a eu le même soucis sur la Zone.

Voir par la
C’est le même système qui gère :smiley:

[quote=“Beasty, post:3, topic: 50234”]Oui c’est parceque sur chacun des ordinateurs il faut un compte utilisateur avec un mot de passe pour y accéder.
Quand tu partage un disque il y a une option en bas pour désactiver le fait qu’il faille un compte utilisateur sur la machine locale.

PS: Peut pas faire de screen (on linux now), mais recemment quelqu’un a eu le même soucis sur la Zone.

Voir par la
C’est le même système qui gère :D[/quote]

La il est coché que c’est windows qui gére et non pas qu’il faille de nom d’utilisateur.